Jump to content

Mon DJI Phantom V2 retrouvé - demande d'avis


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Rappel du contexte.

 

Le 25 mai dernier, j'ai perdu mon DJI Phantom 2 lors d'un vol au dessus des champs.

Sans savoir exactement où il est tombé, 2 heures de recherche le soir même, jusqu'au couché du soleil, puis 5 heures de recherche le lendemain à 2 personnes, avec un escabeau.

 

Début Juillet, mon drône a été retrouvé par des promeneurs avec détecteurs de métaux.

Ils ont pu récupérer le contenu de la carte MicroSD contenue dans la Gopro.

Grâce à ce que j'ai filmé, grâce à leurs persévérances (contact mairie, enquête voisinage), ils ont réussis à me retrouver. Contact téléphonique ce jour ...

 

Alors bien sûr, j'avais fait le deuil de ce DJI...mais l'espoir renaît.   La personne que j'ai eu au téléphone me dit que l'appareil est visiblement en bonne état, qu'il était bien protégé de la pluie sous un champs de colza. Bien sûr, la carte MicroSD est lisible.

mais qu'en est-il du DJI phantom, de la nacelle et de la Gopro ? avez vous connu une expérience similaire ?

 

Je suis actuellement en vacances. La personne refuse de remettre l'appareil à une tiers personne.

Parlant de la qualité du film Gopro, incroyable pour elle, elle s'est intéressée au prix du matériel. Je me doute bien qu'elle souhaite une récompense, lors de la remise en main propre avec moi.

 

Bien sûr, je suis disposé à récompenser les personnes, à la hauteur des efforts qu'ils ont entrepris, mais en tenant compte de l'état de l'appareil, qui peut être ne fonctionne plus !

 

Pensez vous que le DJI soit récupérable ? et la Gopro ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Tant de persévérances pour retrouver le propriétaire d'un drone perdu... c'est trop beau pour être vrai :D

 

1/ La personne souhaite une forte récompense

2/ Les bleus se cachent derrière cette personne providentielle et la récompense prendra forme d'une amende.

 

 

Pour le drone qui est resté sous la pluie, vent, soleil... c'est au petit bonheur la chance :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...