Jump to content

Vision du Ciel... "drone de société" !!!


Thierry

Recommended Posts

  • Membre VIP

Disons que le témoignage de Christophe et allucinant. J'en prends copie et je transmets à qui de droit. ça ne me dérrange pas outre mesure de laisser le sujet ouvert, mais par la suite si un tel témoignage s'avère être "faux", c'est l'administrateur qui risque plus que moi. De mon côté, ce serait un tel plaisir de vous en faire part... je ne vous dis pas... et là, la réputation de VDC risque d'en prendre un sacré coup... mon problème avec eux comme on dit c'est du "pipi de chat"...

Link to comment
Share on other sites

J'ai été prévenu de ton problème par un membre du forum MK ou je suis inscrit et je le remercie.
Je suis stupéfait de ce qui t'arrive avec VDC mais à y réfléchir pas tant que cela !
Je devais acheter un drone chez eux, je dis bien "je devais" car après t'avoir lu tu confirmes mes doutes et je ne prendrais rien chez eux.

 

Je me suis donc rendu au siège de VDC pour voir les drones qu'ils proposaient, et mon choix c'est porté sur un modèle a + de 7000€ TTC un peut au dessus de mon budget, mais bon en faisant un effort pour avoir un drone pro avec facilité de certification afin de commencer mon activité au plus vite, je me suis dis pourquoi pas mais on va attendre encore. Et là ho surprise si paiement en espèce plus que 5000€ pour un achat rapide (sans facture).

 

Du coup je me suis posé beaucoup de questions car c'est tentant il faut bien l'avouer !

 

Et puis je suis revenu à la raison, une entreprise qui propose cela n'a aucune crédibilité dans le milieux pro et je ne peut cautionner de tels agissements.
Depuis j'ai moi même monté ma machine, appris à piloter seul et avec quelques conseils de personnes avisés. Certes j'ai eu de la casse, mais "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".
Donc je prends mon temps et pour bien moins cher que chez VDC j'aurais une machine fiable et que je connaitrais sur le bout des doigts.

 

Je te souhaites du fond du coeur que ton problème finisse par trouver une solution, en tout cas ne lâche rien !!!
Pour moi VDC c'est fini !!

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

J'ai été prévenu de ton problème par un membre du forum MK ou je suis inscrit et je le remercie.

Je suis stupéfait de ce qui t'arrive avec VDC mais à y réfléchir pas tant que cela !

Je devais acheter un drone chez eux, je dis bien "je devais" car après t'avoir lu tu confirmes mes doutes et je ne prendrais rien chez eux.

 

Je me suis donc rendu au siège de VDC pour voir les drones qu'ils proposaient, et mon choix c'est porté sur un modèle a + de 7000€ TTC un peut au dessus de mon budget, mais bon en faisant un effort pour avoir un drone pro avec facilité de certification afin de commencer mon activité au plus vite, je me suis dis pourquoi pas mais on va attendre encore. Et là ho surprise si paiement en espèce plus que 5000€ pour un achat rapide (sans facture).

 

Du coup je me suis posé beaucoup de questions car c'est tentant il faut bien l'avouer !

 

Et puis je suis revenu à la raison, une entreprise qui propose cela n'a aucune crédibilité dans le milieux pro et je ne peut cautionner de tels agissements.

Depuis j'ai moi même monté ma machine, appris à piloter seul et avec quelques conseils de personnes avisés. Certes j'ai eu de la casse, mais "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".

Donc je prends mon temps et pour bien moins cher que chez VDC j'aurais une machine fiable et que je connaitrais sur le bout des doigts.

 

Je te souhaites du fond du coeur que ton problème finisse par trouver une solution, en tout cas ne lâche rien !!!

Pour moi VDC c'est fini !!

