Jump to content

Vision du Ciel... "drone de société" !!!


Thierry

Recommended Posts

  • Membre VIP

Voici les mesures effectuées rapidement mais on est plus à 1 millimètre maintenant... sur le plan horizontal la différence entre deux moteurs sur un même plan et le troisième par rapport aux deux premiers... 1,2,3,4,5 et 6 et je tourne avec une règle...

 

Et l'autre me menace et me dit que j'ai pas essayé le drone et que donc je n'ai pas le droit de critiquer... même pas besoin d'essayer le drone a été monté à la va comme je te pousse !!!

moteus4.jpg

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète Thierry... Tu n'arriveras jamais à leur prouver quoi que se soit... Ils sont convaincus d'être les meilleurs... A se demander s'ils sortent de leur appartement de temps en temps ... Je pense qu'ils étaient au top il y a 2 ans ...mais aujourd'hui leurs drones sont complètement dépassés... Et je vais vous en parler plus précisément dès lundi ... La je pars en week.end et avec la semaine que j'ai eu, j'ai vraiment envie de passer à autre chose... Car la semaine a été très animée, l'avantage avec les drone de VDC ... Il n'y a pas de routine ...

Une chose est sur ...je leur acheté une machine en novembre 2012.... 8712.00 euros ... Et 13 mois plus tard j'ai du faire en tout est pour tout 3h00 de vole.. Et que ça plaise ou pas que je vous raconte ça ...je m'en branle complet...car le con dans l'histoire c'est moi ... Et que l'on ne me parle de diffamation puisque ça a l'air d'être le mot à la mode sur cette discussion...il s'agit simplement d'un témoignage ...et si celui ci peut permettre à d'autres de ne pas vivre le même cauchemar que moi et bien tant ...

Sur ce bon week.end à tous ...

Fabrice.

Link to comment
Share on other sites

Tes hélices, bout à bout quand elle son sur les moteur, elles doivent etre parfaitement aligné et sans décalage !

 

2cm o_O ? j'essayerais même pas de le decoller... il doit produire tellement de vibrations que c un coup a perturber la centrale inertielle et a le foutre par terre (si c du DJI, MK je connais pas et ça m'etonnerais qu'y aient leur propre systeme)

 

et ça fixe quoi ces vis nylon qu'on voit ? c'est pas la fixation des bras au chassi quand meme ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Retour ce jour de chez VDC pour ramener le drone. Je rentre à la maison avec le chèque de remboursement... je passerai sur certain détails et quelques noms d'oiseau attrapés au passage... (je lis sur les lèvres et un canal auditif bien débouché)...

Ils ont tenu à faire voler le drone, et je rappelle encore une fois que je ne peux me permettre de critiquer le vol et le comportement de vol de mon ex- drone, doivent confondre avec une autre personne, puisque le mien est resté cloué au sol... mais bon, je passe là aussi...

 

Je dépose donc mon chèque demain à la banque, je commande mes pièces pour me construire mon propre drone :D

Link to comment
Share on other sites

alors moi je vais vous raconter mes péripéties  avec VDC  plus de longueur de lecture  que de vole avec le drone EXAPIX Médium

-J’ai fait une formation de conduite de drone exapix Medium chez Vision du ciel industrie  de

 

du  26 au 28 mars 2013 et du 06 au 07 juin 2013 à Sérignan du Comtat  soit 5 jours

 

sanctionée par  « un certificat de formation drone exapix »

 

07/06/13 date à laquelle j’ai pris possésion de la Machine  sous le N° VDCI0413037 facture 

 

n°108 . Montant de 9205.64 euros TTC avec conditions generales de vente dont garantie

 

 2 ans ,manuels d’utilisation et d’entretiens 

-J’ai eu l’attesttion constructeur de conformité de l’aeronef ainsi que le

 

dossier technique  le 10/10/2013

Cette machine leur fut ramenée  dans leurs bureaux de Serignan du Comtat le  27 et 28

 

juin 2013 pour l’achat d’options  et leurs mise en place  soit StratoSnapper ;Autopilote 25

 

Way-points, pose automatique  et lunettes LCD pour immersion et video cadrage(FPV) zoom

 

sous la facture N° 122   d’un Montant  de  1283.91 eurosTTC.

 

-je devais revenir en septembre pour qu’ils m’enfassent la démonstration , trop de vent ce

 

jour là et  M P R  n’etait pas là.

