Jump to content

!! Nous allons changer le nom du site !!


Bob

VOTE N:3 FINAL Choisissez vos noms de domaines favoris :  

25 members have voted

  1. 1. VOTE FINAL Choisissez vos noms de domaines favoris :

    • dronestation.fr
    • passiondrone.fr
    • zonedrone.fr
    • forumdrone.fr
    • dronebox.fr
    • dronelabs.fr
    • multirotorzone.fr
    • multirotorszone.fr
    • multicopteres.fr


Recommended Posts

dronezone? pourquoi "zone"?

Si je peux me permettre, les gens qui recherchent des infos sur internet vont se baser sur deux mots clés: "drone" parce que c'est celui qui leur vient naturellement (ça a été mon cas quand j'ai fait des recherches de débutant que je suis en drone), et "forum" car ça parle aux gens.

Ils cherchent un lieu ou on parle de drone donc un "forum" de "drones".

En quoi "zone" parle aux gens? je ne vois pas.

 

Il faut donc proposer selon moi un "forum" de "drones".

 

Voilà pourquoi j'ai voté pour un nom comme ça. Me souviens plus mais ça devait être: drone-forum.tld ou un truc dans le genre.

 

Ensuite pour l'organisation des sous-forum, et la page d'accueil, je vais envoyer un message détaillé car il y a beaucoup à dire et à changer, selon moi. Faut que ce soit pratique et rapide. l'organisation actuelle ne l'est pas du tout.

 

 

+1 aussi

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Droneszone

 

Droneforum

 

Bref... le second fait un peu patate à mon goût...

 

Droneszone... tu déclines les rubriques... la DZ du Phantom (Point du chute du Phantom), la DZ du etc, etc...

 

Après... faut voir avec les autres membres pour voir ce qu'ils préfèrent entre les deux...

 

Si demain tu fais un tee-shirt à l'image du forum ou casquette... faut voir ce que tu préfères lire sur ton tee-shirt : Drones Zone, le forum ou Drone Forum, la zone ???

Je déconne... mais bon à réfléchir tout de même... perso, si tu me proposes un teeshirt entre les deux noms mon choix est fait... DZ... The Drones Zone...

 

Maintenant tu peux aussi modifier, je t'adresse un MP Bob... mais c'est claire que sur un moteur de recherche on va plus chercher par Drone que Drones...

 

Bonne journée... Bob :D

 

PS... après si DJI veut te racheter ton nom de domaine, tu fais cracher au bassinet...

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Après... on change le nom du forum... ça c'est fait... mais on garde l'adresse http ou pas ?

 

C'est la le nerf de la guerre je pense... le type qui veut supposons aller sur le site de DJI France va se retrouver parachuté sur notre forum... suffit de faire le test... tu tapes DJI France et on arrive en troisième position... donc vont pas tarder à faire chier Bob à ce sujet là aussi...

 

J'étais sur un forum motard... un jour on a changé d'adresse http... plus de la moitié des gens n'ont pas suivi...

Link to comment
Share on other sites

Oui forumdrone sur un teeshirt ou un autocollant ça fait beaucoup moins classe que doneszone ou dronebox ou dronestation...

 

Pour ce qui est du référencement je ne me fais pas de soucis. Peut un porte le nom que le forum aura j'arriverai à le référencé en numéro 1 ;) 

 

Pour ce qui est du nom du forum nous changeons le nom et l'adresse http mais ne vous inquiétez pas il aura une redirection 301 ;) donc nous allons perdre personne ;) 

 

Alors qu'est-ce qu'on choisit...

Link to comment
Share on other sites

Tranche Bob, on s'adaptera, c'est toi l'initiateur et on peut te faire confiance.

Ce qu'il faut éviter ce sont les - tirets du 6 ou du 8 de nos claviers, le reste c'est un nom simple et evocateur par rapport a ce qui nous anime ici.

penser que si ce site devenait "LA" référence absolue, un nom court pour qu'un logo sympa ensuite soit créé.

Moi bêtement je m'étais dit que le site de Bob était un peu l'abc des drones, et comme drone commence par un "d" j'ai pensé à :

 

"ABCDRONE"

 

parceque simple à écrire et il me semblait parlant...mais bon n'ajoutons pas une galère de plus au choix épineux de bob... ;)  :D

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas de logiciel d'aide à la décision dans ta logithèque ?

