Jump to content

Conseils pour mon premier achat d'un drone !!


Diavel38

Recommended Posts

Je suis débutant et je n'ai jamais acheté de drones mais comme je suis un grand amateur de vidéo.... j'aimerais bien travailler sur des images prise dans le ciel !!

Après une semaine de recherche sur Internet mon choix se dirige sur un drone PARROT Bebop ou un DJI Phantom !!

Qu'en pensez-vous et y a-t-il autre chose de comparable ou meilleur d'après vous ?

À préciser quand même que mon budget tourne aux alentours de 1000 €.

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses...

Bien cordialement

Guy-Yann

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire,déjà en parrot et le phantom il y a pas photo je pendrais un phantom.

 

Avec ton budget je me montrais un jolie petit truc,mais bon si tu connais pas grand chose pas simple de tout monter sois même.

 

 

Merci apical pour ta réponse.... :D  :D  Effectivement je n'y connais pas grand chose est tout à fait incapable de monter quoique ce soit moi-même !!!!! Mais j'ai déjà retenu que tu préfères le "phantom"... Et alors là j'ai peut-être une deuxième question quel modèle faut prendre ? :blink: 

 

 

Tout dépend de ce que tu veux embarquer comme APN sous le drone !

 

Excuse-moi Armageddon, je suppose que APM veut dire caméra ?

 

 Alors si c'est ça la question je possède déjà deux GoPro (3 & 3+) !!  ;)  

 

Sinon je suis allé voir aussi sur le NET... le Blade Quadricoptère 350QX3 AP !! (avec la caméra intégrée, ça a l’air vraiment pas mal).....

Link to comment
Share on other sites

J'opterais pour le phantom2 il me semble que le pack phantom2 avec zenmuse H33D est à environ 750€.

 

Il a le NAZA V2,ainsi qu'une bien meillleur autonomie que le V1.

 

Après oui il y a mieux mais va falloir jouer du fer à souder! :D

 

Excuse moi mais que veut dire : "Il a le NAZA V2,ainsi qu'une bien meillleur autonomie que le V1." ?

Link to comment
Share on other sites

La version 1 du phantom est équipé d'origine de batterie de 2200mah et du NAZA LITE.

 

La version 2 du phantom est équipé de batterie de 5200 mah donc tu bénéficie d'une très bonne autonomie et ensuite i est équipé du NAZA V2, qui est pus performant que le NAZA LITE.

 

Tu as donc une meilleur stabilisation de ton appareil en mode GPS.

 

Par contre les batteries sont cher compte environ 100€ pièce.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Naza V2, c'est le contrôleur de vol.

 

Le V2 a la particularité de pouvoir verrouiller ce dernier en altitude maxi et distance, une obligation dans le cadre de l'homologation pour certains scénarios

 

L'autonomie du Phantom 2 est de l'ordre de 20 minutes, le Phantom 1, avec la batterie d'origine, va être bien en dessous des 10 minutes, surtout avec une nacelle brushless et la gopro dessous.

 

Donc pour une Gopro, je te conseille vivement le Phantom 2 avec Zenmuse 3 axes qui pour un adepte de la vidéo sera le must. Tu peux aussi te faire ta propre machine adaptée à tes envies, mais pour débuter et si tu as le budget, autant acheter du prêt à voler.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde ...tout d'abord on trouve aujourd'hui le phantom 1.1.1 avec le naza m v2 monter dessus ainsi que le fc40 . Mais pour ton budget après avoir vue le 350qx je pense que vue que tu ne connais rien tu peu te diriger ver 1 phantom vision + , facil d'entretien et d'utilisation ou tout est monter dessus et tu a un retour vidéo sur ton smartphone , le phantom 2 avec zenmuse est très bien mais tu n'a pas de retour vidéo il te faudra dépenser entre 300/ 400€ pour avoir le retour vidéo en plus des 800€ du drone .... Tu est maintenant seul maître de ton choix !!!!

