Jump to content
  • 0

License drone (UE) ??


Krissdenice

Question

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Tu parles probablement du site dronelicence?... un colègue l'a fait et ça marche effectivement, il a fait le test en supervision vidéo pour le A2 seulement. Pour ma part, j'ai passé le A2 en Belgique (je suis français). Tu passes l'examen à la DGTA (l'équivalent belge de la DGAC), on était pas mal de français le jour où j'y sui allé. J'ai préparé dans la partie gratuite le A1-A3 sur uas-drone-training UAS-drone-training et passé l'examen en ligne sur le site alphatango de la dgac. Déjà avec le A1-A3 tu peux faire vraiment beaucoup de type de vol, dans la plupart des cas, le CATT n'offre aucun avantage de plus, voir même des contraintes en plus !

Si après le A1/A3 tu veux aller au A2, ça se passe en salle d'exam de la DGTA, tu as 32 questions quasi identiques à celle du site UAS. Il semble que le luxembourg le fait aussi et en tant qu'européen on peut le passer là-bas.

Sinon, pour le CATT, tu peux le passer en salle d'examen à la DGAC, tu fais toutes les questions gratuites sur le site telepilote-theorique telepilote-theorique c'est les mêmes que l'examen, mais il faut pouvoir payer la partie pratique dans une école après avoir eu la théorie, je ne sais pas si ça vaut le coup car le diplome sera bientôt plus valable. Avec un drone de 250 gr et moins, tu peux faire aussi pas mal de chose légalement, sans déclaration, sans contrainte, c'est selon les gout de chacun.

Arman

Edited by Arman12800
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...