Jump to content
  • 0

Traitement de log pour un ROVER avec un odomètre


lacmovin

Question

Bonjour, j'ai un modèle ROVER que j'utilise avec un VOXL-CAM, qui est capable d'estimer visuellement l'odométrie (valeurs de position locales) du trajet du circuit, car le circuit est souterrain et aucun signal GPS n'est disponible, l'information est envoyé au contrôleur de vol CUAV X7 où je peux récupérer les données en utilisant la fente pour carte SD.

J'ai un problème où, pour une raison quelconque, alors que dans le circuit avec le contrôleur QGroundControl, la position locale de l'odomètre est réinitialisée à certains endroits spécifiques (comme indiqué dans la figure ci-dessous), je pense en raison de la perte de référence de la caméra.

 

image

 

image

 

Je me demandais s'il y avait un moyen de corriger cette erreur afin que je puisse estimer correctement la position. Si ce n'est pas possible, y aurait-il un moyen d'exporter le fichier *.ulg vers un *.csv par exemple, puis de supprimer manuellement les points problématiques, puis de le réexporter vers *.ulg afin que je puisse visualiser les données de log dans le Site Web logs.px4.io ?

Voici deux journaux que j'ai pris qui peuvent aider.

Pour celui-ci la discontinuité apparaît vers 13h20 https://logs.px4.io/plot_app?log=2196a6ba-f03f-438c-bc69-28420727308a

Et pour celui-ci la discontinuité apparaît vers 11h40 https://logs.px4.io/plot_app?log=9a360a9b-ebb0-4a1a-82ac-d351c06b9c08

Merci!

Edited by lacmovin
Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...