Bob Posted October 28, 2013 Report Share Posted October 28, 2013 Salut à tous ! Je souhaiterais savoir s'il était possible de faire tourner le Phantom autour d'un point. Je m'explique, j'arrive autour d'un sujet, j'appuie sur un bouton sur la télécommande est le Phantom se met à faire des cercles autour. Serait-il possible de faire ça ? Merci Phantom / NASA V2 / FUTUBA T10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 robertdrone Posted December 2, 2013 Report Share Posted December 2, 2013 Avec un phantom ? Je pense pas, il faut un datalink et programmer une séquence de vol pour faire ça non ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Bob Posted December 3, 2013 Author Report Share Posted December 3, 2013 Merci pour ta réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 christianjou Posted April 24, 2014 Report Share Posted April 24, 2014 Bonsoir, et bien oui c est possible avec une Futaba T8FGS.....il faut juste savoir la programmer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted April 24, 2014 Membre VIP Report Share Posted April 24, 2014 et avec les manches c'est tout aussi possible, et plus fun qu'un simple bouton Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lio88510 Posted May 19, 2015 Report Share Posted May 19, 2015 bonjour, oui c'est possible avec le module Naza (lite ou V2) : à partir le la position atti-gps, tu bascules plusieurs fois (3 à 5) l'inter IOC pour redéfinir le point que tu veux encercler, en le transformant en "home". De là, toujours en mode GPS, tu t'écartes de ce point de plus de 10 mètres (tu t'écartes à une distance égale au rayon que tu veux donner à ton cercle), puis, tu bascules en IOC mode home lock. en mettant de l'aileron (roll) d'un coté ou de l'autre, ton drone va faire des cercles autour de ce nouveau point d'origine, mais en regardant toujours dans la même direction. Le défaut de la qualité, c'est que tu as défini avec cette manip ton nouveau point home, avec les conséquences qu'il faut anticiper : en cas de fail safe, il se posera là, en cas de perte de référentiel, pour le ramener à toi, ce sera plus compliqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted May 20, 2015 Report Share Posted May 20, 2015 C'est une fonction disponible sur wookong ou A2 mais pas sur NAZA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Bob
Salut à tous !
Je souhaiterais savoir s'il était possible de faire tourner le Phantom autour d'un point.
Je m'explique, j'arrive autour d'un sujet, j'appuie sur un bouton sur la télécommande est le Phantom se met à faire des cercles autour.
Serait-il possible de faire ça ?
Merci
Phantom / NASA V2 / FUTUBA T10
6 answers to this question
Recommended Posts