Jump to content
  • 0

Le DJI S900 est-il vraiment à la hauteur ???


Thierry

Question

  • Membre VIP

DJI nous propose un S900 avec des mégas trucs anti-vibrations, etc, etc... mais qu'en est-il vraiment ?

Encore un produit livré en France sans notice, donc se lancer là-dedans sans un minimum de connaissances est-ce un casse-pipes ?

 

Je constate malheureusement que oui. C'est vrai que le produit est alléchant, un drone livré à 1190 euros avec châssis, moteurs, ESC et train rentrant, le tout entièrement pliable, ça fait rêver. Et que dire de la super promo de lancement avec un contrôleur DJI A2 livré avec pour 660 euros de plus... une aubaine, il faut commander la chose.

 

Mais où l'affaire se corse, enfin se corse, tout est relatif bien entendu, il faut sortir les outils pour régler aux petits oignons la bête. Parce que sortir le S900 de sa boîte, y mettre le A2, une Lipo 6S, y appairé la radio, ce serait bien trop facile.

 

Ce qu'il faut savoir et que DJI en informe pas les clients, et encore moins le revendeur qui lui ne fait que vendre et vous répond aux questions par un lamentable : "nous ne sommes pas des magiciens", c'est que les hélices sont vissées en usine et la vis bloquée par du loctit. Donc on y touche pas... erreur !!!

 

Lors du premier test de vol, au démarrage des moteurs, les bras du DJI S900 se mettent à vibrer... une horreur. Un filet de gaz supplémentaire et la machine prend son vol, puis un petit stationnaire pour se rendre compte que le drone se met en vibration de temps en temps, puis de plus en plus... imaginez la chose avec une nacelle brushless, c'est l'horreur bis. Alors vous décidez de changer les réglages de la nacelle pour compenser, mais rien à faire, ça n'a qu'un effet inverse. Donc au final vous démontez votre nacelle, l'installez sur votre bon Hexacoptère Tarot 690S pour vous rendre compte que votre châssis payer 200 euros ne vibre pas et que la nacelle se porte à merveille.

 

C'est donc par l'intermédiaire de Florian35, ici présent sur le forum, qui m'indique que le problème fut déjà connu avec le S1000, que ce dernier était vendu avec des hélices trop serrées en usine, qu'il faut que ces dernières soient libres de mouvement pour que les vibrations au démarrage cessent. Donc un petit coup de clé et test. Plus de vibration au démarrage, je décide donc de faire un petit vol d'essai et là... horreur ter, si les vibrations ont disparues au démarrage, l'appareil télé-piloté se met en vibration de temps en temps comme le balourd sur le pneu. Vous vous dites, c'est pas bien grave, il faut isoler le problème... déséquilibre d'un moteur... des hélices encore un peu trop serrées... bref, faut chercher et encore bosser.

 

Donc en résumé, pour les amateurs ou semi-pros comme moi qui souhaitent se lancer dans l'aventure du DJI S900... soyez patients avec la bête car si l'on me dit chez mon fournisseur que les nacelles DJI Zenmuse sont spécialement étudiées pour le S900, je doute fort que ces dernières puissent gommer de telles vibrations...

 

Je retourne donc à mon atelier pour essayer de trouver une solution au Mystérieuses vibrations à prix d'or...

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0
  • Membre VIP

Et puis aucun intérêt... petit extrait du site du revendeur : je ne vois rien sur le fait qu'il faut utiliser une Zenmuse dans Eléments requis ???

 

* Vibrations réduites pour une prise de vue optimale

 

Eléments requis

  • Une batterie LiPo 6S 10000mAh - 15000mAh 30C ou plus avec prise AS150
  • Un ensemble émetteur/récepteur 8 voies ou plus 2.4Ghz
  • Un chargeur LiPo
Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Je suis mort de rire... DJI Innovations qui me fait savoir via Flash RC que l'utilisation d'une nacelle Zenmuse est recommandée pour ne pas avoir de vibration et que c'est ma nacelle qui engendre des vibrations... Ce qui est marrant c'est que sur le site officiel de DJI Innovations il y a un forum de la marque où l'on peut lire un topic où le gars se plaint de vibrations sur son S900... mais voilà, le type utilise une nacelle Zenmuse Z15... alors comme je dis... les conneries à d'autres :angry:

