Wizard Posted May 10, 2014 Report Share Posted May 10, 2014 Salut tout le monde, Je viens de faire l'acquisition d'un drone équipé d'un emetteur FrSKY et je me demande si prendre la radio X9D est un bon choix ?? Que pensez-vous de cette radio ? Pensez vous qu'il serait mieux de passer à une autre marque ? Merci bcp pour vos retours ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Pour ma part je vol avec une Turnigy 9XR avec un module Frsky interne, et la je viens de me commander une Taranis (X9D) Les retours ont l'air très satisfaisants, j'ai hâte de la recevoir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wizard Posted May 11, 2014 Author Report Share Posted May 11, 2014 Je pensais qu'il fallait une radio de la marque de l'émetteur pour que ça fonctionne. Je peux utiliser une radio turnigy avec le module frsky sans trop bidouiller le matos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Tout à fait tu peux prendre une Turnigy 9X ou une 9XR et un module Frsky de type JR qui se "clips" à l'arrière de la radio. Aucune soudure c'est du plug and play Ou alors prendre une Taranis direct Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wizard Posted May 11, 2014 Author Report Share Posted May 11, 2014 Je pense prendre la tarants mais c'est vrai que le budget n'est pas le même... Juste par curiosité le module dont tu parles c'est ça ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14349__frsky_djt_2_4ghz_combo_pack_for_jr_w_telemetry_module_v8fr_ii_rx.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Mieux vaut prendre le XJT (le dernier en date) dispo en france ici :http://www.intermodel.fr/modules-24-ghz/2025-module-xjt-s-port-816-voies-telemetrie-compatible-taranis-graupner-jr.html?&sfs=&icn=89 La Taranis je l'ai prise sur HK à 172$ auxquels il faut rajouter 4$ pour le chargeur europe: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__45025__FrSky_2_4GHz_ACCST_TARANIS_X9D_Digital_Telemetry_Radio_System_Mode_1_.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wizard Posted May 15, 2014 Author Report Share Posted May 15, 2014 Re tout le monde, Bon après avoir cherché partout cette radio je n'arrive pas à la trouver dumoins pas à un prix interressant. Je me sens pas trop d'ouvrir celle en mode 1 pour la bricoler et la passer en mode 2... Surtout que ça va être la première radio que j'achète ^^ Petite question je voulais prendre la Turnigy 9XR mais je ne trouve aucun emetteur compatible avec J'ai un emettre FrSKY V8R7-II est ce que ça peut être compatible ? Où si quelqu'un a un lien pour un emetteur qui marcherai avec la 9XR je suis preneur ! Merci à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted May 15, 2014 Report Share Posted May 15, 2014 Ici avec un récepteur, en France : http://www.ladroneshop.com/fr/radios-rc/630-module-rf-frsky-djt-24ghz-combo-pack-avec-telemetry-module-v8fr-ii-rx.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wizard Posted May 15, 2014 Author Report Share Posted May 15, 2014 T'es sur qu'il est compatible avec la Turnigy 9XR celui là ? Je la vois pas dans la liste. Ya pas un recepteur basique pas trop cher pour ce modèle de radio qui existe ? Sinon j'ai vu la Tunigy 9X ya une grosse différence qvec la 9XR à ton avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted May 15, 2014 Report Share Posted May 15, 2014 Oui c'est compatible c'est ce que j'avais avant dans ma 9XR avant de mettre le module interne. La 9X c'est quasiment la même chose sauf qu'ils ont amélioré les manches, mis un rétro-eclairage et tu peux la flasher via la prise AVR sur la 9XR. Une petite photo du dos de la 9XR avec le module que je t'ai linké : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wizard Posted May 15, 2014 Author Report Share Posted May 15, 2014 Merci pour le complément d'infos, je vais commander la 9X elle est vendue avec son emetteur pour commencer ça ira bien, j'évoluerai surement vers la Taranis plus tard. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wizard Posted May 18, 2014 Author Report Share Posted May 18, 2014 Qu'est ce que vous pensez de la aurora9 ? C'est une bonne radio ? On m'en propose une d'occasion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted May 18, 2014 Report Share Posted May 18, 2014 J'ai commencé avec ceste radio, elle est géniale ! grand écran tactile, réglages faciles et télémétrie. Seul hic regarde le prix des récepteurs ... Si tu n'a pas plusieurs modèles c'est bien mais quand il faut acheter des Rx en plus, ça pique un peu je trouve... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wizard Posted May 18, 2014 Author Report Share Posted May 18, 2014 Bon j'ai craqué ! Radio aurora9 + récepteur optima9 + chargeur + batterie changée pour une légitime (même si je sais pas ce que ça veut dire lol) Le gars a acheté une jeti dc16 a la place. Vendu pour 150€ je pense avoir fait une affaire ^^ j'ai eu tort ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted May 19, 2014 Report Share Posted May 19, 2014 Quand on sait que l'Optima 9 seul coute environ 90 euros ... Je pense que tu as fait une bonne affaire. Tu verra cette radio est super simple J'ai reçu ma Taranis ce matin ... Déjà moins facile lol mais je sent que je vais m'éclater ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wizard Posted May 19, 2014 Author Report Share Posted May 19, 2014 J'ai hate de la recevoir Bon courage pour ton bisouillage avec la Taranis ^^ Petite info ou est ce que je peux trouver des hélices pour mon F330 donc à priori en 8045 mais surtout avec un envoi très rapide car je suis un peu pressé de tester tout ça ;-) Autre chose qu'est ce que je dois acheter comme écran pour visionner l'image de ce que filme le drone ? (Je crois