Jump to content
  • 0

Construction ZMR250 FPV


Jaguar

Question

Bien le bonjour amis droniste,

 

J'ai décidé de lancer dans l'aérien, et plus spécifiquement dans le FPV (c'est bien gentil le plancher des vaches, mais j'ai cru comprendre que l'on pouvais aussi utiliser une 3ème dimension ^^).

 

Mon choix c'est porté sur un chassis ZMR250, et je vais vous faire ma petite liste :)

  • Châssis carbone ZMR250
  • 4*moteur DYS 1806
  • 4*ESC LittleBEE 20A opto
  • SP Racing F3 Deluxe
  • Micro Minim OSD
  • PDB Matek
  • SONY Effio 700TVL CCD 2.8mm
  • BOSCAM TS351
  • Antennes champi 5.8GHz (no name)
  • FATSHARK Dominator V3
  • FATSHARK VRx Raceband (32ch.)
  • Gemfan 5030
  • Kingkong 5040
  • Mini Rx easymodel 7ch
  • Radio easymodel EM-7TX (j'ai dépouillé un vieux modèle qui traînait).

Une belle petite liste non ? :)

 

Je viens de tout recevoir, et j'ai directement flashé l'OSD avec un FTDI sous MW1.5 (ca c'est fait^^)

La SP Racing F3 communique bien avec Cleanflight, parfait.

(Bon, je viens de voir que la source 1.6 est dispo, alors que hier non, nouveau petit flash en perspective).

 

Pendant que nous sommes dans l'histoire des firmwares, pour mettre à jour le firmware de la FC sous cleanflight, faut-il débrancher tout les connecteurs (carte nu, juste avec l'USB) ?

 

Avant de me lancer à tout va dans les soudures, je voulais savoir s'il était réellement nécessaire de placer les ESC sur les bras du quad (pour qu'ils soient refroidis par les hélices), ou alors si je pouvais les placer sur la plaque centrale ?

 

J'ai testé de faire un montage complet du chassis nu, et là, petit soucis : la plaque qui doit accueillir la caméra doit s’insérer dans 4 encoches sur les plaques supérieure et inférieure. Les encoches des plaques ont l'air trop mince pour accueillir la plaque caméra. Il faut forcer comme une brute ou agrandir très légèrement ces encoches.

 

J’essaierais de vous faire des photos du montage au fur et a mesure ;)

 

Edit : Ne pas oublier :

  • Une boite de vis - écrou - entreoise M2 et M3
  • Un connecteur XT60
  • Un buzzer 5V
  • Du câble (AWG14 environ  15/20cm) et divers petits câbles (AWG22) si besoin de faire des rallonges
  • Le matos pour faire de la soudure : fer à souder, étain, gaine thermo, scotch d'électricien, pistolet à colle
Edited by Jaguar
Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir :)

 

Je suis bien passé en MW_OSD_1.6 (Augmentation du baud-rate on dirait).

 

Concernant ma question sur le flash de la SPRF3, j'était passé a coté de la section FLASH FIRMWARE de la doc...  <_<

Il faut bien tout débrancher !

Je suis donc totalement à jour.

 

Je vois que le topic des Racer est nouveau, il y a des aficionados du ZMR250 ?  :)

 

Edit : encore une fois, je parle trop vite, en explorant les topic, je vois qu'un membre possède aussi un ZMR250 !

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Salut, 
 
Pas tout a fait, concernant le soucis de la plaque caméra qui ne rentrai pas sur le châssis, j'ai utilisé une mini lime plate diamentée pour raboter les gorges, ça y va tout seul !
 
J'ai aussi une nouvele radio, une taranis x9d plus. Mon ancienne 7 voies n'étant pas adaptée. Me voila donc en 16 voies, et juste un câble de servo entre le Rx et la FC (via S-BUS [multiplexage]) !
Comme je viens de la recevoir, je vais recommencer a configurer la FC sous Cleanflight.
 
Le point bloquant pour que j'arrive a monter tout les éléments est le suivant : il me manque des vis (et entretoises) nylon M2, pour serrer la caméra sur la plaque caméra. Cela devrait arriver dans les prochains jours....  
 
Voici quelques photos de la bête : 
1460567430-img-20160413-190157.png
 
1460567434-img-20160413-190235.png
 
Et une petite vidéo après le paramétrage de l'OSD (je le tiens dans la main) :
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...