Jump to content
  • 0

Transformation d'un phantom 2 vision et homologation


Bruno1er

Question

Bonjour à tous,

 

Je posséde un phantom 2 vision homologué en S1 et S3 .

Je souhaite modifier ce drone pour y mettre une nacelle H3 3D , une Gopro , un IOSD et un retour vidéo.

Je vais donc modifier le dossier technique de celui ci , et l'envoyer à la DGAC pour être en régle avec la législation Française.

Par contre je me pose la question de savoir si je peux continuer à voler (le drone n'ayant subit que de petites transformations) en toute légalité, en sachant qu'il faut compter entre deux et trois mois pour avoir une réponse de la DGAC (pour info je suis en Bretagne) ???

Je pense qu'il n'y pas d'autre document autre que le dossier technique à modifier ??

Merci de vos réponses et bon vol à tous..

Cordialement,

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Merci beaucoup pour votre réponse, oui en effet je me doutais qu'il fallait refaire un dossier technique ...

Par contre concernant l'avenant au MAP , je signale juste la modification effectué ??

Et pensez vous que je puisse continuer à voler (tout du moins en S3) en attendant les nouvelles attestations ??

Merci à vous,

Cordialement,

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

Oui c'est ce que je me dis ..

On enlève juste la nacelle et la camèra d'origine pour mettre une nouvelle nacelle et une GoPro et un émetteur vidéo.

Cela doit faire quelques centaines de grammes en plus à peine..

Mais en effet je vais joindre la DGAC tout de même pour être sûr , et puis mon assurance aussi !!

Bon weekend à tous,

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...