Jump to content

LIPO Attention DANGER !!!!!


shayen

Recommended Posts

Salut les Dronistes,

Petite mésaventure ce matin... Pas cool & rappel...
J'ai jamais trop fait gaffe aux avertissements contenus dans les docs livrées avec les stuff, à l'instar de toute doc que l'on ne lit jamais, j'ai pris de haut les avertissements inclus dans les Lipos ;-(
Ce matin, projettant une petite session bien sympa pour cet AM, je mets en charge.
Je fais gaffe quand même, lors de mon dernier vol une de mes nouvelles lipos a été abimée par les helices.
Bref je la mets en charge dans le salon comme d'hab à l'écart et prends mon café en zieutant les news on TV.
5mm plus tard, j'entends des pffffffffff, la lipo est éventrée certainement par la surchauffe de la charge... Et du fait quelle soit abimée... Elle prend FEU !!!!!!
Impressionnant feu de bingale, une gerbe incessante de 30 cm en continue... Juste le temps de débrancher le chargeur, de la choper par le cable d'alim pour la virer par le balcon.
Elle a continué a cramer 5mm dans l'herbe humide...
Plus de peur que de mal, j'en suis bon pour un bon coup de peinture & refaire une partie de mon parquet... Et une bonne engueulade de ma cops GRRRR.
Pffff ça aurait carrément pu être pire de chez pire   
 
Maintenant Lipo en charge dans la housse de protection anti-feu dehors sur la terrasse avec un seau d'eau à proximité.
 
SO BE CAREFULL WITH YIUR LIPO & TAKE CARE 
 
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Effectivement j'ai vu sur YouTube des petites batteries cramer et à exploser comme un feu de Bengale.

J'avoue que c'est impressionnant ce que tu racontes.

C'est toujours plus drôle quand ça arrive chez l'autre

C'est vrai que le lithium envahit de plus en plus les batteries de nos engins j'ai vu sur YouTube des camping-cars pratiquement exploser avec ça

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai eu le cas avec un mauvais chargeur... Une 4s 5000mah quasi neuve(3 charges)... Le chargeur n'a pas stoppé la charge. Heureusement comme d'habitude j'étais à côté de ma batterie dans mon atelier. J'ai juste eu le temps de la flanquer dehors... Ça m'a sorti de sérieuses flammes et un bruit de combustion très impressionnant ! Depuis, je reste pratiquement les yeux rivés sur mes batteries en charge...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...