lahreg Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 salut ma config F450 , accus 3s en 4000 , moteurs et esc d'origines , pales de 10" d'origines aussi , materiel fpv , le poids est de 1kg450 mon souci + je suis en statio gps , je tourne à gauche seulement avec "l'anticouple" : le quad dévie sur l'axe de son bras arrière gauche +je suis en statio gps , je tourne à droite seulement avec "l'anticouple" : le quad dévie sur l'axe de son bras avant droit Ceci m'a couté un joli crasch hier , au dessus d'un ruisseau , heureusement il est tombé juste à la limite eau / terre !!! ouff j'ai donc essayé de regler divers gains sur pitch roll et yaw , rien n'y fait j'ai déplacé le centre de gravité avec l'accus , rien de mieux non plus questions : que puis-je essayer d'autre ? faut il obligatoirement re-checker l'IMU apres une modif d'un gain ? merci de vos réponses , suis dans l'impasse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted March 16, 2014 Author Report Share Posted March 16, 2014 pour info ... pourquoi aller chercher midi à 14 h00 ??? hein ??? pourquoi ?? mon pote yann a trouvé !!! simplement le boitier naza mal fixé au chassis !! il bougeait suffisament pour me foutre la cagade !!!! puis une calibration et le tour est joué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted January 13, 2014 Author Report Share Posted January 13, 2014 au fait , mes gains sont à : 125 125 100 100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted January 13, 2014 Author Report Share Posted January 13, 2014 encore une chose je trouve qu'il est long a se mettre en statio gps apres un petit deplacement , du genre de se que je vous dis plus haut , je le trouve "flou "!! il doit mettre genre 4/5 s pour se stopper !! apres tout ca , j'ai plus de question :lol: :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted January 13, 2014 Membre VIP Report Share Posted January 13, 2014 Désolé je sèche !!! Je penserai pour une config radio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted January 13, 2014 Report Share Posted January 13, 2014 +1 ça ressemble à un mixage ou une conn...rie dans le genre, mais rien de sure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted January 14, 2014 Author Report Share Posted January 14, 2014 mouai ....j'ai pas verifié , mais j'ai rien touché de ce coté là !!! en fait il devie donc comme expliqué , mais au bout de 4 a 5 secondes , il se stabilise .... faudrait aussi refaire une calibration gps comme il m'a été conseillé par yan , un gars qui me l'avais regle au depart Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted January 15, 2014 Author Report Share Posted January 15, 2014 bon , j'ai verifié , je pense rien d'anormal je vous dis , c'est une petite futaba T6EX mode avion , je passe les reverse ,tous les D'R à 100% , tous le EPA à 100% , tous les trims à 0 , PMX1 sur INH , PMX2 sur INH , FLPR sur INH , FLTR sur ON à 61% ( si je vais trop bas ou trop haut la led clignote orange et plus vert ) , N-TL sur INH , ELVN sur INH , voilà , ha oui j'ai recalibré aussi le gps !! je suis dans la panade !!!! d'autres avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted January 15, 2014 Author Report Share Posted January 15, 2014 je suis en train de regarder les réglages sur l'assistant , du fait que je viens de rajouter un train , est ce que ca peut modifier une quelconque compassation ? pour info mon naza est au milieu de la platine et je n'ai pas touché aux mesures X ,Y et Z......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted January 15, 2014 Report Share Posted January 15, 2014 Les mesures X, Y et Z sont pour la position du GPS sur ton mutli par rapport au CG. Tu dis avoir ajouté un train, il est possible dans ce cas qu'il faille revoir les gains Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted January 15, 2014 Author Report Share Posted January 15, 2014 donc , comme il est sur train , est ce que c'est pas la valeur de "Z" qu'il faut toucher aussi ? et quel gain faudrait toucher ? j'ai essaye déjà un par un , de les monter de 10% , j'ai rien trouvé de mieux ....