Jump to content
  • 0

Monter un Tarot 680 Pro


Anoxy

Question

Bonjour à tous,

 

Je me suis décidé je vais monter un drone ! Mais pour ça j'ai besoin de quelques conseils pour le choix des composants :

 

J'ai trouvé déjà le principal des pièces :

 

Chassis + Moteurs + ESC + Props : Tarot 680 Pro ARTF | 318€  (Acheté)

 

qui comprend :

 

       > Chassis: Tarot 680 Pro

       > Moteurs: Tarot 4008 380KV

       > ESC: Hobbywing XRotor 40A-OPTO ESC

       > Props: 6 x 1355

 

 

Contrôleur de VolDJI Naza-M Lite (upgradé en V2 donc la même chose pour 50€ moins cher) | 129€ (Acheté)

 

Radio + RécépteurTARANIS X9D + X8R Receiver | 184.99€

 

 

Batteries : ? Surement des 6S en 5000-10000mAh mais j'attend d'avoir le reste pour me décider.

 

 

J'intégrerais un kit FPV plus tard avec les infos du drone (OSD)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

FPV (Pour plus tard) : FatShark Teleporter V3 RTF | 161.99€

 

Antenne pour FPV (MushRoom)5.8G SMA Mushroom Clover  8.55€

 

OSD : MiniOSD DJI

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'aimerais vos avis sur cette config et m'aider pour les pièces qui manquent  :D

 

Merci, Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

- Tu devras tout simplement relier ton récepteur sur le NAZA côté gauche, soit en Tradition donc les 6 voies, soit en SBUS donc un seul câble, ça dépend du récepteur que ta, en gros ça donne ça :

 

gallery_1_2_33520.jpg

 

- Concernant l'alimentation des ESC, il te faudra une carte de distribution (Power Distribution Board) de ce genre :

 

716541716_989.jpg

 

Je n'en parle pas car sur le châssis du Tarot 680 PRO cette carte de distribution est intégrée sur le châssis du haut.

 

sku_101999_3.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Quelqu'un a une idée de la tension d'une batterie 6S quand elle est à plat ? la tension à laquelle on doit poser le drone ? car je pense aussi prendre une alarme pour la tension et donc je voulais savoir la tension comme ça je modifie le circuit pour qu'il sonne à la tension critique (mais suffisante pour poser le drone)

 

PS: c'est ce module --> ici

 

j'aurai :

 

Gimbal Tarot7.4V ~ 14.8V | 200mA-500mA (12V recommandé)

Led Blanche éclairage sol: 9V 11V | 770mA-630mA

 

Comment alimenteriez vous ces éléments ? en prenant la tension voulue sur la batterie via la prise d’équilibrage (si oui comment? j'ai pas trouvé de plaque pour dispatcher les tensions)

 

ou bien mettre une 3ème batterie dédiée pour?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 3,3/3,4V par cellule et évidemment jamais en dessous de 3V

Avec l'utilitaire du NAZA, j'ai mis le premier niveau de protection pour  14,4V soit 3.6V par cellule et 13.6V en second niveau.

La LED du naza change au premier niveau et il refuse de décollé au second niveau, j'ai même eu l'impression qu'il descendait tout seul mais je n'ai pas pris le risque d'attendre ^^

 

J'utilise le gimbal DYS SMART 3, qui est le même que le tarot mais en 3 axes. Je récupère la tension de la batterie depuis une soudure et la converti avec un abaisseur en 9V de pololu https://www.pololu.com/category/131/step-down-voltage-regulators, pris chez ready made rc. Eux aussi ont des fdp assez correctes comparé à d'autres...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Dac merci pour l'info, c'est vraiment utile une gimbal en 3 axes ? Car on peut toujours tourner avec le drone pour remplacer l'axe manquant des 2D

 

En gros pour les tensions que j'ai besoin faut que je rajoute un SBEC abaisseur de tension, je vais essayer de trouver ca, genre un 6S->12v comme ça je peut alimenter la gimbal et les leds

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous!

 

J'ai reçu ma commande passée sur Hobbyking hier, j'ai donc installé la nacelle, les câbles manquants etc..

 

Je dois dire que pour le prix la Tarot T-2D est vraiment bien! pas de vibrations ou très peu et très réactive!

 

Donc pour résumer il ne me manque plus que la Taranis X9D ainsi que les 2 Batteries, et optionnel le kit FPV.

 

 

J'ai une question pour le centre de gravité, je suppose qu'il doit être au milieu du chassis et donc que je dois décaler les batteries vers le fond à cause de la nacelle ?

 

Pour le NAZA, c'est grave s'il n'est pas exactement au centre ? (voir photo) et pour le GPS il est fixé sur le trou situé sur l'écriture Tarot, j'ai mis -8cm sur l'axe X, c'est bien ça ?

 

680PROCG.JPG

 

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...