rola Posted October 27, 2015 Report Share Posted October 27, 2015 Bonjour, J'ai un problème pour trouver les bons réglages pour mon GH4. En mode vidéo, cela passe, Je lance la vidéo avant le décollage. Mode Vidéo M AutofocUs AFS/AFF Mode d'exposition P MPA continu : Oui Sortie enr. HDMI J'ai bien le retour vidéo, mais je n'arrive pas à lancer depuis la télécommande. J'ai bien appliqué un bouton, il est bien reconnu dans le A2 et dan le PMU du la Z15. Le Gh4 ne reconnait pas la commande. Et donc mon problème est pour faire des photos, impossible de déclencher. Mon seul moyen est de mettre en mode déclenchement toutes les X secondes. Mode A Autofocus AFS/AFF Intervallomètre activer Comme cela, j'arrive à faire des photos mais je n'arrive pas à avoir le retour vidéo. Quelqu'un peut-il m'aider? Romain PS : Voici mes premières vidéos de test Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rola Posted October 31, 2015 Author Report Share Posted October 31, 2015 Je viens de faire un test ce soir, je démarre le gh4 en mode video ensuite je passe en mode photo et là miracle, le déclencheur fonctionne ainsi que le retour vidéo. :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted October 27, 2015 Membre VIP Report Share Posted October 27, 2015 oui tu as un sérieux problème de réglage car tu peux déclencher normalement ta vidéo et l'arrêter quand tu veux tout comme le déclenchement photo ? N'as tu pas sur le GH4 comme sur mon Sony Nex-7 à mettre ton appareil en mode déclenchement via télécommande ? et plus je regarde ta vidéo... plus je me dis... Thierry passe au GH4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted October 27, 2015 Report Share Posted October 27, 2015 Sur le GH4 le déclenchement ne se fait pas en IR,mais via un câble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted October 27, 2015 Membre VIP Report Share Posted October 27, 2015 Oui c'est vrai. Mais problème il y a tout de même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted October 27, 2015 Report Share Posted October 27, 2015 Oui et je comprends pas se qui cloche son signal va bien à l'APN mais sa déclenche pas d'habitude avec se setup sa marche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted October 27, 2015 Membre VIP Report Share Posted October 27, 2015 Pour mon Nex-7 j'ai un switch radio pour le déclenchement photo et un autre pour la vidéo Le switch photo est direct Pour le déclenchement vidéo, je dois faire faire un aller/retour à mon inter J'ai pu remarqué qu'un copain sur son S900 avec Z15 et GH4 avant le même système... il doit faire faire un aller retour à son inter pour déclencher comme pour stopper la vidéo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rola Posted October 28, 2015 Author Report Share Posted October 28, 2015 Bon, je viens de me rendre compte que mon Af était sur afs/aff et que j'étais en P au lieu de priorité à la vitesse. Par contre je ne comprends pas le point 4 Sinon voici une autre video d'hier https://youtu.be/aj8eMtt38JU Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rola Posted October 28, 2015 Author Report Share Posted October 28, 2015 et une petite photo 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted October 28, 2015 Membre VIP Report Share Posted October 28, 2015 en attendant tu as un joli terrain de jeu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 DRHONEgirl69 Posted October 28, 2015 Report Share Posted October 28, 2015 En effet magnifique ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rola Posted October 29, 2015 Author Report Share Posted October 29, 2015 Je viens d'attribuer les réglages sur le gh4 et maintenant il commence à filmer dès que je branche la batterie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted October 29, 2015 Membre VIP Report Share Posted October 29, 2015 pas terrible... ça va chauffer et tu vas cramer le capteur du GH4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rola Posted October 30, 2015 Author Report Share Posted October 30, 2015 Je vais regarder pour voir s'il ne faut inverser la commande de l'interrupteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rola Posted October 30, 2015 Author Report Share Posted