Jump to content

Un drone avec plusieurs moteur différents ? est-ce possible ?

cinausero

Recommended Posts

Voila je me posait la question , Est-ce possible de mettre deux taille de moteurs différents sur un multi ?

par exemple sur une base d'octocopter , avec 4 moteurs 2212 et 4 autres moteurs en 1803 (ou autres) ... ? :huh:

je pensais à ça car je me disais que l'ont pourrais avoir une machine avec les 4 gros moteur qui porte la charge et la déplace, et les 4 autres petits qui seraient la pour stabiliser le drone rapidement ( moteur plus nerveux et rapide et donc réactif) le tout en consomment un peu moin qu'avec des moteurs de même taille ?

enfin tout ça c'est ce que j'imagine ^_^ mais en pratique ça donne quoi ? :huh:

quelqu'un l'as déjà fait ?

Bonjour.

Rien n'est impossible de nos jours . :rolleyes:

Une carte de vol qui commande 8 moteurs ne sait travailler qu'avec 8 moteurs de puissance identique .

Dans ton cas , cela nécessite deux cartes de vol , en sachant qu'en vol tu ne pourras faire fonctionner  que 4 moteurs de puissance identique , les autres 4 moteurs seront à l'arrêt pendant le vol .

Je n'en vois pas l'intérêt actuellement .Vraiment du poids mort pour rien qui ne ferra qu'augmenter la conso des moteurs en services . -_-

Au lieu d'un quadri ou hocto dans ton cas , autant utiliser un Hexa , ce serra plus rentable ;).

C'est ma réflexion .  :)

Claude

Tout simplement le régime de rotation , qui permet d'obtenir de la puissance . Imagines des moteurs qui tournent à différentes vitesses , pour obtenir la même puissance : que va donner la portance sur les hélices ???

C'est vraiment pas cool pour la carte , tu auras plus qu'une patate en vol avec un bon risque de retournement au décollage .

Claude