Jump to content

Vision du Ciel... "drone de société" !!!


Thierry

Recommended Posts

  • Membre VIP

Pour me mettre en conformité avec la législation et le dépôt de mon MAP, je me suis installé en auto-entrepreneur... heureusement c'est gratuit et on ne paye des charges qu'à hauteur du chiffre... ouffff !!!

 

Je devais passer mon théorique ULM ce mercredi 4 décembre à Blagnac... en arrêt, je ne peux donc m'y rendre... mon inscription est perdue 30 euros... je vais devoir refaire un dossier, payer de nouveau 30 euros et attendre la prochaine cession en janvier ou février 2014. Pour le dépôt du MAP, pas la peine d'y penser... le drone n'est pas en ordre de marche et je ne sais ce que je vais en faire puisque cloué au sol...

Link to comment
Share on other sites

Article édifiant,Thierry :-(

 

Étant moi-même possesseur d'un drone mais pour mon plaisir perso, je ne tolère pas du tout ces pratiques commerciales qui me donnent juste envie de vomir.

 

Je vais leur faire une publicité bien sentie sur tous les réseaux sociaux que j'utilise, non pas pour le simple plaisir de les critiquer, ça serait trop facile et ça ne sert à rien mais juste pour informer mes milliers de followers de ne pas se faire berner par certaines entreprises françaises qui font vraiment de la merde....

 

Un grand merci Thierry pour ton témoignage dont je me ferai plus que l'écho.... ;-)

 

J'espère néanmoins que la situation va s'arranger pour toi mais n'hésite pas à utiliser tous les moyens légaux pour défendre tes intérêts.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelques précisions. @Bob, tu risques absolument rien sur le plan juridique et il ne faut surtout pas céder. Il peuvent s'en prendre uniquement au client qui publie, et ils perdront à coup sur s'ils attaquent en diffamation. S'il possède les preuves de ce qu'il avance, c'est mort pour eux.

 

Et s'ils attaquent malgré tout le forum, ils seront déboutés et tu pourras les assigner en procédure abusive et les faire raquer.

 

Ces messieurs ont-ils entendu parler de l'effet Streisand ?

 

Et bien ils vont le découvrir, ces méthodes commerciales sont détestables et ça va insuporter pas mal de monde...

 

@Thierry Sir Titou

Je te déconseille de poursuivre avec eux. Que va-t-il se passer quand tu auras des ennuis de SAV ? On va te faire payer ton impertinence ? Des délai à rallonge avec drone immobilisé et annulation de prestations ?

 

Fais tout annuler dans les plus brefs délais et tourne toi vers des gens sérieux, par exemple http://www.dronesys.com (c'est flashRC)

 

Ou mieux, apprend à assembler toi même tes machines, ce n'est pas si compliqué et quel plaisir de ne pas être dépendant de tout ce beau monde !!

 

Une machine vendue environ 8000 euro par un constructeur revient à environ 2500 euro si t'achete directement les pièces et que tu l'assemble seul.

 

Dans tous les cas, ne retire pas ce post même si tu régle ce litige, parce que d'autres vont avoir les mêmes problèmes. Et s'ils conditionnent le remboursement au retrait du post, envois ton avocat.

 

Le préjudice que tu subis est bien réel (sous réserve que tout soit vrai, ce sera à toi d'en apporter la preuve) et le fait de te rembourser n'enlèvera rien au temp que t'as perdu, au stress...

 

Bon courage et la communatué des dronistes va faire circuler l'info et montrer le pouvoir d'internet. Aujourd'hui, c'est le client qui a le pouvoir, et pas l'inverse, c'est fini ce temp là, ils vont l'apprendre a leur dé"pend

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Pas compliqué... J'ai tout essayé pour un arrangement jusqu'à ramener la machine moi-même et me faire rembourser... mais là encore, on me demande d'envoyer le drone, que celui-ci sera testé avant d'envisager le remboursement... et attendre mon chèque combien de temps ??????????

 

Retour à mes frais... bien merde alors !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Bon je vais passer mes nerfs sont mon portail automatique... je sens que ça va me détendre :angry:

 

Pour VDC, ils ne leur restent plus qu'à se manifester... je reste ouvert quelques jours... j'ai proposé une reprise de mon drone contre un autre répondant à ma demande et conforme à la facture, en rajoutant des euros pour la nacelle et le train médium. Je fais preuve de bonne foi et me veux arrangeant. S'ils ne comprennent pas, la justice fera son travail... Point barre !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Je pense qu'au bout d'un moment faut arrêter de faire "mumuse".

 

Faut pas me prendre pour un lapin de six semaines !!! Je suis sympa, mais ma sympathie touche à ses limites Aujourd'hui...

 

Je viens d'adresser un courriel à mon avocat pour un rendez-vous lorsqu'il sera disponible en fonction de mes heures de sortie. Je dépose les documents et il s'occupe du reste. Basta, je passe à autre chose.

