Jump to content

Vision du Ciel... "drone de société" !!!


Thierry

Recommended Posts

  • Membre VIP

Aux clients de chez VDC, ne pas me contacter il y a un risque d'annulation de votre de prise en garantie pour votre drone... D'ailleurs, ils vont ajouter une clause supplémentaire sur les contrats de vente :D

 

Je trouve tout de même marrant que l'on m'appelle pour se plaindre ??? J'ai rien demandé moi !!! :P

 

Alors les bouffons de chez VDC, au lieu de me lire sur la toile, vous avez pas autre chose à foutre dans votre atelier :blink:

Alors si vous avez un souci avec moi, vous avez mes coordonnées téléphoniques et on peut faire le point rapidement. Bande de déb...s !!!

 

ça commence à me casser les c......s !!!! :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Il suffit de refiler mon numéro de téléphone... ras le bol... :angry:  "aux mécontents" de chez VDC

 

J'ai réglé mes problèmes avec eux et j'ai toujours dit que mon problème ne fut que commercial... Ceux qui disent avoir des soucis de comportement en vol de leurs machines VDC, ça ne me regarde pas...

 

J'ai testé un drone VDC il y a quelques jours, j'ai fait mon rapport au propriétaire du drone, libre à lui de faire part de mon compte-rendu à qui de droit en toute honnêteté... et de ne pas laisser dire, ce que je ne suis pas...

 

Là ça commence vraiment à me casser les COUILLES :angry:

 

J'ai envoyé par messages et mails mon compte-rendu à de tierces sur le vol effectué avec le drone VDC de ce client "mécontent". Maintenant si je dois taper du point sur la table, je sais faire aussi et les menaces j'en ai que foutre... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Mais il ne faut pas t'en faire thierry....si on est les seuls à avoir les couilles de dire ce qu'on a dire il ne faut pas t'en faire ... Et leur menaces ils n'ont qu'à se les mettre ou je pense... À force de niquer les autres il y'a un moment il faut s'attendre au retour de bâton... Et crois moi ce qui se passe aujourd'hui n'est qu'un échantillon....

Bonne soirée

Fabrice.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

ah, si tous les c..s volaient... et bien j'en connais trois à coller en orbite :D

 

Parce que je n'ai jamais critiqué l'attitude en vol d'un drone de chez VDC sur toutes les pages ici sur le forum. Je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue commercial de cette société en rapport avec mon vécu.

 

Que l'on me prête des propos qui ne sont pas les miens, je trouve ça lamentable de la part de ces trois bouffons qui dirigent cette société. Et c'est certainement pas en s'en prenant à moi qu'ils vont résoudre leur problème... :angry:

 

Mais s'ils continuent dans cette voie là, ils vont me trouver sur leur passage :angry:

 

Je suis sympa, complaisant... mais la connerie peut aussi me monter jusqu'à me mettre en apogée... mais il y a c... et c... et je ne suis certes pas du genre à cataloguer avec ceux citer en première apostrophe... :D

 

Alors les gougnafiers du Vaucluse, alias F/P/P, lâchez moi la grappe :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Il y a quelques jours je vous promettais un compte-rendu sur un vol effectué sur un drone de chez VDC en toute honnêteté. Je vous le livre aujourd'hui :D

 

Donc pour la petite histoire je fus contacté par un client de chez VDC suite à l'achat de son drone qui a eu mon numéro de téléphone par une tierce personne. Ce client semblait mécontent de son achat et voulait mon point de vue. Je lui ai donc rappelé que mon conflit avec VDC n'avait rien à voir avec des problèmes de comportement en vol de mon drone puisque je ne l'avais pas testé, mais un souci commercial. De ce fait, je lui expliquais qu'il serait bien plus judicieux de se mettre en contact avec le constructeur plutôt qu'avec moi et leur expliquer le problème, que son drone est sous garantie. Le client a renvoyé le drone chez VDC (je vous passe un épisode qui m'a été raconté par le client, car je n'en suis pas témoin et je ne peux en aucun cas constater la véracité des propos de ce dernier).

Quelques jours après, j'ai rappelé le client pour savoir s'il avait renvoyé le drone. Il m'a expliqué que oui et qu'ils lui avaient renvoyé mais pas testé. De passage dans son coin, je lui ai proposé de le rencontrer et s'il le souhaitais d'être présent lors de son vol d'essai.

 

Nous nous sommes donc installés dans le parc d'un château avec l'autorisation du propriétaire. Après une procédure respectée comme on nous l'a enseignée chez VDC, le client m'a demandé de faire voler son drone.

J'ai fait décoller le drone sans problème, un petit vol stabilisé à 5 mètres devant nous pendant quelques secondes et activation du Home Lock. Puis un déplacement en avant, une montée jusqu'à 20 mètres avec activation du mode Alti Auto, une translation à droite, stabilisation, puis retour au centre, stabilisation, puis translation à gauche, puis stabilisation, puis retour au centre avec activation du Mode Place. A cet instant j'ai donc lâché les commandes de la valise Evo et le drone est resté à sa place avec une petite variante due au vent qui venait de se lever. Ensuite désactivation du mode Alti Auto et retour en Mode Manuel sans aucun problème. J'ai effectué quelques circuits circulaires, des translations et effectué un retour maison... sans aucun problème. J'ai ramené le drone à 5 mètres de nous pour une stabilisation puis un atterrissage en douceur après 5 minutes de vol... J'ai donc rassuré le client en lui expliquant que personnellement je trouvais son drone très propre, souple et très agréable à faire évoluer. Mon seul regret et critique fut le fait que je trouvais la nacelle très bruyante avec comme un son de grésillement des servos moteurs de cette dernière, et que de ce côté là, il suffisait simplement de le signaler à qui de droit.

