Jump to content
  • 0

Quels moteurs pour mon octocopter ?


MONK

Question

Bonjour,

​depuis 1 semaine je suis sur la fabrication d'un drone, mon châssis est presque fini je vais bientôt devoir me pencher sur la motorisation.
​Le problème est que je sèche complètement sur le choix de la motorisation ainsi que tout le reste(électronique).

​Le drone servira a prendre des photos et vidéos via une GoPro  c'est un octocopter d' 1m de diamètre


​Le châssis pèse            1.180kg   
​La GoPro pèse              0.170kg


​Je pense qu'une fois motorisé et équipé il pèsera aux alentours de 2.000kg / 2.500kg
Plus l'autonomie sera grande mieux ce sera.

​Merci d'avance pour votre aide
cordialement hadrien

post-8490-0-33122700-1481402494_thumb.jpg

post-8490-0-74772000-1481402674_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

15 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Tu devrais modifier ton chassis réduire la taille et enlever un peux de moteur OCTO c'est pas adapté,il vaut mieux que tu passe en quadri ou hexa et que tu t'achète 4 bon moteurs,plutot que de rester en OCTO et acheter 8 moteurs de merde.

 

Ensuite ta gopro vu la taille de ton châssis si tu la fixe au centre du châssis tu aura tout le temps les bras et les hélices dans ton champ de camera.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est pas que c'est pas adapté mais ça sert à rien de finissant 8 moteurs pour soulever une GOPRO,achète toi 4 bon moteurs et le résultat sera quasiment identique.

 

Le but d'un OCTO c'est de pouvoir mettre asse de poussé pour soulever quelque chose de lourd grossièrement.

 

Moi à ta place je passerais en quadri,je réduirait l'envergure idem çà sert à rien dans ton cas,passe ton châssis en 650 mm pour faire passer des hélices de 15/17pouces.

 

C'est une bonne solution ta construction l'alu est léger et rigide,et je trouve ça très intéressant de tout monté soit même,trop peux de gens le fond.

 

Avec 2/3 modifs tu aura un bon appareil,si le reste suis bien évidement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui effectivement je croi que j'avais vu un peut gros, j'ai donc refait un châssis en quadri a 650 mm comme tu me l'avais conseillé

Je ne l'ais pas encore fini mais il fait actuellement 350 grammes sans train d'atterrissage

 

Je posterai des photos demain soir ou après demain quand j'aurai fini et que je pourrai calculer le poids total

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon voila ça y est mon châssis est assemblé et peint :) , j'ai maintenant le poids total qui est de 422 grammes.
​Sachant que je compte y fixer ma GoPro  (170 grammes).
Comment motoriserais tu ce drone?
​Je pensais mettre un contrôleur de vol DJI NAZA M V2  avec  GPS cela conviendrais t'il?  
​Une radio 6 voies serait elle suffisante, laquelle me conseillerais tu ?

 

post-8490-0-35735700-1481667369_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut voila c'est plus cohérent,pour le NAZA V2 sa ira parfaitement,la radio 6 voies tu va être très vite limité disons que sa suffit juste à faire voler ton appareil tu ne pourra pas piloter la nacelle,pour le NAZA il faut 6 voies.

 

Pour les moteurs tout dépend de ton budget,perso pour avoir une bonne autonomie je te conseil les TMOTOR 4006 380kv en 6S avec des hélices 15 pouces,ces moteurs sont fabuleux,mais coute 135€ la paire.

 

Tu as bien bosser sur ton châssis,il est très léger donc tu devrais avoir des bonnes perf.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour la motorisation pourquoi pas, je préfère acheter de la qualité plutôt que de voir le drone tomber quand il est en vol.
​Cependant je n'avais absolument pas pensé pouvoir me mettre en 6s sur un si petit drone alors que  me conseillerais tu comme batterie (mah)  et contrôleurs (ampérage) avec ces moteurs car moi et l'électricité ça fait 2 et il y a de fortes chances pour que je fasse tout fumer :D  :D  :D  

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Avec ces moteurs tu sera tranquille,pour la qualité tu verra quand tu les aura dans les mains ;) ,faut les mettre en 6S tu aura une poussé énorme donc pas besoin de beaucoup de gaz donc moins de conso.

 

En 6S 5000/6000mah si tu te débrouille bien que tu allège au maximum sa devrais être pas loin de la demi heure de vol.voir plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...