Jump to content
  • 0

Le DJI S900 est-il vraiment à la hauteur ???


Thierry

Question

  • Membre VIP

DJI nous propose un S900 avec des mégas trucs anti-vibrations, etc, etc... mais qu'en est-il vraiment ?

Encore un produit livré en France sans notice, donc se lancer là-dedans sans un minimum de connaissances est-ce un casse-pipes ?

 

Je constate malheureusement que oui. C'est vrai que le produit est alléchant, un drone livré à 1190 euros avec châssis, moteurs, ESC et train rentrant, le tout entièrement pliable, ça fait rêver. Et que dire de la super promo de lancement avec un contrôleur DJI A2 livré avec pour 660 euros de plus... une aubaine, il faut commander la chose.

 

Mais où l'affaire se corse, enfin se corse, tout est relatif bien entendu, il faut sortir les outils pour régler aux petits oignons la bête. Parce que sortir le S900 de sa boîte, y mettre le A2, une Lipo 6S, y appairé la radio, ce serait bien trop facile.

 

Ce qu'il faut savoir et que DJI en informe pas les clients, et encore moins le revendeur qui lui ne fait que vendre et vous répond aux questions par un lamentable : "nous ne sommes pas des magiciens", c'est que les hélices sont vissées en usine et la vis bloquée par du loctit. Donc on y touche pas... erreur !!!

 

Lors du premier test de vol, au démarrage des moteurs, les bras du DJI S900 se mettent à vibrer... une horreur. Un filet de gaz supplémentaire et la machine prend son vol, puis un petit stationnaire pour se rendre compte que le drone se met en vibration de temps en temps, puis de plus en plus... imaginez la chose avec une nacelle brushless, c'est l'horreur bis. Alors vous décidez de changer les réglages de la nacelle pour compenser, mais rien à faire, ça n'a qu'un effet inverse. Donc au final vous démontez votre nacelle, l'installez sur votre bon Hexacoptère Tarot 690S pour vous rendre compte que votre châssis payer 200 euros ne vibre pas et que la nacelle se porte à merveille.

 

C'est donc par l'intermédiaire de Florian35, ici présent sur le forum, qui m'indique que le problème fut déjà connu avec le S1000, que ce dernier était vendu avec des hélices trop serrées en usine, qu'il faut que ces dernières soient libres de mouvement pour que les vibrations au démarrage cessent. Donc un petit coup de clé et test. Plus de vibration au démarrage, je décide donc de faire un petit vol d'essai et là... horreur ter, si les vibrations ont disparues au démarrage, l'appareil télé-piloté se met en vibration de temps en temps comme le balourd sur le pneu. Vous vous dites, c'est pas bien grave, il faut isoler le problème... déséquilibre d'un moteur... des hélices encore un peu trop serrées... bref, faut chercher et encore bosser.

 

Donc en résumé, pour les amateurs ou semi-pros comme moi qui souhaitent se lancer dans l'aventure du DJI S900... soyez patients avec la bête car si l'on me dit chez mon fournisseur que les nacelles DJI Zenmuse sont spécialement étudiées pour le S900, je doute fort que ces dernières puissent gommer de telles vibrations...

 

Je retourne donc à mon atelier pour essayer de trouver une solution au Mystérieuses vibrations à prix d'or...

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Non je monte un tarot 650 + naza v2 avec des t-motor 3508 580kv hélices t-motor 14.8" et pour un nex 5, sur le papier ça semble correct mais c'est mon premier montage.

… la vidéo c'est sans commentaire effectivement. j'espère que c'est pas la nacelle et toi du coup tu espère le contraire :-)

 

Et la Z48 sans le s900 ça tremble pas du tout ou quoi ? car comme ça semble être la mouise à régler cette alexmos. (je n'ai pas encore commencer à jouer avec simpleBGC)

En tout cas sur ta vidéo la cam fixe elle ne bouge pas… :rolleyes:.

Qu’est-ce qu’il en dit Julien le concepteur ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Oui c'est pareil... donc cette nacelle se marie pas avec le S900.

