Anicesi Posted November 19, 2014 Report Share Posted November 19, 2014 bonjour a tous, Dans le cadre de notre tpe, nous souhaitons réaliser un drone. Nous avons déjà construit la structure en tube de carbone. Concernant le choix des moteurs, pouvez-vous nous dire lesquels choisir pour un prix attractif ? Nous vous remercions par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted November 19, 2014 Membre VIP Report Share Posted November 19, 2014 Quel poids total ? Quelles dimensions du drone ? Combien de moteurs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Anicesi Posted November 20, 2014 Author Report Share Posted November 20, 2014 Il y a 4 moteurs, le drône avoisinerait les 2 kg grand maximum. 4 tubes en carbone de 430 mm chacuns Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted November 20, 2014 Membre VIP Report Share Posted November 20, 2014 Belle bête... pour quel usage ? Photo, vidéo ? Quel appareil ? Juste pour le loisir ? Tu veux rester en dessous des 2kg (en ordre de marche avec APN, batterie, etc) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Anicesi Posted November 20, 2014 Author Report Share Posted November 20, 2014 Effectivement, nous comptons l'utiliser pour faire de la vidéo, nous pensions fixer une petite caméra HD en FPV. Petite précision, la structure en elle-même arrive à environ 2 kg. Après si nous venons rajouter les moteurs, l'accu, la caméra et la carte de contrôle, je pense arriver vers maximum 3kg. Concernant les moteurs si je ne me trompe pas, il faut un faible KV et de grandes hélices pour une meilleure stabilité ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted November 20, 2014 Membre VIP Report Share Posted November 20, 2014 C'est bien ça... va falloir des hélices 15 pouces. Structure de 2kg et si vous rajoutez le reste... ça va être du 4 voir 4,5 kg... en quadri bof... va falloir monter deux moteurs par bras à mon avis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Anicesi Posted November 20, 2014 Author Report Share Posted November 20, 2014 2 moteurs ? Sinon, je peux voir pour réduire le poids. A partir de quel poids peut-on mettre un seul moteur par bras et pour quelle puissance ? Et auriez-vous un bon site où je peux acheter le matériel nécessaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Anicesi Posted November 25, 2014 Author Report Share Posted November 25, 2014 Nous avons finalement un poids total (structure + appareils) de 1,5 kg, pouvez-vous nous dire quels moteurs choisir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Anicesi
bonjour a tous,
Dans le cadre de notre tpe, nous souhaitons réaliser un drone.
Nous avons déjà construit la structure en tube de carbone.
Concernant le choix des moteurs, pouvez-vous nous dire lesquels choisir pour un prix attractif ?
Nous vous remercions par avance.
7 answers to this question
Recommended Posts