 

1 ér Probléme lors d’un entraînement sur le terrain du Rotor Club des Alpes dont je suis membre actif

de mon carnet d’entrainement N°1 le 09/07/13 10h30 la machine reste

 

accélérée gaz au décollage, du mal à l’arrêter ; bilan une hélice cassée

 

-Le 10/07/2013 je descendi sur Serignan ;comme interlocuteur le Formateur Sébastien

 

Orange qui me dit  dixit probléme de radio , voir Pascal Rouha mais il est absent revenir

-Je redescendi sur Sérigna le 16/07/13 au matin .Paul ? fit l’essai de la machine en attendant

 

Pascal R celui ci acceda dans la valise et reinitialisa la machine avec son ordinateur

 

nous l’avons essayé pas de probléme

 

-Je fis le 25/07/2013 un vol d’entrainement avec M Fabrice Ravoyard dans la plaine de

 

Sardieu ; propriétaire du même drone Exapix

 

 du carnet d’entrainement 

 

-1er vol décollage maintien de stationnaire atterissage parfait

 

-2 ieme vol la valise à refusé de s’initialisée, « bip et messages d’erreurs « 

 

après  avoir  eu P R au téléphone  il me demanda de retourner la valise  ce que je fis le

 

26/07/2013

celle ci fut de retour  le 02/08/2013 accusé par un mail  du retour  avec les

 

craintes de la fiabilité de leurs machine . (aucune réponse)

 

La valise vous a été expédiée le 26 juillet par transporteur. Une conversation téléphonique

 

avec Pascal  Rouhadu 2 août m'a fait part d'un problème au niveau de la ligne de calcul mais ne

 

posant pas de difficultés lors d'un vol prochain.

 

La valise m'a été retournée le 2 août.

 

Et le 5 août, le drone échappait à tout contrôle……

 

 

Le lundi 5 août  2013 à 08h15, j'ai procédé à un vol d'essai de mon drone Exapix sur un terrain d'aéromodélisme privé à Francin (Savoie) géré par le Rotor Club des Alpes.

Les conditions météo étaient favorables, pas de vent et ciel bleu.

Mon drone Exapix Médium a échappé à tous contrôles, les procédures d'urgence n'auraient pas fonctionnées  (page 6 manuel du constructeur).ainsi que les procédures automatique constructeur

 

J'étais accompagné de M. Patrick Piguet, 112 Av du 8 Mai 1945 38920 CROLLES ; pour faire des photos afin de préparer une plaquette publicitaire. (copie dans le paquet carnet de vol  8  10 des derniéres photos prise du drone ce jour là   )

J'ai effectué la visite pré vol et vérifié le matériel: fixations hélices, tension de la batterie, valise et drone sur la zone de décollage du terrain.

Pas d’interférences, signal GPS au maximum, mise à zéro du QFE. Initialisation parfaite. Les procédures décrites en page 7 du manuel constructeur ont été rigoureusement respectées.

 

Après un décollage  parfait, j'ai stabilisé l'appareil au-dessus de la cible a environ 5 à 10 m de moi et à une hauteur de 5 à 8 m. J'ai fait des évolutions dans le même périmètre pour les besoins photographiques durant environ 2 mn. Soudain, les commandes ne répondirent plus aux ordres de stationnaire, droite et gauche, avant et arrière.

J'ai mis en œuvre la fonction "mode plaste =stationnaire" dont l’Exapix est doté.  Sans aucun résultat.

Il n'y a eu aucune réponse à la fonction "pose automatique".

Après s'être stabilisé, l’Exapix se stabilisa durant quelques secondes et prit le cap 200°.

Il n'y a eu aucune réponse à la fonction "retour au point d’initialisation".

Il est sorti de ma zone de travail fixée à 80 m, il la dépassa et monta progressivement à une hauteur d'environ 30 m sol. Sa vitesse constante était d'environ 10 km/h, voire supérieure.

Sur la valise, un triangle apparu avec une indication 293 m "perte de signal rupture de GPS", le drone disparut derrière un rideau d'arbres de  20 à 25 m de hauteur situé à 670 m du point de décollage toujours à la même hauteur et au même cap 200 S O.  A cette distance par conception le drone aurait du se poser seul . Sa trajectoire devait le faire passer au dessus de l'autoroute A 43 Chambéry – Albertville et ensuite l'Isère.

 

Nous nous sommes rendu rapidement vers lieu de disparition visuelle avec la crainte d’un atterrissage sur l’A43 qui aurait pu occasionner un accident.

Nous nous sommes rendu de l’autre coté de l’Isère dans la zone artisanale de "Alpespace" la valise toujours allumée pour voir si nous pouvions reprendre le signal.

