Jump to content
  • 0

Problème de réglages sur un kit fpv


cuic21

Question

Bonsoir, j'ai acheté d'occasion un phantom 2 équipe FPV pour avoir un retour vidéo ( je fais à titre personnel des prise de vue aérienne). Il est équipé d'un transmetteur boscam TS832 600mW 32Ch et d'un récepteur écran boscam galaxy D2. Mon antenne sur l'émetteur est une antenne omnidirectionnelle 2 dBi 5,8Ghz ainsi que sur l'écran récepteur à gauche et d'une antenne spirale 5Ghz à droite. J'ai testé toute les fréquente possible mais la portée maximale que j'ai pu atteindre est de 57m avec mon drone. J'ai pensé que c'était peut être un problème d'antenne ( j'ai donc investi sur une pinwheel ) mais le résultat reste le même. Sachant qu'à partir de 25m l'image se brouille et je perd complètement l'image a 60m. Dans la zone dans laquelle j'évolue, il n'y a aucun obstacle. Et pas de signaux parasite. Que puis je chercher comme réglage et comment avoir un retour de signal ( sans me ruiner, si possible, je n'ai pas un portefeuille qui me fait tomber le pantalon) merci pour vos réponses constructive !!

Cordialement .

Link to comment
Share on other sites

16 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon j'ai testé et bonne nouvelle, aujourd'hui sur la bande 2, j'ai réussit à obtenir un signal jusqu'à 77m mais explosé de neige. A 80m, je ne voyait plus que de la neige, en omni ou en directionnelle. En hauteur' je ne suis pas monté à 77m lol, je reste prudent. Mais bon toujours ce problème de portée. Quels sont les choses à tester pour trouver d'où vient cette mauvaise qualité de signal? Il faudrai que je re test sur la bande 1.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Si tu gardes ton antenne dans cette position sous ton drone, pas étonnant

Ton émission part dans une zone circulaire dans le sens de ton antenne, donc si tu es derrière ton drone, tu captes pas grand chose car dans la zone de faible portée.

Ton antenne est flexible donc tu lui donnes un angle de 90°, la tête vers le bas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...