 

La Z48 sous le Tarot 650... faut voir... mais ça risque d'être limite... Nacelle + Nex, ça fait 900 grammes tout de même... j'ai un 650 aussi, faudrait que j'essaie aussi... va me falloir rallonger le train :D  par contre j'ai des hélices 12 pouces... ça va être poussif :blink:

 

La nacelle travaille bien... dommage j'ai démonté mon Héxa Tarot 690S pour tester avec... mais prêt à parier que ça fonctionne mieux :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Non... ce qui m'intrigue c'est le fait que la gopro sur les bras moteurs ne vibre pas... je vais essayer demain de mettre la Gopro sur un bras du train et sur le support de la nacelle... on ne sait jamais :angry:

 

Sinon, système je démonte tout... je refourgue le S900 sur le coincoin pour de la vente en pièces et je me remonte un Tarot 690S

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Je pense faire fausse route. J'avais eu un mieux en supprimant 4 amortisseurs sur les 12. Là je viens de mettre des amortisseurs de ma nacelle DYS sur la nacelle, mais c'est pas mieux... je vais donc faire l'inverse et rigidifier tout ça et surtout mettre des amortisseurs plus dures au support nacelle... s'il y a vibration du S900, je vais le voir tout de suite tout va se répercuter sur la nacelle.

Les Zenmuse Z15 sont en bras alu, donc très rigides avec des moteurs de haute précision... ma nacelle c'est un peu l'inverse avec une structure carbone (fine)... elle est de conception très haute... avec un peu trop de jeu à mon goût... je vais commencer par rigidifier tout ça...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Opération de ce jour avec changement de tous les amortisseurs... mais cette fois-ci du hard... j'ai donc récupéré les amortisseurs de ma nacelle DYS que j'ai installé à la place de ceux du S900 qui sont mous comme de la guimauve... puis enlevé ceux de la nacelle pour les remplacer eux aussi par des amortisseurs Arris... alors comment dire : je mets une vidéo tout à l'heure... c'est pas encore ça mais on s'en approche... je pense que la nacelle est trop souple encore pour un montage sous un S900...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Pour la stabilisation du Nex, non c'est pas sur OFFFFFFF :D

 

Par contre, j'ai remarqué un truc sur la nacelle et je suis colère... je vais voir avec le concepteur pour voir s'il trouve ça normal... mais moi pas... c'est un jeu et claquement qui correspond à l'axe Roll... je n'ai pas ce jeu sur le Tilt... faut pas chercher plus loin à mon avis

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

vouais… c'est chiant je te comprends, si tout est bien vissé, que reste t-il, le roulement, le moteur ? Sur la vidéo c'est pas évident de voir où ça bouge, mais on l'entend bien.

Certains diront qu'entre une nacelle à 650€ (à peu près il me semble) et une dji à 3 000€ faut pas s'étonner qu'il y est une différence… mais moi non je ne dis pas ça (pas encore),  je trouve que 3 bouts d'alu et 3 moteurs chinois à 3 000€ pour une nacelle qui ne marche qu'avec 2-3 apn c'est du délire. J'espère que le concepteur va assurer et te trouver la solution. Essaye la sous un autre appareil au cas où, car apparement à la base c'est tout de même le s900 qui génère la vibration et la nacelle "ne fait que l'amplifier".

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Je viens de regarder, il semblerait que ce soit le moteur du Yaw qui a du jeu. Je pense au roulement de ce dernier. Donc encore des semaines d'attente pour le remplacement si Julien estime que c'est bien ce dernier qui merde. Donc me faut expédier la nacelle, attendre que Julien y regarde, puis commander un moteur neuf si nécessaire, le remonter, expédier le colis... bref 15 jours de plus à attendre.

 

Pour le S900, oui, il avait des vibrations au départ, mais aujourd'hui à force de regarder à droite à gauche et le modifier, je peux dire que côté vibration, il y a plus rien... Il suffit de mettre la Gopro sur le châssis pour s'en rendre compte. Par contre du jeu dans un roulement de la nacelle, j'aime autant te dire que lorsque le moteur de l'axe Roll se met en fonction, bien si au dessus tu as du jeu... ça fait vilain :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Et voilà... on répond aux problèmes de vibrations sur le S900 en proposant une option onéreuse : une système de propulsion pro... mais je croyais que le S900 d'origine était vendu comme un drone pro ???

http://www.dji.com/info/releases/introducing-the-e1200-pro-multirotor-propulsion-system

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Putain de nacelle... jamais la même chose... Tu règles c'est tout bon... tu fais un vol c'est acceptable. Puis tu fais un second vol et c'est la merde... donc décision de tester une Zenmuse pour en avoir le coeur net... et si ça marche pas, je fonce chez Flash RC et vont me régler le problème...

 

Elle arrive bientôt :

ZENZ15NEX7.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

En attendant mon petit quad me sert bien, sauf que ce dernier m'a fait une cagade. Il se met en au-rotation lente... j'ai vérifier les trims, rien... j'ai testé mon autre quad et pas de problème, ça ne vient pas de la radio... je dois avoir un ESC qui merde... les boules... me faut trouver lequel... Petit image rapide avant d'être contraint à l'atterrissage d'urgence

 

 

saumont.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...