En cherchant réponse a mon problème, je suis arrivé sur ce forum qui m'a l'air très enrichissant et basé sur le partage, c'est pourquoi dans un premier temps je vais faire appel a vos compétences pour règler mon problème de calibrage ESC puis si je le peut, je me ferai un plaisir de partager ce que je sais avec vous !
Je vous expose mon problème :
Après avoir fini le montage de mon drone, lorsque je viens a tester la commande des Gaz, celle ci ne répond pas et laisse tourner les moteurs au ralenti.
C'est à partir des 51% de la commande gaz, ou la les moteurs accélèrent a leurs maximum instantanément…
Les paramètres des gains moteurs dans la radio eux sont pourtant juste …
C'est pourquoi je pense que il me faudrait calibrer mes ESC?
Par contre je n'y arrive pas, ce sont des ESC Maytech 40A-OPTO withNOBEC reliés a des moteurs T-Motor MN3110-17 KV 700 avec un contrôleur de vol Naza V2 et une radio Hitec Aurora 9 avec récepteur Optima 9, alimenter par des Lipo 4S 5000 Mah!
Ai-je obligatoirement besoin d'une carte de programmation?
Si non pourquoi je n'arrive pas a calibrer les ESC avec la manipulation :
-Allumage radio
-Position gaz haut
-Allumage récepteur avec esc branché sur voie gaz
-Attente série bip (3 ou 4 selon lipo), puis bip seul
-Bascule manette basse puis bip et ok!
Est-ce à cause de la "sécurité" pour démarrer le drone, c'est à dire mettre les deux joystick vers le centre?
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider a faire décoller mon joli petit drone !
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Question
Gaël Hidalgo
Bonjour à tous,
En cherchant réponse a mon problème, je suis arrivé sur ce forum qui m'a l'air très enrichissant et basé sur le partage, c'est pourquoi dans un premier temps je vais faire appel a vos compétences pour règler mon problème de calibrage ESC puis si je le peut, je me ferai un plaisir de partager ce que je sais avec vous !
Je vous expose mon problème :
Après avoir fini le montage de mon drone, lorsque je viens a tester la commande des Gaz, celle ci ne répond pas et laisse tourner les moteurs au ralenti.
C'est à partir des 51% de la commande gaz, ou la les moteurs accélèrent a leurs maximum instantanément…
Les paramètres des gains moteurs dans la radio eux sont pourtant juste …
C'est pourquoi je pense que il me faudrait calibrer mes ESC?
Par contre je n'y arrive pas, ce sont des ESC Maytech 40A-OPTO withNOBEC reliés a des moteurs T-Motor MN3110-17 KV 700 avec un contrôleur de vol Naza V2 et une radio Hitec Aurora 9 avec récepteur Optima 9, alimenter par des Lipo 4S 5000 Mah!
Ai-je obligatoirement besoin d'une carte de programmation?
Si non pourquoi je n'arrive pas a calibrer les ESC avec la manipulation :
-Allumage radio
-Position gaz haut
-Allumage récepteur avec esc branché sur voie gaz
-Attente série bip (3 ou 4 selon lipo), puis bip seul
-Bascule manette basse puis bip et ok!
Est-ce à cause de la "sécurité" pour démarrer le drone, c'est à dire mettre les deux joystick vers le centre?
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider a faire décoller mon joli petit drone !
Gaël,
A Bientôt!
8 answers to this question
Recommended Posts