Jump to content
  • 0

Controleur de vol


Wizard

Question

Bonjour,

 

J'aurais une petite question (je débute) je trouve des contrôleurs de vol à tous les prix, j'imagine bien que tous ne se valent pas... Mais je me demande s'il est possible d'ajouter un module GPS à TOUS les contrôleurs de vol ou pas ?

 

Quelle est la meilleure marque de contrôleur à votre avis ? Un modèle pas super compliqué à mettre en place...

 

L'émetteur de la télécommande se connecte sur le contrôleur de vol ??

 

Pour les réglages ou paramétrages du contrôleur comment ça marche ? Il faut le connecter en USB au PC et un programme va pouvoir gérer les réglages ou je me plante complètement...?

 

Dernière chose, les drones ont apparemment besoin de gyroscope pour être pilotés, comment ça marche est ce que ce sont des modules à acheter séparément et à poser sur le châssis ou est ce que c'est déjà intégré dans la carte contrôleur de vol ??

 

Ca fait bcp de question mais étant novice si quelqu'un veut bien me répondre je lui en serai très reconnaissant :) Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Alors tout d'abord, les contrôleurs de vol ne se valent pas tous. La plupart du temps, les contrôleurs de vol qui sont de petites cartes électroniques, qui nécessitent de les connecter à un ordi pour les régler, les mettre à jour...  A n'importe quel prix et à n'importe quel qualité, les cartes de vol possèdent des gyroscopes intégrés, ils n'y a pas besoin d'en rajouter.

Le récepteur se connecte via des rallonges de servos type mâle/mâle directement à la carte et les contrôleur des moteurs par leur prises réception.