Jump to content
  • 0

[aide] Latence retour vidéo sur Parrot Anafi

rg Fr

Question

Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition, à noël dernier d'un Parrot Anafi FPV, qui était neuf (pour préciser). Je l'ai donc déballé puis configuré (normal) et fait tout ce qui est demandé sur l'application Free Flight 6 ainsi que sur la notice d'utilisation, après cela je vais rapidement tester l'interface et la caméra, et là je me rend compte qu'il y a énormément de latence au niveaux du retour vidéo, que ce soit avec la télécommande de connectée au téléphone ou simplement le téléphone de connecté au drone par WIFi. Cette forte latence s'exprime par l'apparition de pixel gris, ainsi qu'un fort décalage avec ce que le drone filme et ce que je vois (on dirait un jeu vidéo qui a beaucoup de ping). Mis à part cela, le drone est nickel, et quand je visionne les vidéos après-vol le rendu est très propre, mais le problème c'est qu'à cause de cette latence, je suis constamment obligé de lever la tête et avoir les yeux sur le drone en l'air, ce qui est assez embêtant puisque j'ai également un support de casque VR pour utiliser le drone en mode FPV, ce qui est par conséquent impossible. J'ai également regardé plusieurs vidéos test de ce drone et il n'y avait pas ce problème, j'ai aussi désinstallé et réinstallé Free Flight 6, ainsi que réinitialiser mon drone, puis tout reconfiguré et pendant un bref instant la latence avait disparue et e retour vidéo était parfaitement fluide, puis cette latence est encore réapparu juste après

Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème, ou si j'ai mal fait quelque chose, notamment via le réglage de la fréquence WIFI ou d'un quelconque paramètre. C'est mon tout premier drone, et donc mes connaissances sur e sujet sont assez limitées et ça m'embêterait également de devoir le ramener en magasin alors que je peux potentiellement régler le problème moi même.

Merci d'avance pour l'aide et pour la lecture de mon pavé :)

(PS: Mon téléphone est un Redmi note 9)

Edited by rg Fr

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Le 15/08/2022 à 14:54, lea langevine a dit :

Coucou alors moi aussi, j'ai un Redmi note 9 et j'ai le même problème avec le Anafi de base qui a des lague de ouf dans le retour vidéo donc compliquer de faire de beaux plans etc... et je n'ai pas encore trouvé de solution

Pareil pour moi avec mon redmi note 9