Julien M Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Salut à tous, J'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà pu essayer ce contrôleur, pour avoir vos retours. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nos2410 Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Sa!!! C'est une bête de scène je ne sais pas ce que tu veux en faire mais sa envoie du lourd et c'est super fiable !!!! Tu sais que sa vaut + de 1000€ mon paternel a sa pour remplacer son wookong Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted December 2, 2014 Membre VIP Report Share Posted December 2, 2014 Super contrôleur... Quand on a connu le V2 qui est déjà bon et que l'on passe sur A2... bien il y a pas à dire, on ne veut plus faire marche arrière... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nos2410 Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 C claire!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Quant1 Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Cool Ce qui l'ont testé ont pu voir la différence avec le NASA ? et de quelles sont les vrais points forts qui justifie un tel prix ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted December 2, 2014 Membre VIP Report Share Posted December 2, 2014 Réception des satellites largement supérieure, la programmation et les possibilités de réglages, le fait aussi qu'utilisé avec une radio Futaba, on ne passe plus par un récepteur car le A2 a son propre récepteur. Après stabilité en vol qui est à prendre en compte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Quant1 Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Merci pour ces renseignements je me posais aussi la question Mais par exemple le drone est stable à combien de % en GPS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nos2410 Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Cela depand sur quoi tu le monte !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted December 2, 2014 Membre VIP Report Share Posted December 2, 2014 Par contre, il y a des trucs qui m'échappent sur le A2... comme brancher un câble de déclenchement pour un APN type Canon ou câble IR pour Nex-7. Tu branches sur une des prises du A2 (exemple la prise F4), cette dernière tu alloues une voie de ta radio (exemple la 8) et à cette voie un switch pour la commande du shoot... et là ?????? Tu prends ton récepteur Futaba, tu banches ton câble sur la fiche de la voie oui... une action sur le switch... et ça marche, mais via le A2, rien à faire... Sinon pour la précision de vol avec le A2, que j'ai pu essayer avec le DJI S900, c'est rassurant vu la taille du bestiau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nos2410 Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Mon paternel a un s1000 avec le A2 ... Super stable il le trouve mieux que le wookong .... Pour le branchement comme tu dis controleur / récepteur.... Récepteur /RC sur switch mon paternel a une f12 donc l embarra du choix 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted December 2, 2014 Membre VIP Report Share Posted December 2, 2014 je comprends pas comment ton paternel a branché la chose, tu dis qu'il a rajouter le récepteur Futaba branché sur le A2 ? J'ai essayé sur différents switchs et rien à faire. Dès que je branche le câble sur la fiche F4 alloué pour... ça déclenche tout seul toutes les 10 secondes... bizarre cette chose... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nos2410 Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Bonne question je lui demande je te tien au jus .... Je pense qui doit y avoir un module quelque part ??? Je vois sa je revien en suivant si il est la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nos2410 Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 En f4 tu as la carte Alexmos de brancher tu n a que le F1 de libre ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nos2410 Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Il me semblai bien qu'il y avait un module quelque part le A2 donne l impulsion 5 volt Mini USB pour le déclenchement et le reste par le module Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nos2410 Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 La zenmuse z15 sur le sien la carte en f4 et tu as sur l'autre module can1 can2 et au bout l'alim 5v USB et le déclenchement par le littlesmart ..... C'est bon pour toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted December 3, 2014 Membre VIP Report Share Posted December 3, 2014 Je pense que je vais me brancher en S-Bus et reprendre mon récepteur Futaba que je vais brancher sur le A2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nos2410 Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 Ah mais mon paternel a le récepteur futaba de brancher comme sa ... Si tu veux je te fait passez le plan de son câblage avec photos ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Gwelbots Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 Sur le logiciel A2. Il y a une petite fenêtre qui s'appelle "channel mapping". C'est le bouton en bas à droite.A partir de là, tu peux assigner les sorties F1 à F4 en fonction du channel du récepteur intégré (ch1 à ch14). Par contre je ne sais pas pourquoi les F1 à F4 deviennent D1 à D4 dans le logiciel A2. Encore deux équipes de dev qui ne communiquent pas ensemble.Sujet à part, ce serait intéressant de faire un comparatif : 3DR pixhawk vs DJI A2 vs mikrokopter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nos2410 Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 Ben je sais que mon paternel a un collègue qui a le pixhawk il a dit que si il le flamber il prendrai le a2 .. Entoucas mon paternel le préfère au wookong et de loin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Quant1 Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 Héhé voila : 3DR pixhawk vs DJI A2 vs mikrokopter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted December 3, 2014 Membre VIP Report Share Posted December 3, 2014 Ah mais mon paternel a le récepteur futaba de brancher comme sa ... Si tu veux je te fait passez le plan de son câblage avec photos ??? Je pense effectivement que ce sera plus simple. Enfin j'espère que ça va garder les réglages en passant par S-Bus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nos2410 Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 Non normalement puisque c'est distribuer derrière par le contrôleur c'est lui qui vas gérer .. Mais je te fait passer ça des qu'il me la fait et des photo aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted December 3, 2014 Membre VIP Report Share Posted December 3, 2014 Il se pourrait que ce soit du à un défaut de mon cordon shoot qui merde. En fait, le déclenchement automatique toutes les 27 secondes s'effectue lorsque le cordon bleu est connecté à la masse. Sauf que le mien n'est pas connecté et ça envoie une impulsion toutes les 20 secondes... ERRO !!! Je vais tester avec un autre cordon pour voir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nos2410 Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 Mais attend nous le déclenchement se fait de la z15 mais toi tu n'a pas sa comme gimbal parceque c'est plus compliquer que sa la !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted December 3, 2014 Membre VIP Report Share Posted December 3, 2014 Problème réglé, c'est mon cordon shoot tout neuf qui déconne. Celui monté sur mon Tarot et installé sur le A2 fonctionne bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 quadri1 Posted July 26, 2016 Report Share Posted July 26, 2016 Bonjour à tous gros problème avec le contrôleur A2 impossible de le faire fonctionner Tout fonctionne sur le logiciel toutes les commandes répondent. Dès que débranché du pc plus rien sauf lumière bleu qui clignote constamment j'ai fais la manip pour le calibrer mais sa clignote toujours bleu. Quelqu'un pour me donner un coup de main ? le A2 est piloté par une radio walkera f12e Merci à tous d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Julien M
Salut à tous,
J'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà pu essayer ce contrôleur, pour avoir vos retours.
Merci
25 answers to this question
Recommended Posts