Jump to content
  • 0

Fabriquation d'un drone, besoin de vous !


Clebreak

Question

Bonjour à tous,

 

Je me suis lancé dans la création d'un drone qui n'existe pas sur le marché, je fais donc le chassis moi même avec une imprimante 3d.

 

J'ai besoin de votre aide !

J'ai fait une configuration mais je pense qu'elle n'est pas optimale, je l'ai simulée sur ecalc et voila ce que ça donne :

post-8054-0-08519900-1475271603_thumb.png

 

Le châssis pèsera 600g, le drone aura une envergure de 500mm et sera équipé d'un stabilisateur.

 

Mes questions :

Est-ce que c'est une bonne configuration ?

Est-ce que ce n'est pas trop pour le poids ? Je vois qu'il serait possible de rajouter une charge de 2532g ce qui me serait inutile (ce que ecalc me dit).

Quel contrôleur de vol me conseillez-vous ? Sachant qu'il me faut le gps pour avoir un appareil stable (oui je ne l'ai pas encore choisi celui la :/ ).

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon post !

Et merci pour vos réponses,

 

Clebreak

Link to comment
Share on other sites

24 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Attention ecalc est parfois très loin de la vérité,je voie que tu part sur une base de 1,8kgs sa me semble un peut juste,ta conglutination marchera mais tout dépends se que tu recherche.

 

Oublie les châssis en impression 3D sa convient pour des petits châssis mais pas assez rigide dès que tu monte en taille de châssis.

 

Le GPS ne t'aide pas à avoir un vol plus stable,il te sert à avoir des fonctions.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour ta réponse !

 

Je cherche à avoir un drone stable pour prendre de belles vidéos avec un stabilisateur gopro.

 

Je veux le faire en impression 3d, la base ne ferra que 120x190 et aura une épaisseur de 10mm, point de vue rigidité il n'y aura pas de problème je pense, si ? Les bras seront en alu.

 

J'ai vu sur des blogs qui disaient que le gps aidait à la stabilité du drone, mais de toute façon j'aimerais avoir la fonction return to home donc il me faut le gps.

 

Encore merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Donc ok je voie tu veux juste imprimé la frame et mettre des bras alu,ok pourquoi pas.

 

Pour avoir une bonne image bien stable il faut un châssis bien rigide,et pour le GPS oui il te le faut pour avoir RTH et failsafe.

 

En principe j'aime bien les moteurs à petit Kv,d'expérience petit Kv grande hélice égale vol bien stable.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tu as besoin de

 

1voie de tangage.

1voie roulis.

1voie gaz.

1voie lacet.

1voie pour commander tes modes de vol.

1voie pour commander la nacelle.

 

Si tu prend un contrôleur NAZA il te faut une voie pour commander l'IOC,tu est sera très vite limité en 6 voie si un jour tu veux rajouter quelque chose tu sera obligé de changer de radio.

 

Donc 8 voie c'est un minimum.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ok et c'est très bien une radio sa te suis des années si tu en prend soin et si tu prend de la qualité.

 

Voila deux valeurs sure:

 

http://www.flashrc.com/futaba/9316-radio_futaba_t8j_24ghz_fhss_m2_accu_chargeur_rx_2008sb_aviotiger.html

 

http://www.flashrc.com/graupner/18508-mx16_v2_hott_graupner_24ghz_8_voies_gr_16.html

 

Idem tu trouve de très bonne occasion fait moi signe j'en connais pas mal à vendre.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui mais est ce nécessaire d'avoir que le drone soit aussi grand avec des hélices de 13", je veux dire que je pourrais le faire de 400mm d'envergure avec des hélices plus petites et des moteurs qui tournent plus vite

 

Sans parler d'hélices, est-ce que un drone de 400mm ne serait pas mieux ? (plus petit, plus léger, plus facile à transporter, moins de bruit, ...)

 

Cette question me bride à l'avancement du projet :/

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Désolé mais j'ai encore trois petites questions,

 

Qu-est ce qu'il faut acheter en plus des éléments de bases (moteurs, controleur, ...) pour avoir plus facile à relier tous les composants et pour que ça soit plus propre ?

 

Peut-on rajouter un buzzer, des leds, ... ?

 

Comment je peux avoir un retour vidéo en direct depuis ma xiaomi yi qui sera sur le drone ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...