Jump to content
  • 0

Monter un Tarot 680 Pro


Anoxy

Question

Bonjour à tous,

 

Je me suis décidé je vais monter un drone ! Mais pour ça j'ai besoin de quelques conseils pour le choix des composants :

 

J'ai trouvé déjà le principal des pièces :

 

Chassis + Moteurs + ESC + Props : Tarot 680 Pro ARTF | 318€  (Acheté)

 

qui comprend :

 

       > Chassis: Tarot 680 Pro

       > Moteurs: Tarot 4008 380KV

       > ESC: Hobbywing XRotor 40A-OPTO ESC

       > Props: 6 x 1355

 

 

Contrôleur de VolDJI Naza-M Lite (upgradé en V2 donc la même chose pour 50€ moins cher) | 129€ (Acheté)

 

Radio + RécépteurTARANIS X9D + X8R Receiver | 184.99€

 

 

Batteries : ? Surement des 6S en 5000-10000mAh mais j'attend d'avoir le reste pour me décider.

 

 

J'intégrerais un kit FPV plus tard avec les infos du drone (OSD)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

FPV (Pour plus tard) : FatShark Teleporter V3 RTF | 161.99€

 

Antenne pour FPV (MushRoom)5.8G SMA Mushroom Clover  8.55€

 

OSD : MiniOSD DJI

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'aimerais vos avis sur cette config et m'aider pour les pièces qui manquent  :D

 

Merci, Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

J'ai une question pour les connaisseurs ! concernant l'OSD qui ira avec le fpv, sachant que j'ai un NAZA m lite upgradé en v2, lequel de ces 2 OSD serait le mieux ? et surtout le plus fiable qui ne fait pas cramer le naza... :

 

- S OSD (d'après ce que j'ai lu c'est le plus complet, qui affiche le plus d'infos mais qui poserai problème pour le raccordement au NAZA)

 

--> http://www.banggood.com/fr/S-OSD-iOSD-Remzibi-OSD-Module-for-DJI-NAZA-LiteV2-GPS-vs-N-OSD-p-958349.html?p=ON02006974472014082E

 

- Remzibi OSD

 

--> http://www.goodluckbuy.com/diy-remzibi-osd-open-source-osd-v1-79-5hz-gps-for-quadcopter-fpv-system.html

 

 

J'aimerai juste pouvoir afficher la position du drone, vitesse, niveau batterie si possible etc...

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

ça m'obligerai à acheter un PMU v2 ainsi que l'iOSD, rien de dérangeant là dedans, le problème c'est qu'on peut pas faire de modif sur l'écran renvoyé par l'iOSD par contre les autres solutions peuvent être modifiée comme on veut.

 

l'iOSD mini permet de définir des points de vol avec ground station ? ça serait un plus dans ce cas

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui c'est ce que je pensais quand je l'ai vu, après je sais pas si il récupère également la tension, c'es juste ce qu'il me faut du naza

 

EDIT: Ah si il le fait, nickel je vais prendre ça

 

- Latitude (format DDMM.MMMM or DD.DDDDDD can be choosen)
- Longitude (format DDMM.MMMM or DD.DDDDDD can be choosen)
- Speed (k/m or miles/h can be choosen)
- Altitude (meters or feet)
- Direction home arrow (animated arrow or user definable)
- Distance home (meters or feet)
- Satelite quantity (GPS signal quality)
- Heading (0º to 359º)
- Video battery voltage (individually scaled and calibrated)
- Main (Engine) battery voltage (individually scaled and calibrated)
- Virtual ADC which keeps a running total for use with battery MAH consumption
- Flight timer
- Variometer (meters/s or feet/s)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est bon j'ai enfin reçue ma Taranis ! Une Taranis PLUS avec la valise alu commandée chez Intermodel.

 

taranis.jpg

 

J'ai donc fait le tour vite fait et essayé de binder avec mon X8R... ça ne fonctionne pas, je pense que c'est un problème de firmware EU, ma Taranis est flashée en EU

 

BOOTLOADER : 2.0.9.2-eu

FIRMWARE : opentx-taranis-plus-2.1.0 (19-07-2015 - 21:31:53)

 

je ne sais pas quoi faire, il faut flasher un autre firmware sur la taranis pour binder ? je veux que le X8R soit en D16 Sbus avec la télémétrie donc soit mode 4 ou 5.

 

PS: Pour info la Taranis a été achetée fin juillet donc version EU et le X8R a été acheté sur HobbyKing au mois de mai - juin donc je suppose qu'il n'est pas EU d'où le problème de Bindage..

 

Merci de votre aide 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

 

 

C'est bon j'ai enfin reçue ma Taranis ! Une Taranis PLUS avec la valise alu commandée chez Intermodel.

 

taranis.jpg

 

J'ai donc fait le tour vite fait et essayé de binder avec mon X8R... ça ne fonctionne pas, je pense que c'est un problème de firmware EU, ma Taranis est flashée en EU

 

BOOTLOADER : 2.0.9.2-eu

FIRMWARE : opentx-taranis-plus-2.1.0 (19-07-2015 - 21:31:53)

 

je ne sais pas quoi faire, il faut flasher un autre firmware sur la taranis pour binder ? je veux que le X8R soit en D16 Sbus avec la télémétrie donc soit mode 4 ou 5.

 

PS: Pour info la Taranis a été achetée fin juillet donc version EU et le X8R a été acheté sur HobbyKing au mois de mai - juin donc je suppose qu'il n'est pas EU d'où le problème de Bindage..

 

EDIT : C'est bon j'ai trouvé ! J'ai telechargé sur Frsky le firmware XJT non eu et je l'ai mis sur le Taranis, c'était tout simple en fin de compte !

 

Du coup il ne me reste plus qu'à paramétrer la Taranis pour les commandes [emoji1]

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je viens de finir le paramétrage de la Taranis, tout fonctionne nickel sauf la telemetrie, j'arrive à apercevoir le RSSI mais sur la page telemetrie rien, juste "no data" j'ai seulement un module FLVSS sur le x8r, qui ne renvoi rien apparement, je sais pas si c'est un problème hardware ou au niveau du bindage du fait que j'ai changé le firmware..

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Drone bientôt fini ! il ne manque plus qu'à recevoir l'OSD (un Remzibi), ainsi qui le système d'éclairage pour la déco. Je posterai des photos du drone / équipement une fois fini.

 

En attendant j'ai fait un vol de test (à 2m du sol), il est très stable, pas de problèmes. Par contre je m'en aperçois seulement maintenant mais j'ai vu sur quelques forums qu'il fallait calibrer les ESC pour la course des gaz, or je ne l'ai pas fait, pourtant le drone vol bien. Faut il les calibrer ou c'est fait d'usine? Les ESC sont des HobbyWing XRotor OPTO 40A.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...