Jump to content
  • 0

Avis Radio FrSKY X9D


Wizard

Question

Recommended Posts

  • 0
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Re tout le monde,

 

Bon après avoir cherché partout cette radio je n'arrive pas à la trouver dumoins pas à un prix interressant.

Je me sens pas trop d'ouvrir celle en mode 1 pour la bricoler et la passer en mode 2... Surtout que ça va être la première radio que j'achète ^^

 

Petite question je voulais prendre la Turnigy 9XR mais je ne trouve aucun emetteur compatible avec :o

J'ai un emettre FrSKY V8R7-II est ce que ça peut être compatible ?

Où si quelqu'un a un lien pour un emetteur qui marcherai avec la 9XR je suis preneur !

 

Merci à tous :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui c'est compatible c'est ce que j'avais avant dans ma 9XR avant de mettre le module interne. La 9X c'est quasiment la même chose sauf qu'ils ont amélioré les manches, mis un rétro-eclairage et tu peux la flasher via la prise AVR sur la 9XR.

Une petite photo du dos de la 9XR avec le module que je t'ai linké :

turnigy_9xr_074.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai hate de la recevoir :)

Bon courage pour ton bisouillage avec la Taranis ^^

 

Petite info ou est ce que je peux trouver des hélices pour mon F330 donc à priori en 8045 mais surtout avec un envoi très rapide car je suis un peu pressé de tester tout ça ;-)

 

Autre chose qu'est ce que je dois acheter comme écran pour visionner l'image de ce que filme le drone ? (Je crois que je me suis exprimé comme un âne là mdrrrrr)

Ca peut se mettre sur une TV ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai reçu la radio avec son récepteur etc... Mais je suis TOTALEMENT Perdu dans les réglages....

Avion, planeur ou hélicoptère il faut choisir... Et un drone c'est ou ???

Qu'ai trouve une notice mais rien sur les quadricopter dessus...

 

Est ce que quelqu'un connaît la "procédure" pour déjà faire reconnaître le module du drone avec la radio et quoi régler sur la radio ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En fait quand je l'allume la radio me demande "vérifier les fréquences" je dit non j'accede au menu et pour la config ça se détaille comme ça :

 

Réglages => Modèle => New => remplacement nouveau modèle ? Oui => Nom : F330 => Type d'appareil : Avion (Accro) => Type d'aile : 1 aile => Type D'empennage : Normal => Type de moteur ? : Mono moteur => Votre appareil a un train rentrant ? : NON => Votre appareil a des spoilers ? : NON => Votre moteur a une vis de reprise ? : NON

 

Affectation des voies :

 

CH1 AIL J1

CH2 PRO J2

CH3 GAZ J3

CH4 DIR J4

 

De CH5 à CH9 : AUX : RIEN

 

Le voyants rouge et bleu sont allumés fixes sur L'Optima 9

Le voyant sur le module branché à l'arrière de la radio est rouge fixe

Le voyant de la radio (a coté de l'interrupteur de mise en route) est rouge fixe.

 

Quand je bouge les manettes rien ne se passe...

J'espère que ça pourra aider un peu à comprendre ma config

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Arf désolé je n'ai pas trop eu le temps de me connecter dernièrement. Dommage pour la radio, personnellement je la trouve assez simple mais il faut effectivement mettre le nez dedans un minimum (comme toutes les radios, ormis celles de chez DJI mais ce sont de belles bouses à mon avis) 

Bref comme je disais si tu veux une radio avec un minimum de paramètres modifiables, il va falloir commencer par apprendre la logique de la radio.

De mon expérience personnel, je ne peux te parler que de hitec (ayant eu la Aurora 9) ou de la Turnigy 9XR sous openRX ou la Taranis sous openRX également.

Pour ses deux dernières effectivement tu es sous un soft libre et aux possibilités quasi infinies mais faut se pastiller au minimum la notice (que l'on trouve facilement traduite sur le net) 

Ayant la Taranis, je me demande si je ne vais pas vendre ma 9XR si ça t'intéresse j'ai peut être encore le modèle du 330 qui traine quelque part. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Re :)

Du nouveau aussi de mon coté j'ai trouvé la taranis x9d hier soir et en mode 2 ^^

Je l'ai tout de suite achetée :)

J'attends avec impatience qu'elle arrive j'espère ne pas être déçu :(

 

Pour la Aurora j'avais regardé un minimum la notice mais impossible d'associer l'emetteur et le recepteur elle avait peut être un soucis...

J'ai également commandé un écran 7" et un ami m'a gentiment donné des hélices plastiques 8045 cet après midi.

 

Je me languis de le mettre en route car depuis que je l'ai reçu je n'ai toujours pas pu en profiter, j'espère que tout arrivera vite :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Waouuu merci pour le partage c'est génial !!! J'en avait trouvé une en français mais plus ancienne apparement.

 

Je profite pour demander encore quelques infos :)

On m'a dit que pour la carte KK2.1 il fallait que les fils noirs des masses soient vers l'extérieur de la carte. Ils étaient à l'intérieur.

Du coup est ce qu'il y a une règle à toujours appliquer ?? Du style "les masses doivent tjs être vers l'extérieur" ?

 

Pour le module FrSKY V8R7-II comment on le branche ? Les masses vers l'extérieur aussi c'est bien ça ?

J'ai trouvé une notice du module mais uniquement le binding est indiqué pas d'infos sur le "branchement"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...