cinausero Posted March 3, 2015 Report Share Posted March 3, 2015 bonjour à tous alors voila depuis peux j'ai monté un F450 DJI et mon problème c'est que lorsque je le met en route il ne capte pas de signal GPS (une led verte puis trois rouge) sachant qu'il vol mais dérive un peux surtout lors de gros mouvements c'est assez dur de le stabilisé après ... le GPS serait pour le coup pas mal ^^ j'ai pensé a passer mon naza M en version V2 (http://naza-upgrade.com/) de bon retour apparemment . si vous aviez une idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 4, 2015 Report Share Posted March 4, 2015 Dans l'assistant naza (sur la capture d'écran sur ton message 12)tu as un bouton basic calibration. 1 pose ton multi bien à plat sur une surfave bien plane. 2 click sur le bouton "basic cali" 4 tu débranche ta batterie 3 tu va dehors et tu fais une calibration compas celle ou tu fais tourner le multi à 360° horizontalement puis verticalement. Tu débranche ta batterie et tu rebranche toujours dehors et tu voie si tu as le bouclage satellite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 albator1967 Posted March 3, 2015 Report Share Posted March 3, 2015 Salut, Moralement pas besoin de passer en v2 pour avoir une bonne stabilité tes réglages XYZ sont ils bon ? As-tu esayer de regler tes trims ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 albator1967 Posted March 3, 2015 Report Share Posted March 3, 2015 http://wiki.dji.com/en/index.php/Naza-M_LED_Indicator Cela va peut être pouvoir t'aider !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 cinausero Posted March 3, 2015 Author Report Share Posted March 3, 2015 alors le X Y Z j'ai pu voir que ce n'était pas important sur des discussion après je l'ai fait quand même.. mais ce qui me chagrine le plus c'est l'absence de GPS comme le confirme le code couleur.. pas d'idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 4, 2015 Report Share Posted March 4, 2015 Le XYZ est important;tu est sur du branchement de ton antenne GPS,sinon parfois le bouclage des sats peut être long. Tu as déjà essayé de débrancher et rebrancher ta batterie. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 albator1967 Posted March 4, 2015 Report Share Posted March 4, 2015 Penses aussi à regarder ton orientation la petite flèche pointe t'elle sur l'avant ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted March 4, 2015 Membre VIP Report Share Posted March 4, 2015 As-tu essayé de changer de lieu ? As-tu fait un calibrage ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 cinausero Posted March 4, 2015 Author Report Share Posted March 4, 2015 alors voila en image les réglage X Y Z de mon GPS celui-ci est bien branché sur la prise EXP , la flèche de l'antenne GPS correspond avec celle du contrôleur , pour le lieux je n'est fait que des vols dans mon village ,et la calibration tu parle de celle ou il faut faire tourné le drone sur les deux axes ? ou celle à partir du logiciel ? donc je suis perdu je comprend pas trop pourquoi il ne trouve pas de signal GPS... en tous cas merci de prendre le temps de m'aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 4, 2015 Report Share Posted March 4, 2015 Z ne peut pas être positif! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 cinausero Posted March 4, 2015 Author Report Share Posted March 4, 2015 Z ne définit pas la hauteur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 4, 2015 Report Share Posted March 4, 2015 En fait tu indique au GPS/compas ou est le centre de gravité,donc comme tu as mis le CG 12 cm au dessus de ton multi. Regarde le schéma mounting. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 cinausero Posted March 4, 2015 Author Report Share Posted March 4, 2015 donc si j'ai bien compris il faut partir du GPS vers le centre du multi ? donc j'inverse toutes mes valeurs ? en passant j'ai passé mon contrôleur en V2 pour voir l'était de mon compas et apparemment il n'est pas bien calibré la case MOD n'est pas dans la bonne plage de valeur se pourrait il que ça vienne de ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 4, 2015 Report Share Posted March 4, 2015 Non pourquoi tu veux inversé toute tes valeurs? Je te parle de la valeur de Z,les autres sont ok. Et attention le CG n'est pas le centre du multi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 cinausero Posted March 4, 2015 Author Report Share Posted March 4, 2015 je vais te faire criser .... désolé mais pour la valeur de Z il fraudais que je mette quoi exactement ^^car je ne suis pas sur de comprendre et ces valeurs auraient un effet sur le fait qu'il ne détecte pas de gps ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 4, 2015 Report Share Posted March 4, 2015 Il faut que se soit négatif puisque sur le schéma mouting la ligne qui va de Z au CG est verte donc -12. Ensuite tu recalibre tu mais ton multi sur une surface bien plane et tu le touche pas pendant la phase de calibration tu click sur advenced puis advenced calib,tu débranche tout et tu va faire une calibration compas dehors. Je ne peux pas te dire si sa vient de sa on verra,se qui est sur c'est que en corrigeant tout sa sa t’évitera le crash. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 cinausero Posted March 4, 2015 Author Report Share Posted March 4, 2015 quand tu parle de la calibration compas tu parle bien de celle ou il faut tourner le drone sur l'axe horizontal puis verticale jusqu’à ce que la led soit verte ? En tous cas je te remercie grandement pour ton aide ! c'est très gentil à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 cinausero Posted March 6, 2015 Author Report Share Posted March 6, 2015 merci à toi ! j'ai pu essayé et nikel tout marche ! meme le fail safe ! super forum encore merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 apricall Posted March 6, 2015 Report Share Posted March 6, 2015 Bon vol à toi,sois prudent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
cinausero
bonjour à tous
alors voila depuis peux j'ai monté un F450 DJI et mon problème
c'est que lorsque je le met en route il ne capte pas de signal GPS (une led verte puis trois rouge)
sachant qu'il vol mais dérive un peux surtout lors de gros mouvements c'est assez dur de le stabilisé après ... le GPS serait pour le coup pas mal ^^
j'ai pensé a passer mon naza M en version V2 (http://naza-upgrade.com/) de bon retour apparemment .
si vous aviez une idée
18 answers to this question
Recommended Posts