Jump to content
  • 0

Le DJI S900 est-il vraiment à la hauteur ???


Thierry

Question

  • Membre VIP

DJI nous propose un S900 avec des mégas trucs anti-vibrations, etc, etc... mais qu'en est-il vraiment ?

Encore un produit livré en France sans notice, donc se lancer là-dedans sans un minimum de connaissances est-ce un casse-pipes ?

 

Je constate malheureusement que oui. C'est vrai que le produit est alléchant, un drone livré à 1190 euros avec châssis, moteurs, ESC et train rentrant, le tout entièrement pliable, ça fait rêver. Et que dire de la super promo de lancement avec un contrôleur DJI A2 livré avec pour 660 euros de plus... une aubaine, il faut commander la chose.

 

Mais où l'affaire se corse, enfin se corse, tout est relatif bien entendu, il faut sortir les outils pour régler aux petits oignons la bête. Parce que sortir le S900 de sa boîte, y mettre le A2, une Lipo 6S, y appairé la radio, ce serait bien trop facile.

 

Ce qu'il faut savoir et que DJI en informe pas les clients, et encore moins le revendeur qui lui ne fait que vendre et vous répond aux questions par un lamentable : "nous ne sommes pas des magiciens", c'est que les hélices sont vissées en usine et la vis bloquée par du loctit. Donc on y touche pas... erreur !!!

 

Lors du premier test de vol, au démarrage des moteurs, les bras du DJI S900 se mettent à vibrer... une horreur. Un filet de gaz supplémentaire et la machine prend son vol, puis un petit stationnaire pour se rendre compte que le drone se met en vibration de temps en temps, puis de plus en plus... imaginez la chose avec une nacelle brushless, c'est l'horreur bis. Alors vous décidez de changer les réglages de la nacelle pour compenser, mais rien à faire, ça n'a qu'un effet inverse. Donc au final vous démontez votre nacelle, l'installez sur votre bon Hexacoptère Tarot 690S pour vous rendre compte que votre châssis payer 200 euros ne vibre pas et que la nacelle se porte à merveille.

 

C'est donc par l'intermédiaire de Florian35, ici présent sur le forum, qui m'indique que le problème fut déjà connu avec le S1000, que ce dernier était vendu avec des hélices trop serrées en usine, qu'il faut que ces dernières soient libres de mouvement pour que les vibrations au démarrage cessent. Donc un petit coup de clé et test. Plus de vibration au démarrage, je décide donc de faire un petit vol d'essai et là... horreur ter, si les vibrations ont disparues au démarrage, l'appareil télé-piloté se met en vibration de temps en temps comme le balourd sur le pneu. Vous vous dites, c'est pas bien grave, il faut isoler le problème... déséquilibre d'un moteur... des hélices encore un peu trop serrées... bref, faut chercher et encore bosser.

 

Donc en résumé, pour les amateurs ou semi-pros comme moi qui souhaitent se lancer dans l'aventure du DJI S900... soyez patients avec la bête car si l'on me dit chez mon fournisseur que les nacelles DJI Zenmuse sont spécialement étudiées pour le S900, je doute fort que ces dernières puissent gommer de telles vibrations...

 

Je retourne donc à mon atelier pour essayer de trouver une solution au Mystérieuses vibrations à prix d'or...

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0
  • Membre VIP

Pour le moment, il fait pas trop beau donc j'ai un peu de temps, mais le soleil est annoncé en cette fin de semaine... alors je me dis que... un grand coup de pompe dans le cul, lui ferait peut-être du bien... :D

 

Je vais modifier quelques trucs ce soir et faire un nouveau test demain matin. Puis j'avise. Je pense surtout charger la bête dans la voiture et aller chez mon revendeur pour qu'il me trouve une solution rapidement et hors de question de laisser la machine dans leur atelier pendant des jours et des jours... parce que là, sur la dernière vidéo, c'est avec une Zenmuse que le type a les mêmes problèmes que moi... donc de m'entendre dire que d'acheter une Zenmuse pourrait régler mon problème, ça me fait bien rire...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Il se pourrait, je dis bien il se pourrait, que les vibrations puissent venir d'un problème de fixation et serrage du train d'atterrissage escamotable. Parait-il suivant les dires d'un utilisateur qu'il faille coller les tubes pour éviter les microvibrations qui vont se répercuter dans le châssis... bon on va essayer... ça coûte rien de le faire...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Oui je crois... mais bon reste à voir si ça vient réellement de là... Parce que le train est fixé sur la Frame et non sur le support nacelle. Donc si vibration il y a au niveau du train ces dernières devraient se répercuter dans le châssis en premier lieu et non dans le support nacelle... De plus, il est vrai que j'ai du remplacer les bras du train qui était trop petit pour installer une nacelle dessous sans que cette dernière touche le sol. Mais j'avais les vibrations avant. Puis comment expliquer que sans nacelle, j'ai pas de vibration et avec oui.