 

Christophe

 

 

On te remercie Christophe pour ton témoignage, cela fait avancer les choses pour cette affaire avec VDC!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Données constructeur pour une utilisation urbaine avec un Lumix... ça tombe bien j'en avais offert un à ma femme pour noël... voici ce que ça donne... on peut pas l'intégrer à la nacelle ?????????????????????????

 

DRONE EXACITY

Un drone compact et puissant pour un usage en milieu confiné ou urbain.

 

- 250 gr de charge utile

- 20 minutes d'autonomie

- Pour des travaux en intérieur comme en extérieur

 

Disponibilités : 2 à 3 semaines

Livré avec raccordement vidéo et/ou photo de votre choix, 3 packs de batteries + chargeur 12 V et secteur.

Garantie - SAV : 2 ans pièces et main-d'oeuvre. Fabrication Française.

Possibilité de contrat d'entretien avec extension de garantie.

Modules, sous-ensembles et kits disponibles en ligne sur uav-store.com

 

 



Domaines d'application :

Pour les professionnels de l'audiovisuel - Photo aérienne  - Vidéo aérienne Full HD - Capteur de pollution - Urbanisme - Aménagement du territoire - Immobilier - Assurance-risques naturels...

Capteurs associés :

Photo : Canon Powershot S 110 - Sony Nex 5 - Lumix

Vidéo : HD Gopro (2-3-Hero...)

lumix3.jpg

lumix2.jpg

lumix1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Avec le drone m'a été délivré un certificat de conformité pour utilisation de l'aéronef dans le cadre des scénarios S1 et S3 pour des activités particulières... si vous avez une idée pour une activité particulière à me proposer avec ce drone en milieu urbain tout en restant sous les 2kg... je suis preneur !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Petit mail du soir à VDC

 

Bonsoir Messieurs,

Conformément à votre documentation technique et commerciale sur le drone Exacity, vous assurez que ce dernier est : Un drone compact et puissant pour un usage en milieu confiné ou urbain.

Domaines d'application :
Pour les professionnels de l'audiovisuel - Photo aérienne  - Vidéo aérienne Full HD - Capteur de pollution - Urbanisme - Aménagement du territoire - Immobilier - Assurance-risques naturels...

Capteurs associés :
Photo : Canon Powershot S 110 - Sony Nex 5 - Lumix
Vidéo : HD Gopro (2-3-Hero...)

Donc à ce jour le drone que je vous ai acheté dans la configuration de l'ensemble Drone Exacity + Batterie Lipos + Lumix arrive à un poids de 2106 grammes et je n'ai pas pesé avec le cordon retour vidéo et commande shoot.

Je peux affirmer ce jour que votre drone Exacity dans la configuration telle que présentée dans votre documentation commerciale ne répond pas aux exigences prévues par la loi pour une évolution dans le cadre du scénario S3 sans parachute.

Je vous demande donc me rembourser la somme de 5326,98 euros au plus vite. Le drone vous sera retourné à réception du remboursement.

Cordialement,

Thierry XXXXX

Copie à Maître Laurent Bxxxx, à la DGAC, à la Fédération Professionnelle du Drone Civil

 

Link to comment
Share on other sites

mis à part que le support pour go pro ne va pas , mis à part que le linux ne rentre pas , (mis à part qu'on ne sait pas s'il vole ...... ) , mis à part qu'il te manque des fournitures , moi , ce qui me laisse perplex , c'est le prix de" cette chose " !! ok , l'electronique coute cher , je l'admet , mais quand tu vois comment est fabriqué le bordel , il n'y a rien d'exeptionel !!!!! des tubes alu carré pour les bras ???  a ce prix là , je me serait attendu au moins à du carbone !!!!!! quand tu vois le yoke ???? ca me ferait mal d'y mettre ce montant !!!!

c'est indéniable , ils se foutent de toi !! quand tu lis leur prestation , tu t'attends à un truc qui en jette quand meme ! je veux pas te foutre un coup de plus au moral , c'est pas mon but loin de là , mais ca ressemble à rien au niveau technologie !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Bob unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...