Bon future vol

 

 

Ps: le phantom vision + est a 1069 € avec une batterie offerte en se moment chez studiosprort

http://www.studiosport.fr/dji-phantom-2-vision-plus-2eme-batterie-p-3742.html

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde ...tout d'abord on trouve aujourd'hui le phantom 1.1.1 avec le naza m v2 monter dessus ainsi que le fc40 . Mais pour ton budget après avoir vue le 350qx je pense que vue que tu ne connais rien tu peu te diriger ver 1 phantom vision + , facil d'entretien et d'utilisation ou tout est monter dessus et tu a un retour vidéo sur ton smartphone , le phantom 2 avec zenmuse est très bien mais tu n'a pas de retour vidéo il te faudra dépenser entre 300/ 400€ pour avoir le retour vidéo en plus des 800€ du drone .... Tu est maintenant seul maître de ton choix !!!!

Bon future vol

 

 

Ps: le phantom vision + est a 1069 € avec une batterie offerte en se moment chez studiosprort

http://www.studiosport.fr/dji-phantom-2-vision-plus-2eme-batterie-p-3742.html

Bof pour avoir essayé je trouve que la gopro offre plus de réglage surtout qu'il a déjà une gopro ensuite pour le retour vidéo à 200€ 250€ ta déjà du bon matos.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il a préciser qu'il y connaissais rien alors pour lui faire monter 1 retour vidéo genre black pearl si cela ne marche pas il a pas fini alors que le vision + il y a tout dessus et simple a utiliser .

Ensuite moi j'ai les deux et franchement pour faire des panoramique et des photos je préfère le vision + la gopro est bien quand sa bouge beaucoup ou pour suivre quelque chose que tu film !!! Puis sur le net et sur les forum le vision est très bien placer et vraiment d'excellente qualiter !!! Et très fiable dji quoi!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,  :D   :D


Pour faire suite à mon histoire... j'ai profité d'un rendez-vous professionnel à Grenoble pour aller faire un petit tour dans un magasin qui s'appelle FLACH RC !!


Je me suis dit que de voir des drones en vrai et de discuter avec un vendeur... ça serait bon pour ma culture !!


Et à peine rentré dans le magasin le vendeur me propose un drone de démonstration : "Phantom 2 Vision PLUS " à 799,00€... Hé la mes amis, j'ai craqué comme un gosse devant son cadeau de Noël !!! (Si ça intéresse d'autres personnes et il en reste un !!)


La semaine prochaine je vais à Toulouse pour des raisons professionnelles et j'en profiterai pour passer la semaine en Espagne avec mon DJI.... Au retour j'espère que je réussirais à vous faire une belle vidéo !!  ;)  :)  :)


Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d'année... Et je vous remercie encore pour tous vos bons conseils !!!


Guy-Yann


Link to comment
Share on other sites

sur le net j'ai trouvai ça : "Ce qui rend le Vision+ facile à prendre en main pour les débutants est le système de contrôle Naza-M. Il associe une centrale inertielle, un altimètre, une boussole, un GPS, des indicateurs lumineux led, le tout piloté par un contrôleur. Une fois la boussole calibrée, manœuvre à effectuer avant chaque décollage, vous êtes prêts à voler. "

 

Donc avant chaque vol... il faut calibré la machine ?

Link to comment
Share on other sites

sur le net j'ai trouvai ça : "Ce qui rend le Vision+ facile à prendre en main pour les débutants est le système de contrôle Naza-M. Il associe une centrale inertielle, un altimètre, une boussole, un GPS, des indicateurs lumineux led, le tout piloté par un contrôleur. Une fois la boussole calibrée, manœuvre à effectuer avant chaque décollage, vous êtes prêts à voler. "

 

Donc avant chaque vol... il faut calibré la machine ?

Ne t'inquiète pas pour le calibrage de la boussole, ce n'est pas grand chose.

Tu t'habituras rapidement à la fameuse " danse des sious".

 

En tout cas super choix d'engin. Pour m'etre pas mal amusé avec un phantom 2, je trouve ce quadri déconcertant de facilité à faire voler et d'une precision diabolique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...