Jump to content
  • 0

Besoin d'informations pour fabrication drone FPV


abdnath5

Question

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

D'abord je vous conseil l'achat d'un petit drone "de poche" pour une dizaine d'euro sur des site comme tinydeal ou autre, histoire de vous mettre dans les rudiment de pilotage. je suis conscient que c'est pas la creme des drone maintenant crasher un drone a 10 c'est pas la même qu'un drone a 200 boules.

Ensuite sachez ce que vous voulez : si vous voulez des drones rapide et moins maniable ou moins rapide mais maniable pour une grosse expérience de pilotage. Perso je préfère les drone maniable, car un trajectoire optimisé vaux mieux qu'un sprint bourrin droit dans le plot.

Pour les choses a savoir pour faire une première config :

_Ecalc est un simulateur de config plutot complet son abonnement a l'année est intéressant : 5 dollar a l'année et on quasi toute les référence de matos qui éxiste donc on peu aller vite dans les calcul. Encore un avis personnel : je préfère perdre 5 euro dans un calculateur sur internet que de y aller a la yolo et faire un truc qui marche pas et perdre quelques dizaine d'euro de rachat de moteur et hélices.
 

_Les kit proposé sur hobbyking sont pas mal et pas trop cher. attention d'acheter dans des dépot européen pour eviter des frais de douane qui peu faire (TRES) mal (Vécu T.T)

 

_Il existe une notion de dire : moteur rapide (>1500kv) + petite hélice = OK mais attention a la stabilité et pas trop gourmand car peu de résistance. Une autre dit : moteur moyen + moyenne hélice = OK mais attention au poids de l'ensemble. Une dernière dit enfin : petit moteur + grosse hélice = attention au couple et à la conso ! il faudrat des watts ! mais on s'en balance du poid.

_Bien sur le couple hélice + moteur influs sur la vitesse de pointe mais la encore il faut se poser la bonne question : ton drone peu aller jusqu'a 60 km/h : félicitation mais après dans un course, tu pense arriver a la sortir et faire tout tes tours sans frainer un peu ?

Il ne faut pas sacrifier de l'autonomie au nom de la vitesse.

_Le choix de la batterie (alors ça c'est le plus dur !) Il faut choisir entre encombrement, poids et puissances. Dans le FPV ces 3 paramètres compte ! une batterie (trop) lourde entraînera plus de consommation sur l'ensemble et on gagnera pas beaucoup plus d'autonomie que une petite batterie qui demandera moins d'effort aux moteur. Bien sur il existe un équilibre a trouver. Ecalc permettra de la trouver.

 

_Je vous passe les législation sur les radio (je les connais plus par coeur) seulement faite bien attention de ou vous acheter (les législation sont pas les même partout et on peu pas acheter du matos radio partout pour utiliser en france car parfois trop puissant)

et de ce que vous acheter. la plus part des radio utilisé en FPV sont des 2.4 Ghz ou 5.8 en raison de la puissance et de la portée.

_Un dernier conseil : avant de vous lancer dans la fabrication artisanale de votre drone demandez vous si un modèle éxistant complet ne pourrais pas faire le taf que vous souhaitez. c'est cool de fabriquer son drone et tout et mon but est loins de vous dissuader de le faire, mais comprenez que comme toute chose DIY on prend un peu de risque tant que c'est pas achevé que sa marche pas ou pas comme on l'aurais souhaité donc prenez le temps de poser des questions et de faire des recherches, c'est important. Personne ne vous reprochera une question mais on peu vous reprocher de pas avoir chercher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...