Jump to content

Vision du Ciel... "drone de société" !!!


Thierry

Recommended Posts

  • Membre VIP

Non... il me manquait du matériel qui n'avait pas été livré avec le drone... ils me l'ont envoyé à mon adresse pro et reçu plus de 10 jours après expédition dans une simple enveloppe à bulles.

Je comptais y trouver :

Une antenne pour la valise de commande : reçue X 2 (une de plus pour me mettre au cul je pense)

Un cordon shoot Canon : reçu

Un adaptateur égaliseur pour charge lipo : réçu mais pas neuf... de l'occase

Un kit adaptation Gopro pour la nacelle : PAS DANS L'ENVELOPPE

 

Voilà... après 130 bornes pour récupérer tout ça... j'ai fait 130 bornes pour rentrer à la maison...

 

J'ai tout ce qu'il me faut pour faire voler mon drone... le kit Gopro... je m'en fous pour le moment !!!

 

Contacté par deux autres personnes qui ont de sérieux soucis avec leur drone... faut avouer que même avec toutes les pièces... il va rester cloué au sol le bordel !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Le discours du technicien de chez VDC : - La capacité de charge de votre machine nacelle comprise est de 650g
(structurel machine) et toujours en S1

 

Le discours du commercial de chez VDC : En effet l'exacity affiche une faible charge utile, mais seulement pour rester sous 2Kg en S3.
Sa motorisation est celle du medium, l'Exacity est un médim avec une petite nacelle et un petit train. (la petite nacelle ne motorise pas plus de 250g)
Avec un train et une nacelle médium votre exacity est un médium (538.20€ + 143.52€TTC de pièces pour passer au médium). Vous disposez ainsi en S1 de 700g de charge utile.

 

Moi, on me dit que j'y comprends rien... mais à la lecture de ça... faut qu'ils accordent leurs violons chez VDC. Pour vendre un drone ils ont été capable de confirmer que je pouvais porter mon Canon G1X (550 grammes) ou encore un Canon D100 avec objectif (537 grammes)... sur la nacelle médium en S1...

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Il me revient un truc très très important... au fil des jours la colère s'apaise et la mémoire revient. Sur le drone Exacity que j'ai à la maison, le technicien Pascal R. qui a préparé ce qui devait être un des mes outils de travail, a changé le contrôleur de vol par une "carte dernière génération", rajouté un compas mais aussi reprogrammé ou changer le capteur GPS. A 18 heures, 18h30, nuit tombée, ce même technicien a demandé à un des formateurs Sébastien A. de contrôler la machine. Ce dernier est sorti a procédé à un test en tenant le drone à la main pour voir la réaction de ce dernier en manipulant les sticks de la radio... A aucun moment le drone n'a été testé en condition de vol, donc je peux affirmer ce jour qu'aucune procédure de sécurité ont été mises en oeuvre pour contrôler la conformité de ces dernières... Le drone m'a donc été livré sans test de vol (non retenu par la main humaine) et tests de sécurité...

 

Voilà donc un petit plus qui démontre le réel manque de professionnalisme de ces gens là... c'est envoyé au casse pipes la clientèle... :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Plutôt que me rappeler ou trouver une solution au problème, VDC préfère me traiter de mégalo du net par un client interposé... J'ADORE... ces gens ne répondent pas quand j'appelle... ça filtre... et après ça vient se plaindre...

 

Dites messieurs de chez VDC... vous me garantissez à ce jour que cette machine a passé tout les tests de sécurité obligatoires ????

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Spéciale dédicace pour Paul le monteur, peintre, etc, etc de chez VDC qui me traite de mégalo du net... avant de dire que les clients sont des chieurs et j'en passe... voici donc le travail que VOUS livrez sur une machine que vous dites neuve... Peinture, montage, perçage, etc, etc... ça mon fils de 11 ans fait mieux... et lui n'est pas un pro qui se veut être irréprochable !!!

 

Vous aviez pas vos lunettes ce jour là pour percer les trous... et les traces de doigt sur la peinture... et je ne parle pas de la peinture elle-même... et les rondelles, vous savez pas compter jusqu'à 4

trous.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Et je ne parle pas encore de la symétrie des bras par rapport au plan horizontal... c'est une horreur... entre trois moteurs en bout de bras, il y a facilement 1 centimètre de différence entre le moteur 1 et 3 par rapport au deuxième centrale... alors pour un plan stationnaire... la machine va dériver grave... je ne suis pas technicien... MOI... je ne vends pas du drone... je souhaitais juste être un utilisateur... et qu'on me dise que cela n'a pas d'incidence sur le comportement en vol... esthétiquement c'est de la MERDE !!!

 

 

drone3.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Pour corriger une dérive en modélisme on appelle ça "trimer"... bien messieurs, l'autre expression se rapporte au travail... et vous allez devoir trimer pour réparer votre connerie !!!

 

Signé le Mégalo du net... et côté netteté un peu de ménage chez vous ça vous fera du bien... j'ai trouvé que parfois le soir ça sentait un peu le chichon dans vos locaux... pas étonnant que ce soit monté de travers tout ça... Top délire !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Vous allez rire messieurs... un drone que le commercial m'avait présenté comme neuf, préparé pour un client qui avait choisi au dernier moment de partir sur une drone plus gros, m'a été proposé comme neuf avec moins d'une heure de vol pour les tests... et une remise pour moi...

 

Je reçois ce soir un mail de VDC me disant qu'ils m'ont vendu un drone d'occasion et que je le savais... pour des encu..s de beaux encu...s... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Au vu des dernières informations et photos, les infractions sont caractérisées et facilement qualifiables. Tout ce qui est du domaine verbal style "on vous l'avait dit et vous le saviez" ne tiendront pas une seconde devant un tribunal. Si leur avocat est bon, ils s'abstiendront évidemment d'avancer de tels arguments....

 

Par ailleurs, il suffirait d'amener le drone à 5000 € et un phantom à 400 devant le tribunal et de leur faire constater l'état et la finition des deux machines ...

 

Le marché va évidemment se nettoyer dans les mois qui viennent et ces gens-là vont disparaître (je crois qu'on recherche des bras dans la viticulture !) mais en laissant derrière eux combien de clients floués ?

Link to comment
Share on other sites

  • Bob unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...