 

Alors, processus de prise de décision : qu'est-ce qui est bloquant ?

 

- la technique ? non, par pour toi !

- le nom de domaine : on évite les pluriels et les noms composés avec caractères spéciaux. En gros on fait SIMPLE ! (mais ça, tu le sais aussi !)

- le référencement (tu maîtrises)

- le choix du nom : c'est fait, c'est dronezone, non ?! et dronezone forum, ça claque ! après pour les initiés, ça fait genre : "tu vas sur dz ?", "j'ai vu ça sur dz", classe !...

 

Voilà, je ne sais pas ce que je peux ajouter de +

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas de logiciel d'aide à la décision dans ta logithèque ?

 

Alors, processus de prise de décision : qu'est-ce qui est bloquant ?

 

- la technique ? non, par pour toi !

- le nom de domaine : on évite les pluriels et les noms composés avec caractères spéciaux. En gros on fait SIMPLE ! (mais ça, tu le sais aussi !)

- le référencement (tu maîtrises)

- le choix du nom : c'est fait, c'est dronezone, non ?! et dronezone forum, ça claque ! après pour les initiés, ça fait genre : "tu vas sur dz ?", "j'ai vu ça sur dz", classe !...

 

Voilà, je ne sais pas ce que je peux ajouter de +

 

Non j'ai pas encore trouvé un tel logiciel :)

 

La seule chose qui me bloque c'est le deuxième point que tu viens de citer: 

 

- le nom de domaine : on évite les pluriels et les noms composés avec caractères spéciaux. En gros on fait SIMPLE ! (mais ça, tu le sais aussi !)

 
Justement DroneZone est déjà pris et le propriétaire ne répond plus à mes messages... Il m'a juste dit "Impossible pas de vente désolé" puis plus rien même s'il a bien lu mes imessages...
 
Donc je ne dispose pas de dronezone sans le S :/ voilà ce qui m'embête beaucoup... 
 
Dronedevol, merci par contre je suis pas trop fans de ABCDRONE ;-)
Link to comment
Share on other sites

ah, ok, j'avais pas l'info ! effectivement dronezone/hobbyzone semble rattaché à une boîte nantaise "Mini...." donc en cas d'erreur sur le nom avec DronesSzone.fr, tu enverras les gens chez un revendeur...

 

Je ne sais pas .... re-sondage sans dronezone et droneszone ou bien on opte pour passiondrone qui arrive en deuxième !....

Link to comment
Share on other sites

Allez je lance un troisième vote le vote final promis :) j'ai enlevé droneSzones.fr pour le S

 

J'ai aussi permis le vote multiple comme ça vous pouvez choisir vos préférés ;)
 

Y en a un qui me semble pas mal du tout: aerodrone.net (disponible)

 
Les principales extensions sont prises j'aime pas trop ça ^^
 

Dronestation ?

 
dronepassion le 2ème ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

ça devient compliqué cette histoire... je vote Brandt pour ne pas me tromper...

 

Si le référencement n'est pas un problème, pourquoi on se prend le choux comme ça...

 

Droneszone... finit en premier... bon certains aiment pas... on change, OK

 

On prend le deuxième de la liste... dronepassion... bon certains aiment pas... on change, OK

 

On vote une troisième fois... xxxxxxxx... bon certains aiment pas... on change, OK

 

Bref en fait... Bob, tu aurais du choisir un autre nom seul et tout le monde aurait dit... SUPER BOB !!! :D

Link to comment
Share on other sites

capture-d-cran-20...20.10.47-426e5a7.jpg

 

Ben moi dans cette liste y en a aucun qui m'plait... 

 

Ah si...Djifrance.fr ;-)  et aussi  www.drone-france.net  :-)

 

J'ai gratté un peu sur le net et il y a d'autres forums et/ou sites qui utilisent le nom de Dji ou de Phantom ( et même les deux ensemble) pourquoi ne sont-ils pas inquiétés ?

Perso, j'attendrais de reçevoir une injonction en LRAR de la part de DJi avant de faire quoique ce soit... (à mon avis il ne feront rien du tout) et ensuite si besoin il sera toujours possible de créer une redirection web sur un nouveau nom de domaine tout en conservant la propriété de celui-ci...

 

Voili voilou... ce n'est que mon humble avis mais je le partage   :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...