 

PS. Je retourne à mon automatisation de portail... un élément de batterie qui a du lâcher... je vais la remplacer... ça va m'occuper l'esprit... ensuite une petite balade pédestre... accueillir les enfants au retour de l'école et une petite partie de PS3 avec le fils... ça va le faire...

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas ce genre de boîtes... si ça va au bout d'une procedure, ils sont sure de perdre, et dans tous les cas, leur reputation en prend un coup et ils passent pour des bons a rien.

 

Pourquoi ils essaient pas de regler intelligemment un probleme comme ça. Il suffit d'envoyer les pièces au client, ou de lui faire un complement d'equipement s'ils se sont planté. Ils achètent les pièces une misère, je le sais j'assemble mes machines. La marge est maximum et ils essaient encore de gratter jusqu'au bout.

 

Ils s'enferment dans le déni, jusqu'au point de non retour, c'est le pire comportement commercial qu'on puisse trouver. Je sais pas pourquoi ils font ça.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Les pièces ce fut le fusible... le truc de trop... ils ont envoyé ces dernières à mon adresse professionnelle... donc erreur de communication entre les deux parties... sauf qu'à ce jour la secrétaire n'a rien reçu pour moi... et pourtant j'en reçois des colis, lettres, même des pneus pour la moto... j'avais eu de problème... là... on va dire que c'est certainement un mauvais concours de circonstances... j'ai demandé à ce que l'on m'envoie les pièces chez moi en Colissimo ou Chrono... je ne sais donc à ce jour si c'est chose faite...

 

Pour l'attitude de VDC en général, ça me chiffonne tout de même... mais comme toutes les entreprises "attaquées" par les clients, c'est souvent la même chose... toujours de la faute du client au départ... et on joue le jeu du plus fort... sauf que parfois ça marche pas... je ne suis donc pas content et je le dis... j'ai essayé de trouvé un terrain d'entente mais apparemment, ça ne marche pas... dommage !!!

 

Mais je me laisse pas faire... ils peuvent apporter ici leur point de vue, leurs arguments, ça m'importe peu... j'ai la facture et le drone et rien que là... ça coince !!!

Link to comment
Share on other sites

Incroyable !

 

Voici le message que je viens de recevoir : 

 

Citation

Bonjour,

 

Pour faire suite à mon précédent message je vous invite dans les meilleurs délais à supprimer les propos de ce monsieur qui s’avère injurieux, diffamatoire et dont les propos ne sont étayés d'aucunes preuve.

 

Sans réponse de votre part nous nous réservons le droit de porter cette affaire devant les tribunaux et d'engager votre responsabilité en tant qu'éditeur de site comme étant le seul ayant le pouvoir réel de contrôler cette information

ou sa diffusion.

 

Cordiales salutations.

 

Fabrice Fasquel

Vision du Ciel Industries

 

précédent message ? Ceci est le premier message que je reçois.

 

La liberté d'expression ? Vous connaissez ?

 

Citation

La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale... 

 

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) :

  • "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

 

Malheureusement pour vous Mr. Fabrice Fasquel je ne supprimerai pas ce topic. 

 

Et me menacer en justice ne va pas arranger votre problème...

 

 

Ils sont sérieux la ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Ouh lala... j'ai connu ça il y a quelques années... faire passer le plaignant pour un troll... jusqu'à écouter la bonne parole du commerçant qui amène son flot de clients satisfaits sur le forum, jusqu'à en arriver à faire bannir le plaignant du forum :P

 

Mais je le dis tout net... si des gens sont satisfaits de cette société, j'en suis heureux et je ne rêve pas mieux d'en dire autant...

 

Je suis sport... je leur laisse le soin de me faire passer pour un fou, un menteur, un troll, etc, etc... je connais la pratique... Hi, Hi, Hi !!!

 

Qu'ils ne nous disent pas que je n'ai pas tout fait pour arranger les choses... ce serait le pompon !!!

 

Un grand constructeur européen et son concessionnaire ont voulu me faire un coup du genre il y a quelques années... me faire passer pour fou sur un forum, etc, etc... faut être droit sans ses bottes pour s'attaquer à une marque qui pèse quelques dizaines de milliards d'Euros... je n'ai rien lâché... j'aime pas qu'on me fasse chier et surtout que l'on dise que j'entretiens des propos diffamatoires... ici comme ailleurs... Alors si VDC veut jouer, ça me pose aucun problème aujourd'hui... jouons... même si mon drone reste cloué au sol pendant quelques années, j'ai une sainte horreur qu'on me prenne pour un con... :angry:

 

Je n'ai pas fait ça pour gagner de l'argent mais pour faire respecter mes droits de consommateur... qu'on se le dise...

Link to comment
Share on other sites

+1 robertdrone ;)

 

Bonjour,

 

Quelques précisions. @Bob, tu risques absolument rien sur le plan juridique et il ne faut surtout pas céder. Il peuvent s'en prendre uniquement au client qui publie, et ils perdront à coup sur s'ils attaquent en diffamation. S'il possède les preuves de ce qu'il avance, c'est mort pour eux.

