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lio88510

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  1. ce n'est pas non plus le problème de calibrage de la radio. Peut-être un ESC qui est en train de mourir. Le lacet à droite part très bien, le lacet à gauche perturbe complètement le stationnaire : commande violente, gros tangage, etc. Je vais changer les ESC pour voir.
  2. ce n'est pas un problème de trim. C'est vérifié. D'ailleurs le trim n'à aucun effet, pas plus qu'une correction au manche dans la durée : la rotation reprend après quelques instants...
  3. j'ai pas fait ça, je m'y colle demain. Recalibrage des manches. Merci.
  4. bonsoir à tous, depuis quelques temps, mon tarot 650 équipé Naza V2 dérive dans le sens antihoraire sur son axe de lacet, à raison d'à peu près 2 degrés par minute. De plus, les moteurs 1 et 3 chauffent (quadri en X). J'ai changé les moteurs, pensant que ça venait de là. Mais non. J'ai fais les 3 calibrations : manuelle, light, complète. Toujours rien. J'ai recalibré et timé les 4 ESC en même temps, toujours rien (en plus la synchro des 4 moteurs est parfaite. La dernière étape c'est de changer l'antenne GPS, puis le MC, et vérifiant à chaque fois si le problème est corrigé. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà connu ce problème? Quid de la solution? Merci à vous. Lio
  5. hello, bonjour à tous . Problème résolu. Les cosses des moteurs se débranchaient pendant le vol. à chaque crash, j'ai retrouvé des cosses débranchées ou presque sorties. J'ai mis ça sur le compte du choc avec les herbes. Après avoir hier tout fixé à la gaine thermo, j'ai effectué 2 vols ce matin de 15 minutes, pour 3200mAh de conso sur chaque pack. Des vols de qualification dignes des plus durs réalisés par la nasa sur les navettes spaciales ! Bilan : pas de crash, des moteurs juste tièdes, comme les pack d'accus. Bref, c'est presque le bonheur, il me reste à le remonter entièrement avec bulle, train, nacelle, etc. OUF!!! Lio
  6. hello, je ne suis pas en mesure de te répondre, j'en ai 2 (des lipos) et je n'ai pas fait attention.En revanche, sur un test de capacité elle affiche complet, et lors de cette séance de vol je ne l'ai vidée qu'à 1/4 (1500mAh consommés pour 5800 mAh de capa totale). Lio
  7. hello, nouveau essais, nouveaux crashs, sans trop de gravité. https://youtu.be/OoPaweuraZA le seul point qui reste à vérifier, c'est qu'après chaque crash les cosses moteurs sont en partie ou complètement sorties des ESC. J'ai tout "soudé" à la gaine thermo. à suivre donc pour un nouvel essai Lio
  8. hello, j'ai fait le montage du crash ( en espérant que ça marche) sinon, je sais que la vidéo est encore victime de jello et que ma nacelle n'est pas convenablement calibrée. Chaque chose en son temps ;-) Lio
  9. Bonsoir Pour les données exif gps sur la photo, passe sur Garmin Virb, elle possède un gps. Le tarif est élevé mais les photos sont de très bonne qualité Bonne soirée. Lio
  10. Pas de problème, voilà Poids en vol 2,8kg Moteurs Tarot 4208/320 kv Hélices 1355 Esc xrotor 40A Accus 5800mAh/6S Naza, nacelle et tout et tout. Consommation à fond fixé au sol 40A Autonomie en stationnaire 22 minutes Voili voilou. Bonne soirée Lio
  11. oui et non. Les tarot sont utilisables jusqu'à 6 S. Les DJI eux sont limités à 4 et je n'ai pas de support pour faire un mulet avec les moteurs TAROT. Enfin jusque là, parce que vu ma conso trop faible et ma tension trop basse, je suis bien trop loin des 6S et 40A du crash pour affirmer que mon problème s'est résolu par magie ou par calibration. Le prochaine essai, quand j'aurais reçu mes pièces de rechange (3kg en crash ça casse beaucoup - beaucoup), je remonte le tarot et je rééssaie. Merci de t'interesser à mon Pb. A+ Lio
  12. bof, peu concluant, j'ai tiré seulement 12A en moyenne, je suis loin des 40A au sol du tarot. A+, je pars méditer. Lio
  13. bonsoir, vol effectué. à fond pendant 9 minutes. Aucune coupure moteur. J'aurais presque voulu que ça merde! J'attends la fin de charge de mon accu pour connaitre ma conso moyenne par vol. Je n'ai peut-être pas assez tapé dedans. à suivre...
  14. bonjour, sur le tarot 650 sport, la carte d'alimentation, comme sur les modèles DJI, est constituée d'un circuit imprimé double face qui constitue la partie supérieure du chassis (à l'inverse des modèles DJI). Le problème auquel j'avais pensé, c'est la longueur des fils d'alimentation des ESC. Mais vu la section des cables (d'alim et de commande) et les intensités qui passent, je n'y crois pas. (les ESC sont en bout de bras, sous les moteurs, sur du chassis plastique, à 25 cm de la platine). Et au sol plein gaz, il n'y a pas de problème, ce qui oriente mes reflexions vers le nombre de t/mn que prennent les moteurs en vol, plus importants de l'ordre de 10% je crois. J'essaie normalement ce soir mon chassis 450+moteur 2212+hélices 1045+ les fameux ESC X-rotor recalibrés. J'ai également réinstallé le dernier firmware du NAZA. Je vous dirais quoi... à plus Lio
  15. bonjour, oui c'est possible avec le module Naza (lite ou V2) : à partir le la position atti-gps, tu bascules plusieurs fois (3 à 5) l'inter IOC pour redéfinir le point que tu veux encercler, en le transformant en "home". De là, toujours en mode GPS, tu t'écartes de ce point de plus de 10 mètres (tu t'écartes à une distance égale au rayon que tu veux donner à ton cercle), puis, tu bascules en IOC mode home lock. en mettant de l'aileron (roll) d'un coté ou de l'autre, ton drone va faire des cercles autour de ce nouveau point d'origine, mais en regardant toujours dans la même direction. Le défaut de la qualité, c'est que tu as défini avec cette manip ton nouveau point home, avec les conséquences qu'il faut anticiper : en cas de fail safe, il se posera là, en cas de perte de référentiel, pour le ramener à toi, ce sera plus compliqué.
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