Jump to content
  • 0

Création d’un drone (encore … :p)


gnoupix

Question

Bonjour à tous,

 

Pour commencer, je m’intéresse aux drones depuis un petit temps maintenant, et je souhaiterais en fabriquer un (plus fun que de l’acheter ^^)

Je suis complètement novice en la matière, malgré de long moment de surf  à chercher les tutos/explications je ne trouve pas certain aspect technique dans la création de ceux-ci.

Mon projet vise à créer un Hexa et par la suite lui installé un support pour goPro.

En recoupant les différents posts et tutos de fabrications, sachant que je pars de rien, j’en suis arrivé à la conclusion que la création d’un hexa (basique) me couterait approximativement 180/200 € et « beaucoup » de temps.

Sur beaucoup de tutos, les personnes disent prendre tel ou tel moteur/controleur de vol/batterie etc etc, indiquer qu’ils vont utiliser tel matériaux, mais dans tout cela, il n’ait jamais fais mention de calcul de poids par rapport aux moteurs/hélices/vitesse de rotation.

J’ai recherché ce type d’information, mais suis toujours tomber sur des courts de physique bien au-delà de mon niveau de compréhension.

Quelqu’un serait il m’aiguillé vers des méthodes plus « simple » et adapté aux drones (le mieux serait même une matrice puissance moteur/rotation/hélice … mais on peut rêver ^^).

 

Merci par avance pour vos retours, et en espérant être bientôt assez aguerries pour aider d’autre personnes de la communauté ^^

 

[Edit 01/10/14] Merci MaxModelisme pour cette réponse rapide, je garde ce post ouvert et mettrais a jour les informations sur l'état d'avancement de mon projet (matériel/plan etc etc)

 

[Edit 02/10/14] analyse pour châssis type, plateforme centrale ronde avec 6 bras à équidistance.

Bras profilés aluminium brut en U de dimension L2.75cm x h1.55cm x ép0.15cm de longueur 50Cm avec un poids total de 650G pour les 6

2 disques aluminium de dimension D30cm x ép0.15 cm pour 600G.

1Kg250 (hors visserie qu’il me reste à calculer)