Jump to content
  • 0

[DEMANDE]Caractéristiques appareil phot pour prises de vues aériennes


wild66

Question

Bonjour,

 

Je me demandais quel matèriel (appareil photo je veux dire) serait adapté pour effectuer des prises de vues aériennes verticales, car je voudrais réaliser des photos de notre espace public en vue de superpositions sur le plan cadastral.

 

Il faudrait que la qualité de la photo soit suffisante pour pouvoir repérer de façon précise des détails du plan et les implanter à 20cm prés.

 

Je n'ai pas besoin de couvrir une zone importante par cliché, un carré de 80/100 m maxi de coté par ex.

 

N'y connaissant vraiment rien du tout en matèriel de photographie, je m'en remet aux connaisseurs.

 

J'imagine qu'avec un angle d'objectif important, on obtient la même zone de couverture mais à altitude moindre qu'un objectif avec un angle plus réduit, et inversement.

 

Par ex. et si je me plante pas dans ma façon de faire:

 

Avec un angle de vue de 60°, et pour couvrir une zone au sol de 80m, je trouve une élévation de 70m

 

A cette distance, quel appareil faudrait-il pour avoir une définition suffisante des détails du terrain ?

 

Ou alors un autre angle de vue ?

 

A partir de quel angle, l'image se déforme t-elle de trop?

 

Je sais ça fait beaucoup de questions d'un coup, désolé

 

Merci d'avance

 

David

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Il faudrait que tu reprennes les bases de la télédétection, Systèmes d'information géographiques (QGIS par exemple) etc...

Fais une recherche dans Google avec les mots, SIG, QGIS, photogrammétrie, orthophoto, télédétection, remote sensing. Tu trouveras ton bonheur.

Il existe d'ailleurs dans QGIS un module "plan cadastral" réalisé par des français.

Bon courage et bienvenue au club

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...