October 30, 2015 Je viens de regarder sur le module A2 et il était bien dans le mauvais sens, mais même après avoir inversé cela ne change rien. J'ai mis le déclenchement sur un vas et viens (interrupteur avec ressors) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted October 30, 2015 Membre VIP Report Share Posted October 30, 2015 Tu as quoi comme radio ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rola Posted October 30, 2015 Author Report Share Posted October 30, 2015 Futaba 14 Sur le bouton sh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted October 30, 2015 Membre VIP Report Share Posted October 30, 2015 Déclenchement photo ou vidéo sur le SH ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rola Posted October 31, 2015 Author Report Share Posted October 31, 2015 J'ai mis l'option shut, mais je me demande si il y alla possibilité de commander la video avec un interrupteur et la video avec un autre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rola Posted October 31, 2015 Author Report Share Posted October 31, 2015 Je viens de changer le canal de l'interrupteur à ressors et cela marche pour activer et couper la vidéo. Par contre je n'ai pas trouvé pour déclencher l'appareil photo. Je me demande à quoi servent AUX 1, 2 et 3 J'ai placé AUX 1 sur un bouton 3 positions, mais cela ne change pas grand chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted November 1, 2015 Membre VIP Report Share Posted November 1, 2015 ça peut peut-être t'aider : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rola Posted November 1, 2015 Author Report Share Posted November 1, 2015 Merci, mais si j'ai bien compris, il est en mode deux pilotes, un pour le drone et un pour la nacelle. J'ai fait deux vols ajourd'hui et c'est du pur bonheur, hormis quelques coupures de retour vidéo. Bizarrement uniquement depuis la gh4, car je gardais les infos de l'iosd. Mais je pense que le poteau gsm qui se trouvait non loin à perturbé le signal car impossible de faire fonctionner le retour video sur mes lunettes. Alors que cela fonctionne d'habitude. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted November 1, 2015 Membre VIP Report Share Posted November 1, 2015 Tu utilises quoi comme batterie lipo... ça n'a rien à voir avec ton problème c'est pour savoir et connaître ton autonomie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rola Posted November 1, 2015 Author Report Share Posted November 1, 2015 J'ai deux batteries, une de 16000mha et une de 22000mha et une troisième en court de livraison de 16000mha Avec la 16000 je vole +- 8 minutes avec une indication de 22v restant en vol. et 10 minutes avec la 22000 mais je dois dire que je n'ai pas compté. Car je fais un vol en vidéo et un vol en photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted November 1, 2015 Membre VIP Report Share Posted November 1, 2015 Tu n'as pas fait un test pour voir la limite ? Avec 2 x 5.800 mAh je vole 10 minutes et me reste 33% Avec 1 X 16.000 mAh je suis à 12 minutes avec une marge de sécurité de 30% J'aimerai voir avec 2 X 10.000 pour atteindre les 15 minutes et toujours ma marge de sécu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 rola Posted November 1, 2015 Author Report Share Posted November 1, 2015 Qu'entends tu par la limite? Je garde entre 3,6 et 3,7v par cellule soit +-/ 22v afin de garder une bonne durée de vie de mes lipos :-) Il fait quand même 8kg :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
rola
Bonjour,
J'ai un problème pour trouver les bons réglages pour mon GH4.
En mode vidéo, cela passe, Je lance la vidéo avant le décollage.
J'ai bien le retour vidéo, mais je n'arrive pas à lancer depuis la télécommande.
J'ai bien appliqué un bouton, il est bien reconnu dans le A2 et dan le PMU du la Z15.
Le Gh4 ne reconnait pas la commande.
Et donc mon problème est pour faire des photos, impossible de déclencher.
Mon seul moyen est de mettre en mode déclenchement toutes les X secondes.
Comme cela, j'arrive à faire des photos mais je n'arrive pas à avoir le retour vidéo.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Romain
PS : Voici mes premières vidéos de test
30 answers to this question
Recommended Posts