Jump to content
  • 0

Quelle Camera


Accolade

Question

Bonjour,

 

Si vous deviez acheter une camera HD pour mettre sur un DRONE quel en serait le modèle,  la marque en fonction des impératifs qui sont liés. ( dimensions, poids, qualité, angle, étanche )

 

En fait, comme je ne suis pas encore au point pour faire le bon choix d'un drone et que j'ai besoin d'une camera pour mettre sur le tableau de bord de ma voiture ... qui peut le plus peut le moins 

 

Merci 

 

 

Link to comment
Share on other sites

12 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Je pense que avec une gopro 4. Tu te trompe pas même si ton drone est déjà munis d'une caméra. La go pro est super près de l'eau dans tout les sport.

 

Bonjour et Merci 

 

Je suis novice dans la famille des GoPro 

 

Pour un usage sur un drone vous prenez quel modèle ? entre ça :

 

http://www.amazon.fr/GoPro-Session-Cam%C3%A9ra-embarqu%C3%A9e-Bluetooth/dp/B00YMZF39C/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1456766917&sr=1-1&keywords=gopro

 

et ça 

 

http://www.amazon.fr/GoPro-Silver-Embarqu%C3%A9e-tactile-Bluetooth/dp/B00O1XRT9W/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1456766917&sr=1-2&keywords=gopro

 

Ou peut-être un autre modèle ?!  Comme je ne les connais pas du tout je suis à la ramasse 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut si tu prends la gopro hero 4(et crois moi tu ne sera pas déçu!!),prend une black édition:

 

http://www.amazon.fr/dp/B00OZLWNJQ/ref=asc_df_B00OZLWNJQ32268596/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00OZLWNJQ&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

 

Par contre tu na pas d'écran derrière la black mais coté réglage tu as énormément de possibilités

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut si tu prends la gopro hero 4(et crois moi tu ne sera pas déçu!!),prend une black édition:

 

http://www.amazon.fr/dp/B00OZLWNJQ/ref=asc_df_B00OZLWNJQ32268596/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00OZLWNJQ&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

 

Par contre tu na pas d'écran derrière la black mais coté réglage tu as énormément de possibilités

 

Salut et Merci de tous vos conseils 

 

Cette camera , elle me branche bien ... mééééé le prix me fait un peu peur , je m'explique ;

 

Ç'est déjà un une somme, j'ai un peu peur de ; soit me faire exploser une vitre de la voiture si je la laisse sur mon tableau de bord  5 minutes juste le temps d'aller boire un café , ou éventuellement l'exploser lorsque je vais la monter sur un drone.

 

Pourquoi pas mais peut être dans un deuxième temps 

 

Selon vous et de votre expérience, est-ce qu'il y a un produit de qualité chez eux ?

 

 http://fr.aliexpress.com/af/GOPro.html?ltype=wholesale&d=y&origin=n&isViewCP=y&catId=0&initiative_id=SB_20160229111534&SearchText=GOPro

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Dans le site que tu donne ce ne sont que des imitations de Gopro donc difficile de juger de la qualité de l'image.

Sinon aujourd'hui il y a plein d'alternative a la gopro pour beaucoup moins cher.

Comme à chaque fois ca dépend de l'utilité que tu en a.

Moi je fais pas mal de circuit avec ma caisse .J'ai pris une caméra pnj sd21G (avec plein d'accessoire) pour 149 euros.La qualité est top et proche d'une Gopro.Je n'ai pas la fonction wifi par contre. Mais j'ai la télécommande pour commander a distance , l'écran LCD a l'arrière peut se retirer pour gagner du poids ,etc....

Sinon tu a également les xiaomi qui ont bonne réputation et les Sjcam.Après il y a plein d'autre marque et ce ne sont pas les alternatives qui manque.  

Par contre pour le drone j'ai opté pour une cam plus légère : La möbius.Plus adapté a un drone . A moins que tu prenne un phantom direct ou un haut de gamme , rare sont les drones a pouvoir lever une Cam type Gopro sans broncher.

moins cher aussi .Comme ça au début tu ne vole pas avec la peur la ventre de peur , en cas de crash de pèter ta chère et tendre cam.   

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Dans le site que tu donne ce ne sont que des imitations de Gopro donc difficile de juger de la qualité de l'image.

Sinon aujourd'hui il y a plein d'alternative a la gopro pour beaucoup moins cher.

Comme à chaque fois ca dépend de l'utilité que tu en a.

Moi je fais pas mal de circuit avec ma caisse .J'ai pris une caméra pnj sd21G (avec plein d'accessoire) pour 149 euros.La qualité est top et proche d'une Gopro.Je n'ai pas la fonction wifi par contre. Mais j'ai la télécommande pour commander a distance , l'écran LCD a l'arrière peut se retirer pour gagner du poids ,etc....

Sinon tu a également les xiaomi qui ont bonne réputation et les Sjcam.Après il y a plein d'autre marque et ce ne sont pas les alternatives qui manque.  

