Jump to content
  • 0

Première charge interminable batterie x5sw ?!


Fan

Question

Salut,

 

Cet après midi j'ai mis en route mon x5sw tout neuf et bien-sûr après quelques minutes de décollages atterrissages, la batterie était vide.

Je l'ai donc mise en charge après l'avoir laisser refroidir avec le chargeur usb fourni dans la prise usb de l'ordi. J'ai dû la mettre à charger vers 17h et ensuite j'ai du m'absenter. Je suis rentrée vers 20h30 et le voyant du chargeur était toujours allumé en rouge. Sur le coup je me suis dit que j'allais quand même la débrancher. A ma grande surprise la batterie n'était même pas chaude.

 

J'ai rouvert la notice après manger et je lis que tant que le voyant rouge est allumé, la batterie n'est pas chargée. Je l'ai donc rebranché, le voyant est allume et la batterie ne chauffe pas.

 

Est ce que c'est normal d'après vous ???

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

C'est quoi comme batterie sur le x5 ? Une lipo 2s ou 1s ?

Quoiqu'il en soit c'est effectivement un peu long et il faudra demander au possesseur de X5 le temps de charge constaté pour le leur.

Après , les chargeurs USB ne sont pas réputé pour ètre TOP et il n'ont pas le même rendement qu'un chargeur secteur.

Le fait que ta batterie ne soit pas chaude ne veut rien dire.Bien au contraire il vaut mieux qu'une lipo ne chauffe pas.

L'idée serait de mesurer au multimètre la tension d'alimentation de ta batterie après ces 3 heures et demi de charge pour voir ou elle en est.

Quand tu  l'a rebranché la 2ème fois , le voyant a fini par devenir vert ou pas ?

 

Par contre une toute petite remarque concernant une règle d'or ; et même si c'est parfois un peu long , il ne faut jamais s'absenter pendant qu'une lipo (aussi petite soit elle) est en charge. Toujours garder un oeil dessus et avoir quelqu'un a proximité.      

Link to comment
Share on other sites

  • 0

@Guillaumea60

+1. Il ne faut jamais laisser une lipo en charge sans surveillance et les chargeurs USB fournit avec les drones sont juste bons a fusiller les lipo. Je possède un syma x5c, sa lipo est une 1s et il faut environ 1h30 de charge, si au bout de + de 3 heures le voyant est toujours allumé il y a un souci. Et moi aussi, il m'est arrivé que le chargeur ne s'éteignait pas, c'est en partie pour cela que j'ai acheté un «vrai» chargeur, parce que, je le répète, les chargeurs USB ne sont vraiment pas fiables ......

 

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir

 

Il a fini par s éteindre au bout de la 4eme heure.

J'ai fait un vol sans probleme aujourd'hui.

 

Pour le chargeur vous me conseillez quoi ? Je comptais prendre un kit comme celui la http://www.maisondudrone.com/description.php?id=2738&path=6&sort=Id&search_query=x5sw

 

Merci

Moi je te conseille ceci. C'est un super chargeur, je le possède. Ca sera vraiment mieux pour tes batteries ^^

 

http://www.helicomicro.com/skyrc-quattro-mini-le-test/

 

 

 

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Apres c'est comme tout.Tout dépend effectivement sur le long terme si tu as l'intention de continuer a te servir de ton drone ou d'en prendre un autre.

Les chargeurs low cost ont la réputation de "tuer " les batteries et de sacrément réduire leur durée de vie.

Un chargeur plus cher à l'achat leur garantira une bonne durée de vie.C'est un calcul a faire sur la durée...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Apres c'est comme tout.Tout dépend effectivement sur le long terme si tu as l'intention de continuer a te servir de ton drone ou d'en prendre un autre.

Les chargeurs low cost ont la réputation de "tuer " les batteries et de sacrément réduire leur durée de vie.

Un chargeur plus cher à l'achat leur garantira une bonne durée de vie.C'est un calcul a faire sur la durée...

+1

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...