Jump to content
  • 0

Utilisation de drone sur mon terrain


Bolt

Question

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si l'utilisation de drone sur mon propre terrain est autorisée. Je me suis renseigné sur Internet mais j'ai du mal à être sur que ça soit interdit. J'habite proche d'un aéroport, à Saint-Louis dans le 68. En me fiant à Géoportail, il semble très clairement que je suis dans la zone rouge autour de l'aéroport, mais toutes les villes sont indiquées en rouge sur l'outil donc j'aimerais confirmation. Il s'agit là uniquement de faire voler le drone en loisir et au dessus de ma maison, en respectant les autres règles concernant les voisins etc.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

Pour pouvoir te répondre il faudrait t'a localité exacte.

Mais globalement oui hors DA/DC qui pourrait restreindre ton vol : voir guide catégorie ouverte page 61/61/63 / ou tout autres zones de ségrégations.

La législation européenne indique page 39 du guide catégorie ouverte : 

"Il n’est possible d’utiliser un aéronef sans équipage à bord en agglomération que :
- dans un espace privé
Utilisation d’un aéronef sans équipage à bord dans un espace privé en agglomération Une telle utilisation suppose :
- l’accord de l’occupant des lieux, et
- de respecter une vitesse et une hauteur maximale adaptée à l’environnement immédiat (bâtiments, arbres, …) et permettant de limiter les risques en cas de perte de contrôle. La règle dite du « 1 pour 1 » est considérée comme une bonne pratique : ne pas dépasser une hauteur de vol correspondant à la distance horizontale entre l’aéronef et la limite de la propriété. Ainsi, même en cas de perte de contrôle, l’aéronef a une forte probabilité de retomber dans l'enceinte de la propriété.
Voir aussi le §9.8 pour les questions relatives au respect de la vie privée.
Cas particulier de la ville de Paris Tous les vols en extérieur sont interdits dans Paris, même dans les espaces privés.
En effet, non seulement Paris constitue une agglomération mais, en plus, l’espace aérien au-dessus de Paris est un espace aérien « interdit » (zone P 23).
ou
- dans les lieux publics où la pratique des opérations en catégorie Ouverte est autorisée par décision préfectorale."

Me contacter si besoin de plus d'info (page contact).

Cordialement.

Edited by ovsforma
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous.....

Étant très intéressé par l'achat de drone dji mini 3 je me posais une question.....

Voulant faire des vidéos sur un grand terrain privé familiale(plusieurs hectares)mais se trouvent sur une zone rouge Géoportail ( parc national )et en ayant compris que les drones dji ne décollés pas dans ses zone....

Je voulais savoir si c'était réellement le cas niveau législation ???

Merci pour vos retours 👍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...