 

N'ayant obtenu aucun résultat, j'ai appelé Pascal, votre informaticien pour lui faire-part de mon problème. Je l’ai tenu ensuite informé de mes recherches.

Après 02h30 de recherches infructueuses, je suis allé déposer une main courante à la Gendarmerie de Montmélian pour signaler la perte du drone en précisant la propriété de l'appareil mais sans responsabilité puisque ce dernier a été manifestent victime d'un bug informatique. Dont je ne métrise pas et que je n’ai pas accés .

 

Lors de ma dernière conversation téléphonique avec Pascal, il me proposa de me prêter le sien pour que je continue à manipuler et parfaire ma formation. Le 07 aout 2013 je pris possession du drone . espérant qu’ils m’en construiraient  un autre (lol).

 Compte tenu que ce prêt ne correspondait pas à la prestation que j’avais payé  je leur réclama le train adéquate pour les appareils et camera 

-descente sur Serignan le

Le prêt se transformât dans un mail du  24 octobre 2013 « nous avons récemment remplacé gracieusement votre machine que vous aviez perdue,et nous vous avons également fait cadeau d'un train et d'une tourelle SMAL d'une valeur de 350E, nous ne pouvons pas aller plus loin dans cette démarche commerciale compte tenu du fait que notre responsabilité n'est pas prouvée à ce jour.si vous voulez maintenant payez ! « Pour le vol automatique, une formation spécifique sur 3 jours est possible sur Sérignan, voir avec Manu pour le tarif et le planning si vous souhaitez en bénéficier. Cette formation complémentaire est indispensable pour maîtriser l'outil et fait suite à la formation initiale de base que vous avez suivie. » messieurs plus ++ (re lol)

 

Après rdv du 04 qui fut décalé au 09 décembre pour me faire mettre  le câble de shoot qu’ils avaient oublié de monter .

Sur le premier drone j’ai une fonction de zoom par stratomaster « Nous pouvons vous faire le cordon g1x, pour la 740, merci de bien vouloir commander directement le stratomaster chez studio sport, nous ne distribuons pas ce produit. ils ne pouvez pas le monter ne distribué pas cela (pour le 1 er ils sont bien arrivé a me le facturer )ils me donnèrent  le fournisseur Studio…  Quand je leurs ai dit que j’en avais fait l’acquisition « ce strato peut en effet servir de déclencheur (je ne connait pas votre capteur, donc je suis bien en mal de valider un choix...)
Pour cette validation regarder la compatibilité de ce système avec votre capteur.
Et oui nous pouvons piloter ce système depuis notre station sol EVO

Le drone avait sa bulle éclatée, et  le petit train  et de la tourelle SMAL était cassé !

Vous pouvez apprécier les personnages face à leurs obligations de résultats.

Je l'ai essayé le jeudi 12 decembre 2013 après trois batteries  soit 15 mn de vol  impossible de réinitialiser la machine

les leds gauches muettes .

le drone après 15 mn  cloué au sol .  le drone VDC n'est pas fiable ;

excusez moi de cette longueur ; mais si cela peu orienter leur choix , 

 

jean-pierre

Link to comment
Share on other sites

effectivement que le drame aurait pu avoir eu lieu si il avait causé un accident sur l'autoroute , je serais entrain de m'en vouloir , et je terminerai à payer le restant de ma vie

merci   au forum de relayer ce fait divers

je tiens à vous signaler que cette incident du 05 Aout 2013 a été porté à la connaissance de la DGAC d'Aix en Provence  et de Lyon

Link to comment
Share on other sites

jusqu'a ce jour nous avons été patient, mais ce n'est  pas 1 mais  2 drones cloués au sol  : faite le chiffrage nous n'avons rien a cacher 

 

cher l'heure de drone  j'ai actuellement  des amies qui viennent de faire  5h  départ Lyon  Tour de la Savoie Mont blanc et retour  par courchevel  en d'helico  pour 500 euros  . de la Bell machine !!

Link to comment
Share on other sites

désolé pour les gens qui ont fait les frais de cette société ... trés instructif pour nous au regard des mesaventures de leur clients sans parler des photos qui causent .... nous allions prendre 2 systemes pour l'afrique .... aie aie aie en plus c'est loin ... on s'oriente vers du flying eye .... que des bons retours ... bonne semaine a tous

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

@get high. Je pense que tu dois juger sur pièce et non te focaliser sur mes écrits. Je ne fais que rapporter mon point de vue sur l'aspect commercial de cette société et le drone que j'ai acheté qui n'est pas "physiquement" ce qui se fait de mieux côté look. Le drone ne répondait pas à mes exigences et demandes. Je n'ai pas testé le drone pour qu'il me soit remboursé intégralement. J'ai pu faire évoluer leurs drones pendant ma formation dans leurs locaux le mois dernier et si VDC m'avait écouté dès le départ, je pense que je serai toujours client chez eux... mais il y a eu rupture commerciale.