 

Et s'ils attaquent malgré tout le forum, ils seront déboutés et tu pourras les assigner en procédure abusive et les faire raquer.

 

Ces messieurs ont-ils entendu parler de l'effet Streisand ?

 

Et bien ils vont le découvrir, ces méthodes commerciales sont détestables et ça va insuporter pas mal de monde...

 

@Thierry Sir Titou

Je te déconseille de poursuivre avec eux. Que va-t-il se passer quand tu auras des ennuis de SAV ? On va te faire payer ton impertinence ? Des délai à rallonge avec drone immobilisé et annulation de prestations ?

 

Fais tout annuler dans les plus brefs délais et tourne toi vers des gens sérieux, par exemple http://www.dronesys.com (c'est flashRC)

 

Ou mieux, apprend à assembler toi même tes machines, ce n'est pas si compliqué et quel plaisir de ne pas être dépendant de tout ce beau monde !!

 

Une machine vendue environ 8000 euro par un constructeur revient à environ 2500 euro si t'achete directement les pièces et que tu l'assemble seul.

 

Dans tous les cas, ne retire pas ce post même si tu régle ce litige, parce que d'autres vont avoir les mêmes problèmes. Et s'ils conditionnent le remboursement au retrait du post, envois ton avocat.

 

Le préjudice que tu subis est bien réel (sous réserve que tout soit vrai, ce sera à toi d'en apporter la preuve) et le fait de te rembourser n'enlèvera rien au temp que t'as perdu, au stress...

 

Bon courage et la communatué des dronistes va faire circuler l'info et montrer le pouvoir d'internet. Aujourd'hui, c'est le client qui a le pouvoir, et pas l'inverse, c'est fini ce temp là, ils vont l'apprendre a leur dé"pend

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

C'est pas compliqué de m'envoyer un mail de me dire... désolé, Monsieur, nous nous sommes trompé dans nos échanges mails, noous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Ils m'envoient un transporteur avec une caisse et mon chèque. Le transporteur repart avec le drone et je vais voir ailleurs...

 

Hors de question que je paye le port pour renvoyer le drone... ça va bien maintenant...

Link to comment
Share on other sites

Ah, s'excuser et reconnaître une erreur, c pas donné à toute le monde et c visiblement pas le genre de la maison. j'ai discuter avec un pro qui m'en a dit 2 mots... cette attitude proceduriere est visiblement pas nouvelle

 

C'est plus facile de faire peur au client. ca c'est quand on se prend pour un autre, qu'on croit qu'on est a la tete d'1 multinationale alors qu'on est encore 1 bricoleur au fond d'1 garage, et on se réveille avec la gueule de bois

 

Le net a cet avantage qu'il permet de retablir la balance. meme si notre amis thierry n'est jamais remboursé et qu'il se faisait avoir, le dechaînement serait tel que ce constructeur qui pense avoir economisé quelque milliers d'euro en negligeant son client va en realite perdre beaucoup d'argent et abimer son image pour longtemps.

 

We are legion, we do not forgive, we do not forget

 

Il est encore temps qu'il s'excuse ici même, en invoquant 1 quiproquo, qu'il envoie un transporteur a son client avec un cheque et qu'il sauve les meubles avant que tout le net ne relaie cette histoire, que ça fasse le tour de tous les forum, je sens que ça va pas tarder et ils vont pas attaquer tout internet au tribunal

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Comme écrit dans ce mail... le matériel a-t-il été expédié ce jour ?????????????? Si tel est le cas... je n'ai pas reçu pour le moment de VDC le code de suivi d'expédition...

 

Bonjour,

le matériel est parti au courrier mardi. Si celui-ci n'est pas parvenu demain ou lundi nous procéderons à un autre envoi en remplacement dés le début de la semaine prochaine.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.

F F
Vision du Ciel Industries 
Imagerie aérienne - Fabrication et Vente de drones

Link to comment
Share on other sites

C'est une blague le mail ? Il envoie des colis comme ça ? et si c'est pas arrivé il envoie un nouveau ?

 

Franchement à mon avis il y a anguille sous roche, qui enverrai du matériel comme ça avec un simple envoi s'en suivit et proposerai de renvoyer le colis directement sans même savoir où est le précédent qui n'est jamais arrivé...

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Non il n'anticipe pas sur ce coup là... Il m'a envoyé le matos dans une enveloppe timbrée mardi dernier... Vendredi je n'avais rien reçu, j'ai adressé un mail pour lui en informer et ce fut sa réponse... <_<

 

Je ne sais donc pas aujourd'hui lundi s'il a tenu ses promesses... à savoir ré-expédier un colis avec mes pièces... :huh:

Ce sera la surprise demain ou après-demain :blink: voir jamais :wacko:

 

Mais j'ai décidé de prendre ça maintenant avec calme et sagesse...

Link to comment
Share on other sites

  • Bob unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...