que je me suis exprimé comme un âne là mdrrrrr) Ca peut se mettre sur une TV ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted May 19, 2014 Report Share Posted May 19, 2014 Flash RC, FPV4ever, studio sport ... Pour le retour vidéo tu peux le brancher sur la télé oui mais le mieux étant un écran prévu pour le FPV sans bluescreen en cas de coupure du retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wizard Posted May 20, 2014 Author Report Share Posted May 20, 2014 J'ai reçu la radio avec son récepteur etc... Mais je suis TOTALEMENT Perdu dans les réglages.... Avion, planeur ou hélicoptère il faut choisir... Et un drone c'est ou ??? Qu'ai trouve une notice mais rien sur les quadricopter dessus... Est ce que quelqu'un connaît la "procédure" pour déjà faire reconnaître le module du drone avec la radio et quoi régler sur la radio ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted May 21, 2014 Report Share Posted May 21, 2014 alors déjà tu part sur un modèle type avion, après il faut faire correspondre les voies de ta radio avec celles de la carte centrale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wizard Posted May 21, 2014 Author Report Share Posted May 21, 2014 En fait quand je l'allume la radio me demande "vérifier les fréquences" je dit non j'accede au menu et pour la config ça se détaille comme ça : Réglages => Modèle => New => remplacement nouveau modèle ? Oui => Nom : F330 => Type d'appareil : Avion (Accro) => Type d'aile : 1 aile => Type D'empennage : Normal => Type de moteur ? : Mono moteur => Votre appareil a un train rentrant ? : NON => Votre appareil a des spoilers ? : NON => Votre moteur a une vis de reprise ? : NON Affectation des voies : CH1 AIL J1 CH2 PRO J2 CH3 GAZ J3 CH4 DIR J4 De CH5 à CH9 : AUX : RIEN Le voyants rouge et bleu sont allumés fixes sur L'Optima 9 Le voyant sur le module branché à l'arrière de la radio est rouge fixe Le voyant de la radio (a coté de l'interrupteur de mise en route) est rouge fixe. Quand je bouge les manettes rien ne se passe... J'espère que ça pourra aider un peu à comprendre ma config Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wizard Posted May 21, 2014 Author Report Share Posted May 21, 2014 La carte de vol indiqueSAFESelf level is OFFError : no Yaw imput.Batt: 0.0V Temp : 30,7CRoll angle :Pitch Angle : MENU Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wizard Posted May 22, 2014 Author Report Share Posted May 22, 2014 Bon j'ai renvoyer la radio bien trop compliquée à paramétrer.... Est ce que vous avez un modèle simple et facile à utiliser à me conseiller ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted May 23, 2014 Report Share Posted May 23, 2014 Arf désolé je n'ai pas trop eu le temps de me connecter dernièrement. Dommage pour la radio, personnellement je la trouve assez simple mais il faut effectivement mettre le nez dedans un minimum (comme toutes les radios, ormis celles de chez DJI mais ce sont de belles bouses à mon avis) Bref comme je disais si tu veux une radio avec un minimum de paramètres modifiables, il va falloir commencer par apprendre la logique de la radio. De mon expérience personnel, je ne peux te parler que de hitec (ayant eu la Aurora 9) ou de la Turnigy 9XR sous openRX ou la Taranis sous openRX également. Pour ses deux dernières effectivement tu es sous un soft libre et aux possibilités quasi infinies mais faut se pastiller au minimum la notice (que l'on trouve facilement traduite sur le net) Ayant la Taranis, je me demande si je ne vais pas vendre ma 9XR si ça t'intéresse j'ai peut être encore le modèle du 330 qui traine quelque part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wizard Posted May 23, 2014 Author Report Share Posted May 23, 2014 Re Du nouveau aussi de mon coté j'ai trouvé la taranis x9d hier soir et en mode 2 ^^ Je l'ai tout de suite achetée J'attends avec impatience qu'elle arrive j'espère ne pas être déçu Pour la Aurora j'avais regardé un minimum la notice mais impossible d'associer l'emetteur et le recepteur elle avait peut être un soucis... J'ai également commandé un écran 7" et un ami m'a gentiment donné des hélices plastiques 8045 cet après midi. Je me languis de le mettre en route car depuis que je l'ai reçu je n'ai toujours pas pu en profiter, j'espère que tout arrivera vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted May 24, 2014 Report Share Posted May 24, 2014 Cool ! Tu vas voir la Taranis est une petite tuerie ! Je te propose un peu de lecture le temps de la recevoir https://www.dropbox.com/s/bamzh1xaugizko0/Manuel_Taranis_FR_V1.0.zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Wizard Posted May 24, 2014 Author Report Share Posted May 24, 2014 Waouuu merci pour le partage c'est génial !!! J'en avait trouvé une en français mais plus ancienne apparement. Je profite pour demander encore quelques infos On m'a dit que pour la carte KK2.1 il fallait que les fils noirs des masses soient vers l'extérieur de la carte. Ils étaient à l'intérieur. Du coup est ce qu'il y a une règle à toujours appliquer ?? Du style "les masses doivent tjs être vers l'extérieur" ? Pour le module FrSKY V8R7-II comment on le branche ? Les masses vers l'extérieur aussi c'est bien ça ? J'ai trouvé une notice du module mais uniquement le binding est indiqué pas d'infos sur le "branchement" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Wizard
Salut tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition d'un drone équipé d'un emetteur FrSKY et je me demande si prendre la radio X9D est un bon choix ??
Que pensez-vous de cette radio ?
Pensez vous qu'il serait mieux de passer à une autre marque ?
Merci bcp pour vos retours ^^
42 answers to this question
Recommended Posts