 

Après quelques manipulations techniques, Pascal a fait voler mon ex-drone sous mes yeux et évidemment ce dernier évoluait sans difficulté. Je souhaite donc rappeler ici encore une fois que pour ma part, je ne peux donc faire le procès du fonctionnement de leur production... seules les clients qui ont volé et rencontrent aujourd'hui des difficultés peuvent le faire...

 

Fort est de constaté que mon histoire permettra à cette société de se reprendre commercialement parlant et sera j'en suis certain à l'écoute de leurs clients... je l'espère pour eux...

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien dis après quelques manipulations techniques le drone à volé... Et bien c'est la le problème... Ils devraient vendre un Pascal avec chaque drone ... Car à chaque vol il faut faire quelques manipulations pour que ça fonctionne ... Et je n'ai pas acheté un drone à 9000 euros pour avoir à faire des réglages à chaque vol... Ça devrait décoller direct.. Comme tous les autres drones d'ailleurs ...

Ou alors une que solution, créer sa boîte à Orange... Comme ça on les aurait sous la main pour bidouiller avant chaque décollages ....

Link to comment
Share on other sites

Je suis content que ça se termine bien pour toi, et je ne comprends pas la stratégie commerciale de cette entreprise. Surtout à l'heure d'internet ou l'info (bonne ou mauvaise) circule si vite.

En venant directement participer ici à ce sujet et en réglant le problème rapidement, ils auraient pu transformer une mauvaise expérience en formidable publicité.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

La stratégie commerciale, si tu savais que la débilité de ces gens la a atteint des sommets même lors de la remise de mon chèque... a l'image du reste...

 

"je ne pensais pas qu'il aurait les couilles de venir"

"Fils de pute"

et entre les deux ce fut "laisse cette grosse merde dehors" mais je pense qu'il parlait la du drone...

Voilà donc ce que l'on peut entendre et lire sur les lèvres quand on fait respecter ses droits de consommateur...

 

Et leur drone je leur conseille de le garder en drone école et de ne pas essayer de berner un autre client avec, même s'il marche...

Link to comment
Share on other sites

Il y a je ne sais plus où, un type qui fait décoller une jante de vélo ou un clavier d'ordi ! alors faire décoller un drone comme le tien, c'est un pis-aller !... Après, reste le problème de se dire : est-ce que ce matériel respecte un cahier des charges et a t-il été construit selon les règles de l'art ? Il existe un vieux terme pour qualifier ce genre d'individus, c'est gougnafier (on peut mettre un pluriel s'ils sont plusieurs !...). A leur décharge, cette population est également représentée dans toutes les couches de la société ; ainsi, j'ai déjà eu affaire à des restaurateurs gougnafiers, un électricien gougnafier, plusieurs garagistes gougnafiers et vous pouvez tous faire votre propre liste !...

Link to comment
Share on other sites

bonsoir le SAV de VDC marche tellement bien qu’après une semaine que je leur ai déclaré que mon drone révisé par eux le 09 decembre ne voulait  plus décoller : je n'ai tjrs pas de nouvelles d'eux , ni SMS ni mail  ce qu'on appelle une entreprise française sérieuse !  je fais expertiser ce drone top du top par  des pros en présence d'un huissier courant semaine prochaine je vous donnerai le résultat

quantitatif de cette  arnaque , sur les composants utilisés , et le reste  !!!

A+

Link to comment
Share on other sites

Il y a je ne sais plus où, un type qui fait décoller une jante de vélo ou un clavier d'ordi ! alors faire décoller un drone comme le tien, c'est un pis-aller !... Après, reste le problème de se dire : est-ce que ce matériel respecte un cahier des charges et a t-il été construit selon les règles de l'art ? Il existe un vieux terme pour qualifier ce genre d'individus, c'est gougnafier (on peut mettre un pluriel s'ils sont plusieurs !...). A leur décharge, cette population est également représentée dans toutes les couches de la société ; ainsi, j'ai déjà eu affaire à des restaurateurs gougnafiers, un électricien gougnafier, plusieurs garagistes gougnafiers et vous pouvez tous faire votre propre liste !...

Ce qu'il y as de plus triste est de se rendre compte qu'il y en as beaucoup plus qu'il n'y parait (surtout dans le secteur automobile ...)

Link to comment
Share on other sites

  • Bob unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...