Jump to content
  • 0

Mon premier drone


Pierodrono

Question

Bonjour à toutes et à tous, 

je suis un jeune vidéaste qui cherche à acquérir sont premier drone. Je n’ai que très peu, voir aucune expérience en la matière. 
J’aimerais m’acheter un drone facile d’utilisation et pas trop cher, aillant là capacités de faire des images correcte (pas obligatoirement en 4K). 
Je me dirige pour l’instant vers un phantom 4 pro d’occasion, mais j’aimerais avoir vos différents avis et conseils pour débuter facilement. Mon budget étant de 1200euros maximum. 
Je suis aussi conscient de l’aspect juridique et administratif que l’achat d’un drone engendre et reviendrai sûrement vers vous pour d’autres questions à ce sujet. 
 

merci à tous pour l’attention porté à ce message et pour vos réponses. 
 

je vous souhaite à toutes et tous, une belle année et de jolie vols.

 

pierre.

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Perso je ne suis pas pro-DJI, mais c'est vrai que c'est du bon matos.

Pour ma part j'ai un fimi x8 min, qui me convient, mais je ne fais que de petites vidéos plein d'amateurisme, si tu veux voir la qualité vidéo du fimi, va voir mes vidéos.

Après pour un budget comme le tien, tu peux aussi aller voir du côté de Autel robotics avec leur série lite et lite+ qui sont de très sérieux produits.

 

Après question réglementation, il te faudra dans tout les cas aller t'enregistrer sur Fox AlphaTango et pour la suite tout dépendra si ton drone fait plus de 250 grammes ou non.

 

Si t'as plus de questions, n'hésite pas

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, c'est déjà un budget qui offre un large choix pour une première occasion, et le phantom 4 est du beau matériel.

Pour les formalités administratives il faudra aussi choisir selon ses ambitions et ses moyens ; la réglementation sera de plus en plus contraignante malgré la création de la catégorie ouverte. Avec le succès des drones depuis quelques années on voit de nouvelles mesures arriver pour limiter le nombre d'utilisateurs (formations plus complexes, assurances de plus en chères pour les pro) et d'appareils (dispositifs de suvis électronique oour les cruchots, installation de système parachute, multiplication des zones de restrictions).

Il restera je pense des catégories moins difficiles à pratiquer comme les appareils de masse inférieure à 250 grammes effectivement pour ne pas avoir trop de monde dans la rue, et permettre la continuité du commerce qui dépend des ventes de drones.

Au sujet du choix du phantom 4, c'est sûr que c'est un beau jouet pour débuter waouh.

Edited by marcodrone
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour ma part j'ai le Dji Mini 2 pour une première expérience et question qualité vidéo et photo je le trouve très très bien le pack combo m'est revenu à 600 euros je l'ai pris car je suis photographe et il me permets d'aller là où je ne peux pas avec l'apn et prendre des vues a différents angles là où un apn ne peux pas forcément aller 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...