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted January 15, 2014 Report Share Posted January 15, 2014 Normalement oui c'est le Z mais pas facile de trouver le CG d'un multi, surtout sur l'axe Z Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted January 16, 2014 Author Report Share Posted January 16, 2014 et pour les gains , que me conseillez vous ? ha , une chose importante que je n'ai pas precise , ...... suis une grosse bille pour l'electronique !!!!!!!! :D :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted January 16, 2014 Report Share Posted January 16, 2014 J'avais lu ça quelque part, mais je n'ai pas encore testé (sachant que le vol en manu c'est chaud): "1- Tu te mets en Manu, à 1m50 du sol et tu augmentes des gains de 5% en 5% jusqu'au 1er tremblement et tu reviens à la valeur précédente 2- tu règles tes gains ATTI à env 60% des gains Manu3- pour le yaw, tu fais faire 1/4 de tour à ton quad, s'il reste en place c'est bon si il continue à tourner tu augmente ton gain." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted January 16, 2014 Author Report Share Posted January 16, 2014 yooooo !!! chaud ton truc !!! j'peux pas faire ca , pour regler mes gains , faut que je sois sur l'assistant , de plus , j'ai que 2 vols, atti et gps c'est une petite radio t6ex ........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted January 16, 2014 Author Report Share Posted January 16, 2014 c'est vrai qu'il ne faut pas se servir des trims avec le naza ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted January 16, 2014 Report Share Posted January 16, 2014 Tu ne peux pas assigner un potentiomètre pour le réglage d'un gain sur ta radio ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted January 16, 2014 Report Share Posted January 16, 2014 Ok je viens de regarder ta radio sur le net et a priori pas de potentiomètre ... Alors là je sèche ... dsl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted January 16, 2014 Report Share Posted January 16, 2014 Le coups des trims à priori non il ne faut pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted January 16, 2014 Membre VIP Report Share Posted January 16, 2014 tu peux jouer avec le trim et heureusement. Par contre faut penser a remettre a Zéro sinon si tu en a rajouter de trop la fois d'après tu risques de ne pouvoir démarrer le drone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Benoît Dautremépuis Posted January 16, 2014 Report Share Posted January 16, 2014 normalement si tout est bien réglé avec le naza pas besoin de trim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted January 16, 2014 Author Report Share Posted January 16, 2014 mouais ....pas de trim !! donc question qui plante tout le monde !!!! en plus suis sur que c'est un truc à la con !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 lahreg Posted January 26, 2014 Author Report Share Posted January 26, 2014 bon , personne d'autre n'a d'idee ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted January 27, 2014 Membre VIP Report Share Posted January 27, 2014 Un petit reset de ta radio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guest jmo Posted January 28, 2014 Report Share Posted January 28, 2014 Il y a longtemps (j'ai vu le premier Star Wars le 25 mai 77 et je venais d'avoir 21 ans, ça situe) lorsque je montais et démontais les tout premiers pc, quand ça marchait pas (et c'était souvent), on démontait, on prenait notre temps et on remontait... Je suis sûr que ça peut encore fonctionner dans notre domaine de passion.... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 F450 MriC Posted February 11, 2014 Report Share Posted February 11, 2014 moi je règle les gains en vol, avec le BTU (Bluetooth) depuis l'appli DJI (NM Assistant, pour Naza M V2) sur mon Iphone... ça marche nickel sur mon F450, en 4S et hélices 10x3,8" DJI (sisi), je suis à150 sur pitch, roll et yaw. J'ai passé le vertical à 220...pas vu de différence avec les valeurs que j'avais au début, à savoir 120..... sur Atti, j'ai 150 aux deux valeurs.... Mon F450 marche divinement bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
lahreg
salut
ma config
F450 , accus 3s en 4000 , moteurs et esc d'origines , pales de 10" d'origines aussi , materiel fpv , le poids est de 1kg450
mon souci
+ je suis en statio gps , je tourne à gauche seulement avec "l'anticouple" : le quad dévie sur l'axe de son bras arrière gauche
+je suis en statio gps , je tourne à droite seulement avec "l'anticouple" : le quad dévie sur l'axe de son bras avant droit
Ceci m'a couté un joli crasch hier , au dessus d'un ruisseau , heureusement il est tombé juste à la limite eau / terre !!! ouff
j'ai donc essayé de regler divers gains sur pitch roll et yaw , rien n'y fait
j'ai déplacé le centre de gravité avec l'accus , rien de mieux non plus
questions :
que puis-je essayer d'autre ?
faut il obligatoirement re-checker l'IMU apres une modif d'un gain ?
merci de vos réponses , suis dans l'impasse !
43 answers to this question
Recommended Posts