Jump to content
  • 0

[RESOLU] ESC et fonction BEC

domestos

Question

Bonjour tout le monde,

Je viens de finir de monter mon F450, mais un détail me travaille depuis que j’ai vu une vidéo sur youtube où le gars explique que si la fonction BEC est activée (sur les ESC OPTO ?)  il faut débrancher le câble rouge de la petite nappe (3 fils) qui relie l’ESC au contrôleur de vol NAZA.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ?

Qu’est ce que la fonction BEC ?

Comment s’active-t-elle ? (est elle activée par défaut ?)

Est-ce qu’une documentation DJI officielle parle de ce « détail » ?

Voici la vidéo en question, l’histoire des câbles se situe à environ 5min 55sec :

http://www.youtube.com/watch?v=zN24Nh2z8DU

Pour le moment, la seule chose que j’ai faite c’est de brancher une batterie sur mon F450, est-ce que cela peut avoir causé un dommage quelque part ?

Il n’a encore jamais volé, je dois le configurer ainsi que ma télécommande (Futaba T8J).

Pour info, mon F450 est  équipé d’un NAZA M V2 (celui de la vidéo est Lite ou un V1) + PMU + GPS mais à terme je souhaite monter une gimbal  type zenmuse H3-D2 et pourquoi pas un kit FPV …

Merci d’avance pour vos réponses

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bon je suis passé au shop du coin ce soir après le taf et j'ai quelques infos au sujet de ce truc.

A priori quand les ESC portent la mention "OPTO" on n'a pas besoin de se soucier du petit câble rouge de la nappe des ESC, là où ça devient chaud c'est quand la mention "BEC" y est apposée et qu'un module PMU est présent sur le drône.

Le PMU ayant sa propre alimentation (soudée sur la carte principale avec l'alim générale) et alimentant par la même occasion le contrôleur de vol, il pourrait y avoir double alimentation du contrôleur de vol avec celle fournie par les ESC "BEC" (le fameux petit câble rouge) et donc risque de cramer quelque chose (contrôleur de vol, PMU ou autre)

Pour info, ce risque est applicable à n'importe quel contrôleur de vol ... (NAZA Lite, V1 et V2) ...