 

Chez Flash RC va falloir revoir votre politique en matière de SAV :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Après une heure au téléphone avec Flash RC, me faut encore faire des tests et des tests pour cette machine... La nacelle montée avec les amortisseurs de cette dernière supprimés et juste les amortisseurs du S900 vous avez vu ce que ça donne. Avec les amortisseurs du DJI + ceux de la nacelle voilà ce que ça donne... rien de mieux...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Oui, je sais... mais revendre une machine qui ne marche pas bien, c'est pas sympa pour le futur acquéreur... et c'est pas ma philosophie ;)

 

Je vais voir pour tester avec une Zenmuse de prêt

 

Côté plaisir, j'ai mon Alien ou encore mon petit Tarot 650 Iron Man. A ce stade, le DJI S900 avec les réglages actuels me permettent de faire de la photo. Le problème c'est que j'ai de la demande pour des sujets vidéo... et là... me restera mon Tarot avec la Gopro si je peux pas faire autrement :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

salut, je monte un tarot 650 un peu musclé en ce moment, toi Armageddon qui semblait très satisfait du tien, qu'est-ce qui t'a fait passer chez dji plutôt que de monter un gros tarot? une opportunité ou quoi d'autre.

ta réponse m'intéresse car c'est en te lisant que j'ai fait le choix du 650 pour ma première machine "pro" pour le S3

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Un coup de coeur et j'aurai du attendre un peu... mais je voulais une machine plus grosse pour emporter du matos plus conséquent. une machine facilement transportable. Après, je ne dis pas que c'est une mauvaise machine, mais je constate que j'y passe 5 fois plus de temps que mes deux Tarots réunis pour le réglage.

Je n'ai pas encore testé ma nacelle sous mon FY690S, mais je constate qu'une machine comme le S900 que les revendeurs vendent avec tous les superlatifs commerciaux de la marque, ne répond pas forcément a mes attentes. Il y a une multiplication d'amortisseurs qui devaient être étudiée pour minimiser les vibrations mais je constate que mon Tarot 690 monté en mode rigide a largement moins de vibrations.

 

Tout est histoire de réglages, je sais. Je suis presque a la fin de ces derniers. Donc on verra pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

On vient de me faire savoir que le fait de mettre autre chose qu'une Zenmuse sous le S900 n'est pas conseillé. En fait, le S900 a des oscillations qui se répercutent dans la nacelle... la Zenmuse gomme les oscillations...

 

Qu'on explique d'où viennent ces p...utains d'oscillations... si c'est d'origine c'est inadmissible...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Mail du jour de Flash RC suite à une réponse de DJI Innovations, ces derniers me propose une Zenmuse Z15 pour mon Nex 7 au prix spécial de 1450 euros, soit 50% de remise ;)

 

Donc à suivre... je risque de mettre en vente une magnifique nacelle neuve Z48 - 3 axes avec carte Alexmos pour Sony Nex-7

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut Armageddon, comme c'est celle que j'avais en ligne de mire, ça m'intéresse.

J'espère que ça règlera le problème avec le S900, même avec 50% de remise ça fait cher pour un petit apn.

 

Au fait, le fait les bras du S900 ne sont pas à l'horizontale (censé faire gagner en stabilité) ne serait il pas une source de problèmes si ce calage n'est pas parfait ? et c'est plus difficile à vérifier qu'à l'horizontale.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Je viens de tomber sur une vidéo d'un gars qui a le même problème que moi avec un S1000 et ne m'a pas répondu encore de savoir quelle nacelle il utilise. S'il a une Zenmuse, ça craint effectivement pour moi, car malgré la proposition de Flash RC de me vendre une Zenmuse à un prix défiant toute concurrence, le problème risque d'être tout aussi présent.

 

Je suis dépité :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

<hors sujet=on> (j'ai le droit, chui admin !)

Arrête avec ça, on en parlait encore avec Mme à midi et j'argumentais sur les bienfaits de la copropriété... mais le ticket d'entrée sur une occaz à 45.000 reste à 15.000 € avec deux autres larrons !.... et faut avoir une super confiance dans les deux autres larrons !...

<hors sujet=off>

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...