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lqpjeje

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  1. bonsoir, si il n'est pas trop tard renseigne toi plutôt sur la rm tx16s, je crois qu'elle a l'homologation.
  2. lqpjeje

    eachine Frog q90

    Bonjour, je viens d’acheter un q90 et j’ai soucis d’armement moteurs. je l’ai bindé avec une radiomaster tx16s, dont je commence à comprendre la programmation, sur le simulateur opentx ça devrait fonctionner. Je l’ai bindé en Frsky D8, ils doivent bien appairés car si je veux éteindre la radio elle se met en sécurité avec le message attention modèle alimenté, seulement je n’arrive pas à armer les moteurs malgré la notice qui en mode 1 demande de mettre le manche de gauche à gauche. j’ai voulu le mettre sur betaflight pour paramétrer entre autres l’armement sur un stick mais betaflight ne le reconnaît pas, le câble usb est ok car si je branche mon runner 250 sur multiwuigui ça fonctionne.... j’ai essayé de mettre à jour mes drivers et normalement c’est bon.... je ne sais plus par où essayer , quelqu’un à t’il ce q90, merci.
  3. lqpjeje

    Se Lancer...

    Bonjour, je suis dans le même historique que toi, je le trouve stable moi par rapport aux hélicos d'il y a quelques années... Je l'ai paramétré avec multiwii gui, tu peux changer quelques paramètres facilement, on m'a dit que ce logiciel était dépassé mais la carte est compatible, je me renseigne pour mettre betaflight, plus récent. Tu as quelle radio avec ?
  4. Bonjour, possesseur d'un runner 250 advance, je l'ai configuré avec le logiciel multiwiigui pour avoir mes différents mode de vols, et j'ai un petit soucis avec le RTH, en effet il semble être initialisé pour un zéro chez moi, hors je pensais qu'il s'initialiser à chaque utilisation, quand j'active le RTH il monte, se stabilise puis va vers chez moi même quand je suis à 30km, c'est embêtant.... Le GPS hold fonctionne bien donc le GPS fonctionne correctement, peut être faut il que j'attende plus longtemps avant de le faire voler après l'avoir branché pour qu'il fasse bien le point avec le GPS? ou dois l'allumer (moteurs coupés) sur la position RTH pour qu'il s'initialise ? merci d'avance.
  5. La portance de chaque turbine est perpendiculaire à ton plan d'hélices et s'oppose au poids de ton drone concentré à son centre de gravité, si tu bouges les 4 turbines avec le même angle il va peut être avancé un peu mais va revenir stationnaire, ton modèle sera juste penché du même angle selon l'horizontal, du moins je pense.
  6. Normalement un mauvais trim sur le rudder devrait le faire tourner sur lui même et non le faire basculer, est ce qu'il se retourne toujours sur le même côté ? Est ce que tous tes moteurs commencent à tourner en même temps quand tu mets doucement les gaz ? (Hélices enlevées bien sûr)
  7. bonjour, je ne connais pas ta radio, remets tes trims au neutre puis regarde dans ton menu travel adj et dual rate si tu es bien à -/+ 100% et expo nulle pour commencer... Refais un calibrage de tes manches, normalement ça bouge pas trop mais bon c'est de l'électronique...
  8. Bonjour, As tu essayer de refaire un bind ? Est ce suite à un choc ?
  9. Bonjour, Je viens d'acheter un runner 250 advance d'occase et une radio F12e neuve. J'ai réussi à effectuer le calibrage du gyro et accéléromètres donc de ce fait je suppose que le bind est bon. La transmission vidéo fonctionne également sur la F12e. Mais je n'arrive pas à débloquer les moteurs, la lumière arrière gauche clignote, en mettant le stick gauche à gauche, rien ne se passe, aucun changement ni bruit, les moteurs ne démarrent pas. Help me....
  10. bonjour, tes pales d'origine sont prévus pour avoir la meilleure polyvalence, autonomie, stabilité, consommation, j'en passe. Si tu changes pour des autres tailles, cela jouera sur un ou plusieurs paramètres, en bien ou moins bien. Il y a aussi le prix, le top c'est le carbone car bien meilleur rendement seulement ça joue sur le prix. L'idéal serait de prendre (ou d'avoir à prêter) plusieurs modèles et faire des essais, tu choisiras en fonction de ce que tu recherches à améliorer, toutefois il faut rester dans les valeurs proches de l'origine, un trop gros écart peut également faire des dégats (surchauffe moteurs, esc qui crame......)
  11. Ca ne veut rien dire, ce n'est pas parce que tu ne mets personne en danger que tu as le droit..... Honnêtement pour voler un peu dans le jardin, tu ne gênes personne c'est clair,surtout à 10m, si tu croises un avion à 10m je pense qu'il aura d'autres soucis que de te croiser. Tu es en "mode" vol loisir et non professionnel donc la réglementation n'est pas la même et je ne vois pas un policier ou gendarme sonner à ta porte sans raison. L'unique raison serait un voisin qui pense que tu filmes chez lui, il ne pourra pas dire que ton vol est interdit par contre les images ne doivent pas être diffusées ni vendues si il est dessus sans avoir son accord écrit. Le même voisin qui va venir chez toi ensuite pour te demander si tu peux faire le tour de sa toiture pour repérer une tuile cassée plutôt que de monter sur son toit.
  12. Comme ça nickel, ça fait des bons rappels pour tout le monde.....
  13. Si tu as un doute, demande à la tour de contrôle de l'aérodrome, elle sera te renseigner plus précisément car ça dépend à quelle distance tu te trouves par rapport à la piste et également à quelle orientation, la zone d'interdiction n'est pas toujours un cercle autour de lui même. Si tu te trouves dans la zone d'interdiction, fais leur une demande de dérogation pour voler dans ton jardin, mieux vaut faire comme ça plutôt qu'un aéronef habité te voit et le signale à la tour. Tu es peut être juste dans une zone de restriction où tu as le droit de voler à 30m, voir 50. Tu es dans un cas particulier, mais mieux vaut être certain, si tu ne trouve pas de réponse exacte et écrite pose ta question à la DGAC directement.
  14. Bonsoir, comme c’est dans ton jardin il me semble bien que tu as le droit tant que tu ne risques pas de blesser un voisin en cas de chute ou panne, ça dépend du jardin... Regarde sur geoportail pour avoir la hauteur autorisée sur ta zone pour vérifier. perso dans un jardin je trouve que 30m ça fait haut sauf si tu as 3000m2. N’oublie pas que si tu filmes l’exterieur de ta propriété tu dois avoir l’accord des personnes filmées. bons vols
  15. Tu peux mettre la puissance que tu veux, il faut juste respecter la tension nominale. Mais parfois, même une lipo plus puissante n'est pas judicieux car elle est généralement plus lourde, donc demandera plus de puissance pour faire le même boulot. Le poids peut rendre également le modèle moins réactif, toutefois des fois pour un besoin d'équilibre (centre de gravité) à corriger il est intéressant de mettre une lipo un peu plus lourde, plutôt d'un morceau de plomb dans le nez (ou dans le c...). L'idéal est de trouver une lipo avec la même tension, de plus d'ampérage/heure avec le même poids. Regarde chez HK (je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub???) ils ont un panel de lipos avec en prime un entrepôt en Hollande (Pays Bas pardon).
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