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moteur Phantom


acro-vert-tige

Question

la loose !!!!!


 


nacelle construite, montée, soudée, Naza connectée ......


lors du remontage, je supprime les protection d'hélice, et fais l'erreur de reprendre les mêmes vis longues :-(


 


c'était les petites courtes !


 


A la mise en route du phantom, la rotation des hélices sont anarchiques !


 


j'ai du détruire le bobinage ?


 


qu'en pensez vous ?


 


j'ai l'impression qu'il va falloir changer les moteurs ?


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12 answers to this question

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@ Armageddon

J'informais tout simplement NajibK que je ne pouvais lui racheter ses moteurs, car pour effectuer une opération d'achat "matériel / petit équipement" dans les règles de l'art , je nécessite une facture d'achat pour ma compta de mon entreprise.

 

????

 

je ne vois pas ce qu'il y a d'irrégulier dans mon post ?????   :huh:

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  • Membre VIP

Ouh la... loin de moi l'envie de te faire ...

C'est juste que passer un drone Phantom avec Gopro en frais professionnels, à moins que ce dernier soit homologué, je trouve ça risqué de l'écrire sur un forum public. Imaginons que nous ayons un contrôleur du fisc dans nos membres... ou encore quelqu'un de l'aviation civile... je dis simplement que c'est risqué... voilà juste mon point de réflexion

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Ce sont des vols d'essais pour localiser une attaque de charançons rouges sur palmier canariensis.

Vol sur terrain privé, client à distance, alti Max 15 m. Et rayon Max 5 m. du sujet à observer.

Voir la réglementation ci dessous pour les vols d'essai avec recherche de process adapté .

 

DOC: (issu de document officiel)

 

Essai dans les conditions suivantes…

 

A distance de tout rassemblement de d’animaux !

votre appareil ne pèse pas plus de 25 kilos,

vous volez de jour,

vous volez à vue,

vous volez hors zone peuplée, et à distance de tout rassemblement de personnes ou d’animaux,

vous êtes hors espace aérien contrôlé, zone réglementée, dangereuse ou interdite,

vous êtes à bonne distance des aéroports, plateformes ULM ou hélisurfaces,

vous volez à moins de 150 mètres d’altitude,

vous volez à moins de 100 mètres de distance (au sol),

vous pouvez reprendre le contrôle de votre appareil en cas de vol automatisé,

vous indiquez que le vol est à titre expérimental ou pour des besoins de mise à point,

… alors vous n’avez pas besoin de formuler de demande de laissez-passer, ni de dépôts de MAP, et vous êtes assimilé à un vol aéromodéliste en catégorie A. Il faut au préalable faire la demande des conditions techniques applicables à la DSAC/NO/NAV. Mais les professionnels qui exploitent cette disposition nous ont confié ne pas faire cette demande, arguant qu’elle ne concerne pas un prototype ou la mise au point puisque, par définition, les conditions techniques sont amenées à changer à chaque décollage, voire pendant les vols, dans le cas d’évolutions expérimentales et de mises au point. Mais il faut tout de même respecter l’arrêté du 11 avril 2012 relatif à l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord (à consulter ici). Lequel ne mentionne aucune restriction quant à l’usage d’un dispositif de prise de vues à bord.

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