Jump to content

FPV4ever aka Dronevolte - mauvaise experience


Maayom

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

je voulais vous faire part d'une mésaventure avec l'enseigne parisienne FPV4ever aka Dronevolte 

voici les détails pour ceux que ca intéressent

 

je suis extrêmement mécontent du service de FPV4ever après avoir emmené mon Dji phantom 2 pour réparation chez eux
 
Voici la chronologie des événements  :
 
Vendredi 4 septembre je viens déposer mon drone qui ne démarre plus suite à un crash. 
Le technicien me promet un retour par téléphone en début de semaine pour me faire un diagnostic des éventuelles réparations et me donner un devis. 
J'ai également laissé la nacelle Zenmuse H3-3D qui fait partie du pack et qui est inerte pour expertise. 
 
Jeudi 10 septembre : Sans nouvelle et ayant besoin de mon drone pour filmer une compétition sportive et un autre événement le weekend du 12, je téléphone; le technicien m'annonce ne pas avoir eu le temps de regarder mon problème mais promet de me rappeler le lendemain.
 
Vendredi 11 : je reçois un appel le matin me disant que mon drone est déjà réparé (ESC + moteur changé). Ok, j'avais demandé un devis, et étant bricoleur, j'aurai pu faire la réparation, me prévenir était un minimum, tant pis,j'ai besoin du drone très rapidement et je n'ai pas le temps de le faire avant le weekend, je paie cette fois. En parallèle, on me dit que la nacelle quant à elle devra être envoyé chez le fabricant pour devis (réparation de la nappe qui est légèrement coupé à priori) On m'annonce plusieurs semaine pour le sav de la gimbal, sachant que j'en ai une autre identique je dis ok. Je me libère donc en urgence de mon bureau pour venir récupérer le drone. Celui ci est prêt, l’émetteur vidéo et l'iosd ont même été remonté alors que je ne l'avais pas demandé, le technicien me confirme même que tout fonctionne, parfait, mais erreur que je regretterai plus tard, je ne démarre pas le drone sur place. 
 
Le soir même en le démarrant, je constate que mon phantom s'allume mais les led restent rouge. A priori un problème avec le compas. En essayant d'ouvrir le drone moi même je me rend compte que les vis d'origines ont été remplacées par des torx, je n'ai pas la clé, pas le temps d'en acheter pendant le weekend, ce sera sans drone. 
 
Mardi 15 :Je téléphone pour annoncer la nouvelle, on me demande de passer pour diagnostiquer de nouveau, je me libère donc sans que cela m'arrange, pour que le technicien remarque qu'il avait effectivement oublié de rebrancher le compas... je demande à le tester malgré tout dans l'atelier, ça semble fonctionner..
 
Vendredi 18 : Je test le drone, celui ci vol. J'essaye alors de rebrancher ma gimbal "de secours", et je me rend compte que je n'ai plus le cable qui connecte la gimball à l’émetteur vidéo du kit (pack broadcast de fpv4ever). Celui ci est soit sur la gimbal que j'ai donné en sav ou soit était sur l'émetteur que le technicien à remonté et aurait dévranché après avoir testé ma gimbal défaillante. Je ne peux donc toujours pas utiliser mon drone ce weekend.
 
Lundi 21 : je téléphone pour entendre le technicien me dire qu'il est impossible qu'il ait égaré le câble lors du sav. Vu la rigueur du travail effectué précédemment, je vous avoue que j'ai de gros doutes. En plus de cela, j'apprend que ma nacelle n'était toujours pas parti en sav. Il manquerait la facture qui ne m'a jamais été demandé avant. Pourquoi ne m'a t -on rien dit pendant mes multiples passages ? cela fait plus de 2 semaines que j'ai déposé mon matériel et rien n'a été fait correctement.
 
Bilan à ce jour ; 50 euros de mains d'oeuvre pour 30 min de travail mal fait, plusieurs heures passées sur la route pour emmener et récupérer le drone (heures que je dois récupérer à chaque fois auprès de mon employeur vos horraire d'ouverture incompatible avec une clientèle qui travaille en semaine) et qui me coûte de l'essence (25km x 2 à chaque fois), un pack d'une valeur de 1800€  que je ne peux toujours pas faire voler après plusieurs semaine pour un esc et un moteur (maintenant j'ai des doutes sur le moteur, était il vriament en panne?). Et surtout, un mois de septembre riches en événements pour lesquels j'avais extrêmement besoin de mon matériel afin de construire mon projet personnel/professionnel.
 
bref sale histoire avec dronevolt, je déconseille ce vendeur et ferais en sorte de ne plus repasser par eux
 
ps : je sens que je peux me brosser pour ma gimball
Link to comment
Share on other sites

Salut, effectivement, sale histoire. C'est pour ça que depuis le début j'ai toujours préféré me monter mes drones moi même, c'est plus simple, pour le même prix je peux avoir deux fois plus performant et en plus quand ça casse, je sais d'où ça vient et pas de soucis de SAV

Bonne chance pour la suite :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Je suis le technicien qui s'est occupé de votre drone,et je suis très étonné de lire ce message car n'avons nous pas résolu tout vos problèmes? Mon responsable et moi même avons répondu à tout vos mails, nous vous avons envoyé un jeu complet de cable plus un hub pour un seul cable égaré ,nous vous avons offert des hélices et enfin vous avez reçu depuis votre nacelle de retour de sav (réparation à notre charge) et le tout pour 106 euros de dépense totale par vous dans notre société . Nous nous efforçons d avoir une qualité de service maximum pour nos clients.

Nous trouvons vos commentaires non justifiés tel est notre ressenti.

Link to comment
Share on other sites

Je considère que vous avez pu vous exprimer tous les deux et que vous avez désormais toute latitude de dialoguer par les moyens habituels.

 

Je ferme le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...