Jump to content

!! Nous allons changer le nom du site !!


Bob

VOTE N:3 FINAL Choisissez vos noms de domaines favoris :  

25 members have voted

  1. 1. VOTE FINAL Choisissez vos noms de domaines favoris :

    • dronestation.fr
    • passiondrone.fr
    • zonedrone.fr
    • forumdrone.fr
    • dronebox.fr
    • dronelabs.fr
    • multirotorzone.fr
    • multirotorszone.fr
    • multicopteres.fr


Recommended Posts

Ben moi je ne changerais pas de nom et attendrais. En cas de poursuites judiciaire, DJI aurait bien du mal à prouver qu'ils subissent un préjudice ce qui est quand même le fondement de toute poursuite. D'autant que judiciairement´ DJI n'existe pas en France et devrait engager des frais pour poursuivre un simple forum ( avec la lourde conséquence d'image négative commercialement).

djifrance ne vends rien, ne propose pas de produit concurrent, ne dénigre pas dji. Ou est le préjudice?

Si litige il pouvait y avoir, il pourrait très bien être règlé à l'amiable avec un intérêt pécunier pour djifrance qui rétrocéderait son nom de domaine.

 

En revanche je modifierais le logo pour qu'il y a pas une poursuite pour utilisation abusive de ce logo (même modifié au niveau des couleurs).

Je gère des gros forum (au moins un très gros) et ai déjà subit des pressions, mais sur ce genre de cas, je resterais ferme, sauf pour l'utilisation du logo modifié.

 

Je comprends que le webmestre puisse vouloir faire profil bas et changer de nom de domaine, car subir des pressions n'est jamais agréable, mais je pense sincèrement qu'il n'y a pas matière.

 

Donc je ne vote pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Je rejoins Jimpic sur ce point là... et je trouve tout de même bizarre qu'une boîte comme DJI Innovations ne te contacte pas dans un premier temps pour te demander de changer de nom de domaine ou encore de logo ? Que cet info te revienne par un revendeur français qui a entendu dire que ou je ne sais quoi encore... bref... j'adore ce nom et le logo comme il est actuellement...

Link to comment
Share on other sites

Salut DURI Bienvenue ;)

 

rage against the machine dji.

Késako ?

 

C'est vrai que le meilleur nom de site c'est de loin djifrance.fr, le logo est en plus idéal avec les trois couleurs,

Si le nom du forum pouvait rester djifrance.fr, il faudrait lancer un concours de logos.

 

Salut dronedevol,

 

Malheureusement ce nom ce n'est pas possible de le garder, puis franchement c'est juste une question d'habitude ;) une fois qu'on aura un joli logo :) ça ira tout seul !

 

Puis sincèrement j'aime l'idée de parler de plusieurs choses, pas que de DJI :) et pour nous ça ne va rien changer il aura toujours un forum DJI Phantom :)

 

Ben moi je ne changerais pas de nom et attendrais. En cas de poursuites judiciaire, DJI aurait bien du mal à prouver qu'ils subissent un préjudice ce qui est quand même le fondement de toute poursuite. D'autant que judiciairement´ DJI n'existe pas en France et devrait engager des frais pour poursuivre un simple forum ( avec la lourde conséquence d'image négative commercialement).

djifrance ne vends rien, ne propose pas de produit concurrent, ne dénigre pas dji. Ou est le préjudice?

Si litige il pouvait y avoir, il pourrait très bien être règlé à l'amiable avec un intérêt pécunier pour djifrance qui rétrocéderait son nom de domaine.

 

En revanche je modifierais le logo pour qu'il y a pas une poursuite pour utilisation abusive de ce logo (même modifié au niveau des couleurs).

Je gère des gros forum (au moins un très gros) et ai déjà subit des pressions, mais sur ce genre de cas, je resterais ferme, sauf pour l'utilisation du logo modifié.

 

Je comprends que le webmestre puisse vouloir faire profil bas et changer de nom de domaine, car subir des pressions n'est jamais agréable, mais je pense sincèrement qu'il n'y a pas matière.

 

Donc je ne vote pas.

Salut Jimpic,

 

Moi je pense qu'il vaut mieux ne pas chercher d'embrouilles en justice ^^ pour juste nom de site internet qui à 10 jours et un "logo" de 3 lettres :) lol

Link to comment
Share on other sites

oui c'est sur , ca ne peut pas leur nuire , mais de là à ne pas changer ......pourquoi se chercher des noises quand on peut faire autrement ?

dji ne veux pas ? as tu eu une reponse de leur part ?

si oui , faut pas chercher , ils ont leurs raisons , meme si on ne les comprend pas , pour nous c'est pas grave , le fofo est là et bien vivant , il fonctionne à merveille et puis pour eux ...tant pis ! c'est eux qui ont à perdre plus que nous ! on s'en bran.........le !!! :D 

et pourquoi pas" bobdrone " ? c'est quand meme lui l'investigateur non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Et comme Bob souhaite une ouverture vers le monde du drone en général, c'est l'occasion ou jamais de changer de non. C'est à Bob de décider...

 

DJIfrance j'adore, mais ça reste "sectaire", tout ce que j'aime pas dans un forum, mais ce sont les membres qui font le forum, fort heureusement parfois...

 

Droneszone, dronevo, evodrone, stationmir, etc, etc... le but est de choisir un nom et on va s'y faire comme dit Julie... Si demain le forum reste tout aussi convivial, plaisant, etc, etc... on en oubliera le nom... mais pas trop tout de même.

 

Donc longue vie à ce forum, quelque soit le nom :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...