Par contre pour le drone j'ai opté pour une cam plus légère : La möbius.Plus adapté a un drone . A moins que tu prenne un phantom direct ou un haut de gamme , rare sont les drones a pouvoir lever une Cam type Gopro sans broncher.

moins cher aussi .Comme ça au début tu ne vole pas avec la peur la ventre de peur , en cas de crash de pèter ta chère et tendre cam.   

 

Bonsoir,

 

Et merci de ces informations . Je vais regarder dans le détail toutes les marques et les modèles cités.

 

En ce qui concerne l'achat du Drone je ne vais pas partir sur un Phantom pour les mêmes raisons d'apprentissage avant d'investir autant.

Cela fera l'objet d'une prochaine discussion ... je crois que je commence à avoir un virus qui me gratte mais je veux essayer de garder un oeil raisonnable.

Pour moi l'objectif , c'est d'intégrer dans mes films de voyage , un " plan " nouveau .

Comme tout , ce genre de plan il ne faut pas en abuser pour garder à l'esprit une ligne cohérente pour celui qui regarde le film.

Donc , un matériel relativement simple mais le plus pro possible 

Pour l'instant je veux suivre vos discussions pour apprendre 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

On a le même objectif.lol.Moi aussi l'idée c'est de pouvoir inclure des plans nouveaux dans mes films.Je suis en pleine période d'apprentissage et pour l'instant je ne suis pas du tout satisfait du résultat .Pour la cam sur la voiture , ça va , une fois fixé on laisse tourner et après on sélectionne au montage .Mais alors les séquence avec le drone , c'est une catastrophe.Je suis trop mauvais pilote pour l'instant .Ca monte , ça descend , ça tourne , ca tremble...dur dur...;hihi.mais ca va venir.Vais persévérer....

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Je reviens sur notre conversation car je n'ai pas encore valider ... faute de trouver suffisamment d'éléments pour pouvoir juger objectivement.

 

Le type qui va se pencher sur un tableau comparatif des petites camera va faire un carton ... a l'heure actuelle c'est la jungle sur internet

 

Je cherche une Camera HD

 

Avec Stabiliseur d'optique  

 

Etanche juste pour supporter une pluie ( pas besoin d'une plongée de + de 2m )

 

Capable de prendre des photos toutes les 10 secondes automatiquement ( pour faire de la surveillance )( on me vole du GO sur un véhicule dans la rue )

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ben compatibles oui , elles le seront comme toute bonne action cam qui se respecte.Tu les fixes sur une nacelle et c'est parti.

Après la qualité de l'image délivrée est une autre chose.

La première que tu cite (la go pro hero 4) est forcément une valeur sure.Mais elle est aussi assez chère .Je sais que tu débute dans le monde du drone et ne connaissant pas sa résistivité au choc moi perso je ne la mettrais pas sur un drone au début.

La deuxième je ne connais pas .Elle ressemble a une möbius ...en plus chère.Je ne sais pas ce que ça vaut  en terme de qualité mais la encore je ne débuterais pas avec une cam de ce prix sur mon drone.

 Moi je possède  une gopro  2 , une pnj SD21 et une möbius.

Pour l'instant sur le drone(syma x8)  je n'ai mis que la möbius et je ne regrette pas car elle  a déjà encaissé pas mal de chutte sans broncher.Pas sur que les 2 autres auraient autant encaissé.

 

Mais bon comme tu le dit si bien , il existe tellement de modèle que ce n'est pas facile de s'y retrouver.

Les xiaomi sont assez rependus également.Pour le prix , la qualité semble au RDV.Et pour débuter je pense que ça suffit largement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ben compatibles oui , elles le seront comme toute bonne action cam qui se respecte.Tu les fixes sur une nacelle et c'est parti.

Après la qualité de l'image délivrée est une autre chose.

La première que tu cite (la go pro hero 4) est forcément une valeur sure.Mais elle est aussi assez chère .Je sais que tu débute dans le monde du drone et ne connaissant pas sa résistivité au choc moi perso je ne la mettrais pas sur un drone au début.

La deuxième je ne connais pas .Elle ressemble a une möbius ...en plus chère.Je ne sais pas ce que ça vaut  en terme de qualité mais la encore je ne débuterais pas avec une cam de ce prix sur mon drone.

 Moi je possède  une gopro  2 , une pnj SD21 et une möbius.

Pour l'instant sur le drone(syma x8)  je n'ai mis que la möbius et je ne regrette pas car elle  a déjà encaissé pas mal de chutte sans broncher.Pas sur que les 2 autres auraient autant encaissé.

 

Mais bon comme tu le dit si bien , il existe tellement de modèle que ce n'est pas facile de s'y retrouver.

Les xiaomi sont assez rependus également.Pour le prix , la qualité semble au RDV.Et pour débuter je pense que ça suffit largement.

Bonsoir

 

Dans les Cam que tu préconises ; Möbius et Xiaomi j'ai deux questions bien précises :  Est-ce qu'elles sont capables de faire le " Time laps "  ( photos par intervals réguliers par exemple toutes les 15 secondes )  ??  et est-ce qu'elles sont avec Stabilisation ( compensatrice de mouvement )

A plus 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...