Aujourd'hui, la formation n'est pas obligatoire, mais préférable pour obtention d'une DNC, même si on peut encore se la faire soi-même. Pour le théorique ULM c'est encore d'actualité (pour le moment), donc formation à la maison sur des sites internet avec en complément un bon bouquin d'aéronautique, ça aide pour comprendre certaines choses (qui servent à rien pour le drone, mais qui sait avec un théorique ULM en poche, tu auras peut-être envie de passer la pratique, et là ça sert).
Comme tu es jeune, je pense que ta mémoire fonctionne encore assez bien, c'est donc affaire de deux mois maxi pour te préparer à l'examen et t'en coutera pas plus de 100 euros (avec les bouquins, et l'inscription au brevet)
Tu vas trouver cette période très longue, mais bénéfique. Pendant ce temps là, tu peux te trouver une petite machine pour te faire la main...
Une fois tout ça en poche, libre à toi de continuer dans cette voie là, mais tout n'est pas simple, et la route semée d'embûches, mais pas insurmontable.
Vivre de sa passion, c'est ce qui est de plus beau... mais attention, le marché actuel nous démontre une fois de plus que seul les grosses structures y arrivent, ceux qui avaient déjà de la clientèle pour ce genre de mission avant le grand boom du drone qui se démocratise à une telle vitesse qu'il ne nuit à lui même.
Alors si aujourd'hui c'est ta passion, je t'invite plus si tu dois suivre une formation à en chercher une qui va t'apprendre à cadrer et faire de l'image avec un drone.
Bon courage et de terminer par, fait toi plaisir, mais ne te focalise pas là dessus, vivre du drone. Etape par étape... Brevet ULM et tu passes au reste après.