J'ai donc confirmé au client qu'il pouvait être rassuré par son achat.

Nous avons donc changé la batterie, et j'ai demandé au client de faire un vol devant moi histoire de voir. J'ai donc vu un client pas très rassuré avec de grandes difficultés avec sa machine, certes le vent venait de reprendre un peu de vigueur. Je l'ai laissé évoluer en lui rappelant qu'il ne devait pas aller si loin, rester face à lui dans un premier temps et faire des exercices de décollage et atterrissage, des montées douces, descentes douces, se poser, décoller et multiplier ce genre d'exercices... Après quelques minutes, le client n'arrivait plus à contrôler son drone, ce dernier pour des raisons intéterminées partait derrière nous, je lui ai demandé de le ramener rapidement dans le cone visuel. Il décida d'activé le Mode Place et Alti Auto puis me demanda de ramener sa machine au sol. Il me déposa la valise EVO sur la caisse de transport du drone et là, je vous explique pas la situation et les conditions de pilotage, valise posée sur la caisse et moi accroupi pour reprendre les commandes... Mais malgré la position très inconfortable, j'ai pu ramener le drone tranquillement vers nous, le stabiliser et le poser à nos pieds...

 

Mon point de vue exposé au client à la suite de cet évévement fut que le problème ne venait pas du drone, mais un souci entre lui et la machine. Qu'il ne fallait pas essayer de partir loin, mais se limiter à de petits exercices dans un premier temps de décollage et atterrissage... la base... je lui ai expliqué que si lors d'un vol, il a un petit moment de panique, s'il ne sait pas atterrir, il partait au crash tout de suite. Il faut absoluement passer des heures et des heures d'exercices rien que pour ça, c'est la base avant de vouloir entreprendre autre chose.

 

J'ai donc quitté le client qui en fut donc rassuré.

 

Maintenant, chez VDC on me prête des propos qui ne sont pas les miens et je commence à en avoir ras le bol. Messieurs de VDC, je vous ai expliqué par mail ce vendredi de voir directement avec votre client quelle fut mon appréciation du drone essayé. Comme d'habitude vous préférez ne pas répondre mais plutôt laissez croire que je veux vous nuire... Erreur encore une fois. Donc comme il "semblerait" à ce que l'on m'a rapporté que vous établissiez un dossier contre moi, je vous conseille de bétonner ce dernier.

Link to comment
Share on other sites

Et bien c'est bien dommage ....car si ce topic avait existé avant novembre 2012, je ne me serais pas fait mettre de 9000 euros ......

Parfait pour eux ils vont pouvoir continuer à fabriquer leurs charrues... Et l'avocat ? Ils lui ont fait un CDI, car il va pas tarder à leur coûter un Max... Il va travailler pour eux à temps complet...

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

la mise en demeure c'est contre nous , si ils avaient des c.... nous ne diffamons pas , c'est que du factuel que nous apportons ,ils jouent avec tes nerfs , c'est des menaces  simples ! pas de propos injurieux des faits simplement vérifiables et constatés par autorités

cela voudrait dire que le forum drone n'a plus d'utilité ?si on se soumet à la gestapo ! alors ils font tellement de pognon en vendant leurs engins le C.A de janvier ils n'ont pas du en rentrer beaucoup!!les vacances à la neige vont être moins longues

Ils n'ont qu'a répondre au LR et mise en demeure , qu'ils nous appellent

laissez vivre ce topic   pare respect de la liberté d'expression nous sommes en France qu'ils apportent la preuve que leurs engins volent en toute sécurité !!!! merci

que les fonctions  marches  !!!!

jp

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

"7963 vues" voici la cause de leur lettre de mise en demeure... Tous les récits consignés dans ce poste ont été constatés par autorités!

Messieurs de VDC, je sais pertinemment que vous nous lisez et que vous menez là une vraie chasse au sorcière contre un de nos membres. Au lieu de passer par un avocat et donc d'utiliser la manière forte, je crois que la diplomatie s'imposait avant tout. J'ai connaissance que ce membre a tenté de vous contacter par mail sans réposne de votre part et je pense que vous consignez aussi tous ces mails dans le but de poursuivre cette personne...

 

Un délai nous a été donné pour supprimer le post de ce forum, et nous prendrons le temps qu'il faut pour faire le nécessaire.

 

Pour rappel seul les personnes qui ont eu affaire a votre société ont fait un témoignage sans insulte ni propos dénigrant de manière infondé votre société.

 

Nous restons imnpartial au vu d'un autre sujet sur la société "drone rc" qui est aussi dans la section mésaventure et pour qui nous avons donné notre avis.

 

Si nous fermons ce sujet, libre aux autres membres d'en ouvrir un autre a votre sujet, et bien sur libre a vous d'envoyer une mise en demeure et ainsi de suite "ad vitam aeternam"...

 

J'éspère que votre avocat vous fait des prix de gros pour cette lettre type, car si vous commencez comme cela ça va vous coûter un bras et tout le reste...

 

Meilleures salutations

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

L'expression de ces gens que j'ai entendu 5, 10, 15, 20 fois, c'est 'Fuck Wookong'... ça m'a fatigué à un tel point... vous ne pouvez pas savoir... et les "le Wookong ça se casse la gueule et patati et patata"... et les critiques des autres centres de formation... bref... je me suis focalisé sur la formation... dans ma bulle et faire abstraction de tout le reste...

Link to comment
Share on other sites

  • Bob unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...