 

Perso, je pense que DJI ne sait pas, et n'a toujours pas réglé le problème qu'ils avaient déjà avec le S1000... qui se reproduit avec le S900. Mais bon, pour 10 machines vendues, si 1 pose problème... ça les emmerde pas trop :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Réponse de DJI, qui me suggère de changer les absorbeurs de shock entre les moteurs et les bras... Bref... se foutent un peu de la gueule des clients chez DJI. Te vendent des machines prêt à voler, mais avant faut changer les hélices, équilibrer les moteurs, équilibrer les hélices, changer les supports moteurs, les absorbeurs de shock, revoir la fixation du train escamotable et un fois tout ça fait... revoir les gains et pas que... puisque des Suisses ont proposé à la vente une plaque carbone en remplacement de celle d'origine pour corriger les défauts de vibrations de la dite machine avant même que cette dernière soit en vente sur le territoire européen... Au final... pour un châssis prêt à voler à 1200 euros, il faut rajouter presque 400 euros pour une machine efficace. Personnellement, ce sera mon dernier châssis de chez DJI. Et même si certains trouvent que cette machine est aboutie, personnellement je pense qu'il y a tromperie au départ puisque certaines machines reprennent les défauts du S1000.

 

Je vais donc essayer les dernières bidouilles que l'on me conseille au niveau du train et si toujours la même chose, je démonte le bordel, je récupère le A2 pour me monter un châssis Tarot à 250 euros. Au moins si ça merde, je serais un peu moins déçu par le prix.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Mon revendeur Flash RC se penche sur le problème... et avec sérieux... pour la deuxième fois on me demande d'envoyer des photos de mon montage, des vidéos qui montrent le problème et une copie d'écran de mon Assistant A2. Ces pièces seront envoyées à DJI Innovations pour analyses... PUTAIN mais je croyais que c'était ce qui avait été fait la première fois ???????????????????

 

Franchement si c'est comme ça qu'on traite le problème, par dessus la jambe, je ne vois qu'une solution... je charge le bordel dans la voiture et je vais à la rencontre du revendeur pour remboursement intégral ou me changer ce putain de châssis... Ras le bol maintenant :angry:

 

A ce qu'il paraît... me faut démonter le multi coller des pièces, remonter, etc, etc... Ready to fly ???

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Comme conseillé par Fabien de chez E-Copter sur le forum de DJI Innovations me voilà dans le démontage et collage... faut dire effectivement que ce sont 4 petites vis M3 qui soutiennent le tout... et beaucoup de flottement entre les trains... il a y un jeu énorme... avec un peu de matos en plus, je pousserais le vice de mettre des rondelles téflon dans les articulations du train... là aussi le jeu est énorme...

 

Alors ponçage, collage à l'Epoxy, remontage et séchage pendant deux heures mini... résultat ce soir

DSC04527.jpg

DSC04533.jpg

DSC04535.jpg

DSC04540.jpg

DSC04542.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Après une nuit de séchage... les bras ne bougent plus... il me reste le jeu aux articulations du train escamotable. Me faut me trouver des petites rondelles en téflon, mais je vais commencer ce matin par un petit essai en vol et voir si la stabilisation est meilleure au niveau de la nacelle et le Nex-7 car c'est là le plus important.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Voilà la vidéo de cet aprem après quelques réglages... il y a sur certaines phases de translation un effet jello car le S900 après de nombreux réglages et modification ne semble plus vibrer... mais je dois encore lui apporter quelques réglages... donc maintenant me faut voir le réglage de la nacelle Z48 et surtout cette carte Alexmos.... c'est galère... mais je ne suis pas loin du compte...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

A ce jour toujours pas de réponse du SAV de Flash RC sur mon problème de vibrations sur un drone acheté neuf chez eux... l'un de mes principaux fournisseurs... Sympa tout de même non ?

 

Comme on dit chez moi : Article 22 (démerde toi comme tu peux)

 

Un peu de respect pour les clients... ça n'existe plus en France ????

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Réponse du jour de Flash RC : Il me faut renvoyer le DJI S900 en Chine pour que ces derniers puissent l'expertiser, bien entendu s'ils ne voient rien à l'expertise, les coûts seront à ma charge. Entendu que ces derniers précisent dans un mail adressé à Flash RC concernant ma machine, que le problème ne vient pas de la machine mais de la nacelle que j'utilise et qu'il est préférable d'utiliser une Zenmuse... Donc envoyer ma machine en Chine pour une expertise sachant que ces derniers incriminent ma nacelle et non leur produit, faut être je pense un peu con pour se risquer à ce genre de chose non ????

 

Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est que mon revendeur FLASH RC, s'en lave les mains puisque ces derniers ne me proposent même pas de jeter un oeil à ma machine dans leur atelier, mais juste de leur laisser au comptoir pour que ces derniers la renvoie chez DJI en Chine... Ne croyez-vous pas là, qu'il y a un sérieux foutage de gueule...Ces gens là proposent des machines Pro prêt à voler mais sont incapables d'en assurer le SAV ??????????????

 

C'est terminé... je me suis fait mettre de 2000 euros par ces c... là... je vais soigner leur communication. Cette société manque cruellement de professionnalisme... à éviter :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...