Jump to content
  • 0

Controleur de vol


Wizard

Question

Bonjour,

 

J'aurais une petite question (je débute) je trouve des contrôleurs de vol à tous les prix, j'imagine bien que tous ne se valent pas... Mais je me demande s'il est possible d'ajouter un module GPS à TOUS les contrôleurs de vol ou pas ?

 

Quelle est la meilleure marque de contrôleur à votre avis ? Un modèle pas super compliqué à mettre en place...

 

L'émetteur de la télécommande se connecte sur le contrôleur de vol ??

 

Pour les réglages ou paramétrages du contrôleur comment ça marche ? Il faut le connecter en USB au PC et un programme va pouvoir gérer les réglages ou je me plante complètement...?

 

Dernière chose, les drones ont apparemment besoin de gyroscope pour être pilotés, comment ça marche est ce que ce sont des modules à acheter séparément et à poser sur le châssis ou est ce que c'est déjà intégré dans la carte contrôleur de vol ??

 

Ca fait bcp de question mais étant novice si quelqu'un veut bien me répondre je lui en serai très reconnaissant :) Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Alors tout d'abord, les contrôleurs de vol ne se valent pas tous. La plupart du temps, les contrôleurs de vol qui sont de petites cartes électroniques, qui nécessitent de les connecter à un ordi pour les régler, les mettre à jour...  A n'importe quel prix et à n'importe quel qualité, les cartes de vol possèdent des gyroscopes intégrés, ils n'y a pas besoin d'en rajouter.

Le récepteur se connecte via des rallonges de servos type mâle/mâle directement à la carte et les contrôleur des moteurs par leur prises réception.

DJI est une très bonne marque de contrôleurs de vol mais il faut y mettre le prix. Je possède comme contrôleur de vol une carte hobbyking KK2.0 qui marche très bien mais surtout à la particularité de posséder un écran qui permet de la régler sans ordi. Je crois que d’ailleurs certains systèmes DJI peuvent se paramétrer par le smartphone via Bluetooth ou wifi.

 

Voila, j’espère que j'ai répondu à tes questions

Max

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Vraiment un ÉNORME merci Max pour toutes ces infos qui me sont très utiles !!! Je commence à mieux comprendre le fonctionnement du drone...

 

Pour les "récepteurs" ils sont automatiquement compatibles avec toutes les télécommandes ?

 

Pour résumer si je dit pas de bêtises, pour avoir un hexa qui vole et qui est stable il faut :

 

Un châssis

Les moteurs

Les hélices

Les contrôleurs pour les moteur

La carte contrôleur de vol

Un émetteur pour la télécommande

Une batterie

Des fils / rallonges / carte de distribution alim

 

J'ai bon ou j'ai oublié quelque chose d'important ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est bon, tout est là. Après, tu peux rajouter en option une nacelle caméra , un système FPV et un système de LED pour le voir en vol.

Pour les récepteurs, ils ne sont pas compatible avec toutes les radiocommandes. Par exemple, pour le 2.4 ghz, il existe la technologie FHSS et FASST (Futaba) et un récepteur FHSS ne sera pas compatible avec une radio FASST. De plus, selon la marque de la télécommande, les récepteurs ne seront pas compatibles entre marques différentes.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Alors tout d'abord, les contrôleurs de vol ne se valent pas tous. La plupart du temps, les contrôleurs de vol qui sont de petites cartes électroniques, qui nécessitent de les connecter à un ordi pour les régler, les mettre à jour...  A n'importe quel prix et à n'importe quel qualité, les cartes de vol possèdent des gyroscopes intégrés, ils n'y a pas besoin d'en rajouter.

Le récepteur se connecte via des rallonges de servos type mâle/mâle directement à la carte et les contrôleur des moteurs par leur prises réception.

DJI est une très bonne marque de contrôleurs de vol mais il faut y mettre le prix. Je possède comme contrôleur de vol une carte hobbyking KK2.0 qui marche très bien mais surtout à la particularité de posséder un écran qui permet de la régler sans ordi. Je crois que d’ailleurs certains systèmes DJI peuvent se paramétrer par le smartphone via Bluetooth ou wifi.

 

Voila, j’espère que j'ai répondu à tes questions

Max

 

Je me permet de te citer Max, sur ce point en particulier.

J'utilise, depuis que j'ai mon Naza V2, le module BTU (Bluetooth) de chez DJI. C'est une véritable merveille, je fais tout mes réglages via une app sur mon smartphone. Idéal sur le terrain pour des reprises de gains etc sans avoir besoin de pc portable et le tout sans fil. L'assistant Naza dans la poche quoi  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour je suis dans la recherche des composant pour mon drone et je viens de tomber sur ce topic.

 

Non, à part pour le DJI phantom, tout les récepteurs sont compatibles avec tout les contrôleurs de vol

 

Je suis assez étonné car j'ai contacté le magasin hobbygaga dans le but de savoir si le contrôleur de vol CRIUS 2.0 serais compatible avec l’émetteur DEVO 7 de walkera et  récepteur RX 701 qui est fournis avec. Ce à quoi ils m'ont répondu que non...

Voici les lien pour aider:

http://www.hobbygaga.com/fr-crius-tout-en-un-pro-v2-0-contr%C3%B4leur-de-vol-dernier-ver-pirate-mwc-arduplaneng-multiwii-p266590.htm

http://www.hobbygaga.com/fr-walkera-emetteur-devo-7-r%C3%A9cepteur-rx701-t%C3%A9l%C3%A9commande-radiocommande-p257102.htm

 

Je suis donc un peu perdu a l'heure actuel sur le choix du controleur de vol et TX/RX si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait très aimable ! =)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...