Jump to content
  • 0

projet drone


mikado

Question

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour, en fait il n'y a pas vraiment besoin de connaissance en électronique ni en aérodynamique puisque tu achètes généralement les composants du drone déjà montés. Par contre, il faut savoir les souder, les assembler correctement et ensuite régler le contrôleur de vol.

Pour la conception de la structure, elle sera plus ou moins difficile en fonction du nombre de bras et de la configuration du drone.

Pour ma part, j'ai fabriqué mon premier drone (un hexa) en mars après avoir utilisé pendant 1 ans un quadro. Je n'est eu aucun soucis durant la conception. Par contre, je t'avoue qu'il faut penser à tout que ce soit au niveau du matos ou de la conception. (voir le tuto faire un hexa pas chère pour voir le drone).

 

Max

Link to comment
Share on other sites

  • 0

A oui d'accord ba la je ne vais rien te cacher, je connais un gars à mon club de modélisme qui à un Osprey rc et c'est une vrai m... à piloter et il ne peu pas passer en mode avion car trop compliqué. Par contre, j'avais vue sur youtube un engin qui était en fait un hélico avec sur les côtés des ailes souples qui lui permet de planer lorsqu'il part en translation avant.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je suis d'accord avec Max. Je ne sais pas si cela est comparable mais, je m'entraine sur le simulateur Phoenix (sans faire de pub) et il y a un modèle avion avec décollage vertical. Alors déjà pour le stabiliser en mode "hélicoptère" c'est tendu, mais quand tu incline les moteurs pour passer en mode avion ... La transition demande beaucoup de corrections aux manches. Ce n'est pas impossible mais cela demande pas mal de temps avant de comprendre la physique du bazar ;)  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...