Jump to content

Probleme moteur sur dji


jejelatine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens vous expliquez mon problème en espèrant qu'un membre saura m'aiguiller un peu.

Je possède un phantom dji1 et j'ai déjà réalisé de nombreux vols sans encombre. Mais voilà, toujours curieux et cherchant à bidouiller, j'ai connecter mon drone sur l'assistant NAZAM. Une mise à jour m'a été proposé, et j'ai eu un message d'erreur à la fin dont betement je n'ai pas noté la teneur. j'ai recalibré la radio, et mes test de motorisation ont été positifs, donc je pensais que tout allait bien.

Arrivé sur le terrain, lancement des moteurs, et là, rien à faire, ils tournent tous par saccades sans vraiment démarrer. ils ne donnent d'ailleurs pas tous les memes saccades, un tournant un poil mieux que les autres mais sans bien sur donner de puissance.

J'ai essayer de me remettre sur l'assistant, refaire une MAj; plus de message d'erreur, mais aucun changement pour les moteurs. Quand je test les moteurs dans l'assistant, meme problème.

Je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'apportez quelques conseils, je serais vraiment heureux car je ne sais pas vraiment ou chercher dans la mesure ou les 4 moteurs sont impactés alors que juste avant tout fonctionnait bien.

merci pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Il sagit du Phantom dji 1, le modèle de base sans caméra. et le firware proposé dans l'assistant est le 4.04 mais sur le site DJi il semble que la version soit la 4.06. Dailleurs est t'il possible de revenir à une version antérieur ? Jai lu sur certains forums qu'une manipulation sur le Nazam permettait un reset. excusez moi si mes reflexions paraissent idiotes, mais j'avoue que je ne comprends pas tout. J'aurais du demander conseil avant d'agir...

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai eu un doute aussi et j'ai pensé au blocage des moteurs par les vis, mais au démontage, pas d'erreur. pensez vous que je pourrais eventuellement tester les commandes en branchant un moteur quelqonque à la place d'un des moteurs du drone pour voir son comportement, ce qui me permettrais d'ecarter la panne moteur et m'orienter vers d'autres possibilités.

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais tester en mettant un autre moteur et voir son comportement, mais faut'il que je dessoude le moteur du drone, ou alors je peux faire un test en mettant un autre moteur en meme temps. Ma question est pour savoir si je peux eviter de dessouder un moteur de sa platine, j'ai toujours un peu peur de faire plus de dégats. Bien sur, si je ne touche pas aux soudure, au demarrage du test j'aurais 5 moteurs qui se lanceront et je ne voudrais pas griller autre chose car cela demandera plus d'intensité.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous,

 

Un peu long à revenir vous apportez les résultats des test, mais malheureusement, pas toujours le temps de m'occuper de mon "jouet" comme je l'aimerais. Donc test avec un autre moteur en le soudant à la place d'un des moteurs d'origine. il tourne nickel... donc j'en déduis que d'une facon ou d'une autre j'ai cramé les 4 moteurs.. Champion du monde le bricoleur....  En tout cas, grand merci à ceux qui m'ont aiguillé sur cette voie que je n'imagineais meme pas. Alors encore une question, je remplace par les memes ou alors existe t'il des moteurs plus performants pouvant s'adapter sur ce modèle. Quitte à devoir les changer si je peux améliorer la qualité de vol.

Et encore une petite question, je voudrais par la suite équiper mon drone en FPV, J'ai une gopro 3 et le wifi à bien sur une portée limité avec les appli smartphone. Si vous pouvez me conseiller sur le matériel. Merci et bonne journée et bon vol à tous.

Link to comment
Share on other sites

Pour les moteurs mais les origines tu gagnera pas grand chose en les changeants,pour le wifi c'est évidement pas trop possible il faut que tu achète un émetteur vidéo et un écran la plupart on un récepteur intégrés.

 

Quelque câble notamment un câble qui va de la go pro au Tx vidéo une ou deux soudures rien de compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le conseil pour les moteurs. Donc je vais reprendre les memes et bien faire attention maintenant. Pour le Wifi, j'ai compris qu'il fallait acheter un emetteur mais peut t'on garder comme écran son smartphone ou une tablette pour retransmettre l'image. En fait ce que je cherche exactement c'est pouvoir lors de mes vols faire des photos quand je le souhaite alors que pour le moment, ma gopro plus appli smartphone, je n'ai plus de liason dès que je m'eloigne un peu et je ne peux pas declancher la prise de photo. connaissez vous un matériel qui semblerait adapté?

Et quand j'aurais résolu mes problèmes je viendrais encore vous embetez car mon prochain projet est d'installer ma radio graupner mx hott dans l'appareil afin de pouvoir obtenir la télémetrie et une portée plus importante.

Je sais bien, quand on achete un drone, tout fonctionne bien et on devrait s'en contenter, mais le charme est parfois de bricoler dessus plus que de voler .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...