Jump to content

propriétée privée (Jardin) & nombre de cycle sur la batterie Dji


iBoootis

Recommended Posts

Salut,

Si vous êtes à plus d'1km vous pouvez jusqu'a 50m de hauteur. 

Aucune idée pour le nombre de cycle de la batterie du Mavic pro 2

Chance d'avoir un jardin moi je vis en appartement dans un village de 12000 Habitant. Ça fait plusieurs jour que j'me dit que je pourrais voler en ville vue que les rues sont désertes mais bon je me retiens encore un peu. En plus grand soleil quelle poisse 

salut

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, comme c’est dans ton jardin il me semble bien que tu as le droit tant que tu ne risques pas de blesser un voisin en cas de chute ou panne, ça dépend du jardin...

Regarde sur geoportail pour avoir la hauteur autorisée sur ta zone pour vérifier.

perso dans un jardin je trouve que 30m ça fait haut sauf si tu as 3000m2.

N’oublie pas que si tu filmes l’exterieur de ta propriété tu dois avoir l’accord des personnes filmées.

bons vols

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , sur geoportail c'est vol interdit à cotée d'un aérodromes à 2.6 Km

mais ce que je comprend pas c'est que j'ai le droit de voler sur ma propriété privée vu que je suis chez moi. à une hauteur raisonnable  entre 20-30 d'hauteur 

 

je vous invite à lire sur helicomicro https://www.helicomicro.com/accueil-2/la-reglementation-francaise-ce-quil-faut-savoir/

 

 

Edited by iBoootis
Link to comment
Share on other sites

Si tu as un doute, demande à la tour de contrôle de l'aérodrome, elle sera te renseigner plus précisément car ça dépend à quelle distance tu te trouves par rapport à la piste et également à quelle orientation, la zone d'interdiction n'est pas toujours un cercle autour de lui même.

Si tu te trouves dans la zone d'interdiction, fais leur une demande de dérogation pour voler dans ton jardin, mieux vaut faire comme ça plutôt qu'un aéronef habité te voit et le signale à la tour.

Tu es peut être juste dans une zone de restriction où tu as le droit de voler à 30m, voir 50.

Tu es dans un cas particulier, mais mieux vaut être certain, si tu ne trouve pas de réponse exacte et écrite pose ta question à la DGAC directement.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne veut rien dire, ce n'est pas parce que tu ne mets personne en danger que tu as le droit.....

Honnêtement pour voler un peu dans le jardin, tu ne gênes personne c'est clair,surtout à 10m, si tu croises un avion à 10m je pense qu'il aura d'autres soucis que de te croiser.

Tu es en "mode" vol loisir et non professionnel donc la réglementation n'est pas la même et je ne vois pas un policier ou gendarme sonner à ta porte sans raison.

L'unique raison serait un voisin qui pense que tu filmes chez lui, il ne pourra pas dire que ton vol est interdit par contre les images ne doivent pas être diffusées ni vendues si il est dessus sans avoir son accord écrit.

Le même voisin qui va venir chez toi ensuite pour te demander si tu peux faire le tour de sa toiture pour repérer une tuile cassée plutôt que de monter sur son toit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...