J'ai pour projet en Sciences de l'Ingénieur de fabriquer un drone quadricoptère. Il doit remplir quelques objectifs ;
- 450 mètres de portée ( en ligne droite )
- Traçable par GPS
- [Caméra intégrée ( avec transmission en direct si possible ) ] => pas forcément mais ça serait cool, rien de bien fou, que ça soit un peu flou, un peu pixelisé ou un peu saccadé tant pis
- Pilotable directement par un laptot OU pilotage programmable par un laptot
- [ mesure de la température et de l'humidité extérieur ] => pas obligatoire
Tout ça pour un budget de 200-250 € max pour l'intégralité du projet.
- Le lycée nous autorise à faire les tests dans le complexe du lycée le mercredi après-midi mais il risque d'y avoir d'autres ondes qui pourraient perturbé le vol non ?
- Mon prof aimerait bien qu'il soit équipé d'un parachute ( artisanale s'il le faut ), possible ?
- Mon prof pense aussi que l'utilisation d'un panneau solaire serait cool mais je ne pense pas que ça rentrerait dans le budget et/ou que ça aurait une quelconque utilité, possible / utile ?
Après quelques recherches j'ai entendu parlé de drones pilotables par un Raspberry Pi ou un Arduino ( ou Ardupilot )
Donc pour l'instant, un seul problème subsiste et il est de taille : je n'y connais rien. Que ce soit en conception de drone, en GPS, en radiocommunication, en électronique ... nada.
J'espère que vous pourrez m'aidez. Pour l’instant voici ce qui me paraît intéressant :
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Question
Projet-Hercule
Salut !
J'ai pour projet en Sciences de l'Ingénieur de fabriquer un drone quadricoptère. Il doit remplir quelques objectifs ;
- 450 mètres de portée ( en ligne droite )
- Traçable par GPS
- [Caméra intégrée ( avec transmission en direct si possible ) ] => pas forcément mais ça serait cool, rien de bien fou, que ça soit un peu flou, un peu pixelisé ou un peu saccadé tant pis
- Pilotable directement par un laptot OU pilotage programmable par un laptot
- [ mesure de la température et de l'humidité extérieur ] => pas obligatoire
Tout ça pour un budget de 200-250 € max pour l'intégralité du projet.
- Le lycée nous autorise à faire les tests dans le complexe du lycée le mercredi après-midi mais il risque d'y avoir d'autres ondes qui pourraient perturbé le vol non ?
- Mon prof aimerait bien qu'il soit équipé d'un parachute ( artisanale s'il le faut ), possible ?
- Mon prof pense aussi que l'utilisation d'un panneau solaire serait cool mais je ne pense pas que ça rentrerait dans le budget et/ou que ça aurait une quelconque utilité, possible / utile ?
Après quelques recherches j'ai entendu parlé de drones pilotables par un Raspberry Pi ou un Arduino ( ou Ardupilot )
Donc pour l'instant, un seul problème subsiste et il est de taille : je n'y connais rien. Que ce soit en conception de drone, en GPS, en radiocommunication, en électronique ... nada.
J'espère que vous pourrez m'aidez. Pour l’instant voici ce qui me paraît intéressant :
* Chassis: - Amazon
- Hobbyking
OU
- Hobbyking
* Transmetteur / récepteur :
On dirait le même mais le prix varie :
- 1
- 2
- 3
Voilà j'espère que vous m'aiderez à concevoir Hercule
Si vous avez n'importe quoi à ajouter, modifier ou supprimer dans ce post, N’HÉSITEZ PAS !
J'ai besoin de savoir ce qu'il faut acheter et pourquoi.
Merci d'avance et bon vol,
Peace.
5 answers to this question
Recommended Posts